Après avoir consulté plusieurs topic et le "Sécuriser son ordinateur (version courte)" j'ai des doutes sur les logiciels de sécurité que j'utilise.
Ce n'est pas un problème mais juste une demande d'avis ou de conseil (avis au expert) ^^ .
Je vais bientôt formater mon PC, côté sécurité j'utilise les logiciels ci-dessous depuis 2ans (je crois):
------------------------------
Antivirus: AntiVir PersonalEdition Classic
Firewall: Zone Alarm
Anti-Spywares: Spybot (+ le résident en tâche de fond) et AVG Anti-Spyware 7.5 (oups j'en utilise 2 c'est pas bien je crois d'après ce que j'ai pu lire)
Un dernier: SpywareBlaster, je l'utilise sans vraiment savoir a quoi il me sert. Je me souviens plus pourquoi je l'ai installé

Optimisation/Nettoyage Windows: CCleaner pour faire un petit ménage de temps en temps.
------------------------------
*Je compte garder Antivir & ZoneAlarm car j'en suis satisfait.
Cependant je souhaiterais avoir vos avis et conseil sur les logiciels que j'utilise. Si ils sont performants ou pas d'utilité?!
Dois-je les garder ou en changer certains et opter pour de nouveau logiciel???
PS: concernant le "Résident de Spybot" en tâche de fond comment savoir si il fonctionne et quel est son but?
Est-il préférable de le laisser activé? Sachant qu'il consomme pas mal de mémoire.
Voilà, désolé pour tout ce blabla mais ça fais un moment que je me pose toutes ces questions.
En espérant obtenir des réponses de votre part je vