Besoin de conseil pour Sécuriser mon PC.

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
saro_92

Besoin de conseil pour Sécuriser mon PC.

par saro_92 »

yuP TLM! Bon j'ai mis 5min avant de poster car je ne trouve pas la partie adéquate. Si ce n'est pas la bonne place merci de déplacer :p .
Après avoir consulté plusieurs topic et le "Sécuriser son ordinateur (version courte)" j'ai des doutes sur les logiciels de sécurité que j'utilise.

Ce n'est pas un problème mais juste une demande d'avis ou de conseil (avis au expert) ^^ .
Je vais bientôt formater mon PC, côté sécurité j'utilise les logiciels ci-dessous depuis 2ans (je crois):
------------------------------
Antivirus: AntiVir PersonalEdition Classic
Firewall: Zone Alarm
Anti-Spywares: Spybot (+ le résident en tâche de fond) et AVG Anti-Spyware 7.5 (oups j'en utilise 2 c'est pas bien je crois d'après ce que j'ai pu lire)
Un dernier: SpywareBlaster, je l'utilise sans vraiment savoir a quoi il me sert. Je me souviens plus pourquoi je l'ai installé PDT_005
Optimisation/Nettoyage Windows: CCleaner pour faire un petit ménage de temps en temps.
------------------------------

*Je compte garder Antivir & ZoneAlarm car j'en suis satisfait.
Cependant je souhaiterais avoir vos avis et conseil sur les logiciels que j'utilise. Si ils sont performants ou pas d'utilité?!
Dois-je les garder ou en changer certains et opter pour de nouveau logiciel???

PS: concernant le "Résident de Spybot" en tâche de fond comment savoir si il fonctionne et quel est son but?
Est-il préférable de le laisser activé? Sachant qu'il consomme pas mal de mémoire.

Voilà, désolé pour tout ce blabla mais ça fais un moment que je me pose toutes ces questions.
En espérant obtenir des réponses de votre part je vous dit à bientôt, cordialement SarO_92 PDT_003
SkyTech

Re: Besoin de conseil pour Sécuriser mon PC.

par SkyTech »

Re,
SarO_92 a écrit : Anti-Spywares: Spybot (+ le résident en tâche de fond) et AVG Anti-Spyware 7.5 (oups j'en utilise 2 c'est pas bien je crois d'après ce que j'ai pu lire)
Un dernier: SpywareBlaster, je l'utilise sans vraiment savoir a quoi il me sert. Je me souviens plus pourquoi je l'ai installé
Obsolètes ces machins là, à virer. PDT_010 :)
voir : http://forum.malekal.com/test-d-eradica ... t8765.html
SarO_92 a écrit :Optimisation/Nettoyage Windows: CCleaner pour faire un petit ménage de temps en temps.
N'oublie pas d'ajouter à ça le tuto Optimisation PDT_006
SarO_92 a écrit : PS: concernant le "Résident de Spybot" en tâche de fond comment savoir si il fonctionne et quel est son but?
Est-il préférable de le laisser activé? Sachant qu'il consomme pas mal de mémoire.
Son but est de surveiller certains endroits de la base de registre ce qui dans ton cas n'est pas très utile je pense...

A la rigueur à ajouter :

MalwareByte's Anti-Malware
saro_92

par saro_92 »

SkyTech a écrit :
SarO_92 a écrit :Optimisation/Nettoyage Windows: CCleaner pour faire un petit ménage de temps en temps.
N'oublie pas d'ajouter à ça le tuto Optimisation PDT_006
Salut et merci pour tes réponses PDT_002. Tu parle de "l'Optimisation Windows" via le site:
https://www.malekal.com/menu_windows_general.php ???

-----------------------------
Bon alors comme je l'avais dit je reste sous Antivir, ZoneAlarm, CCleaner puis a cela j'ajoute "MalwareBytes AntiMalware" c'est tout rien de plus!
*-*Tout le monde confirme??? ^^

PS: Concernant ZoneAlarm j'ai la version 6.1.744.001 qui est très veille loOL. A l'époque je n'avais pas installé la version suivante car il y avait pas mal de retour concernant des BUGs sous Windows.
***Est-ce qu'il est important de prendre la dernière version coté sécurité?
***Ou je peux rester avec celle la?

Aussi j'avais obtenu une Licence pour ZA Pro gratis lors du 15 Anniversaire (qui ce fini le 18/11/2009).
Et sur le mail il me donne cette version à DL "zapSetup_80_059_000_en.exe".
Je pense être obligé d'installer cette version pour profiter de la Licence?!
OMG en vérifiant la version de mon ZA j'ai vu que l'installe date du 04/03/2007 PDT_004 il est vraiment temps que je formate ça fera que du bien a mon PC xD .

Bon encore désolé pour tout ce blabla mais je suis trop pointilleux du coup je détaille tout!
@ bientôt dans l'attente de vos réponse, cordialement SarO_92... :bye:
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Slt,

Je confirme pr les logiciels, et surtout maintiens Java, Acrobat, Flash Player, Quicktime et Windows à jour.

@+
SkyTech

par SkyTech »

Lu,
SarO_92 a écrit :Salut et merci pour tes réponses PDT_002. Tu parle de "l'Optimisation Windows" via le site:
https://www.malekal.com/menu_windows_general.php ???
Non plus de : http://forum.malekal.com/comment-optimi ... 16583.html

PDT_006
SarO_92 a écrit :Concernant ZoneAlarm j'ai la version 6.1.744.001 qui est très veille loOL. A l'époque je n'avais pas installé la version suivante car il y avait pas mal de retour concernant des BUGs sous Windows.
***Est-ce qu'il est important de prendre la dernière version coté sécurité?
***Ou je peux rester avec celle la?
Oui tu devrais prendre la dernière version.
SarO_92 a écrit :Aussi j'avais obtenu une Licence pour ZA Pro gratis lors du 15 Anniversaire (qui ce fini le 18/11/2009).
Et sur le mail il me donne cette version à DL "zapSetup_80_059_000_en.exe".
Je pense être obligé d'installer cette version pour profiter de la Licence?!
Oui c'est mieux.
SarO_92 a écrit :OMG en vérifiant la version de mon ZA j'ai vu que l'installe date du 04/03/2007 PDT_004 il est vraiment temps que je formate ça fera que du bien a mon PC xD .
Ça fait jamais de mal un format. :)
saro_92

par saro_92 »

Gilles Gropaquet a écrit :Je confirme pr les logiciels, et surtout maintiens Java, Acrobat, Flash Player, Quicktime et Windows à jour.
Re TLM, merci SkyTech & Gilles PDT_008

Java: no soucy
Flashplayer: je savais pas qu'il fallait faire une MAJ lol

J'utilise pas Acrobat et Quicktime mais Foxit Reader 2.0 et QuickTime Alternative (codec uniquement sans le player).
*Par contre je ne sais pas si il y un risque avec les 2 que j'utilise ???

Et dernier point: Je suis sous Windows XP Pro SP2, faudra que je passe au SP3?!

Voilà bon normalement j'ai plus de question loOL, merci d'avance. @+ Cordialement SarO_92... PDT_011
Shimik_Root

par Shimik_Root »

SarO_92 a écrit :
Gilles Gropaquet a écrit :Je confirme pr les logiciels, et surtout maintiens Java, Acrobat, Flash Player, Quicktime et Windows à jour.
Re TLM, merci SkyTech & Gilles PDT_008

Java: no soucy
Flashplayer: je savais pas qu'il fallait faire une MAJ lol

J'utilise pas Acrobat et Quicktime mais Foxit Reader 2.0 et QuickTime Alternative (codec uniquement sans le player).
*Par contre je ne sais pas si il y un risque avec les 2 que j'utilise ???

Et dernier point: Je suis sous Windows XP Pro SP2, faudra que je passe au SP3?!

Voilà bon normalement j'ai plus de question loOL, merci d'avance. @+ Cordialement SarO_92... PDT_011
Foxit reader est vulnérable utilise plutot SumatraPDF léger et simple PDT_019
Eh oui il serait mieux de passer sous le Sp3 ça ne te fera que grand bien !
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Voilà le lien pour Foxit : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=12&t=17943
saro_92

par saro_92 »

Str0zen a écrit :Foxit reader est vulnérable utilise plutot SumatraPDF léger et simple PDT_019
Re TLM et merci! Alors je viens de tester SumatraPDF.
J'ai lu 2 fichier différent c'est ok, mais quand je veux lire des documents des Assedic ça m'affiche que le Logo et pas le contenu loOL ^^
Image
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Dsl du retard, je m'étais absenté. PDT_006
SarO_92 a écrit : J'ai lu 2 fichier différent c'est ok, mais quand je veux lire des documents des Assedic ça m'affiche que le Logo et pas le contenu loOL ^^
Si ces documents n sont pas confidentielle, peux-tu m'en envoyer un par MP que je test chez moi. PDT_018
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Re,

J'ai utilisé Sumatra PDF, pas mal, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'ouvre pas tous les types de pdf (certaines images ou tableaux ne s'affichent pas) et surtout, il met beaucoup + de temps que Foxit ou Adobe pour ouvrir une page web en pdf.

Je l'ai désinstallé et j'ai réinstallé Foxit Reader (sans la toolbar et sans les modules gadget à côté). Il faut juste veiller à le maintenir à jour.

@+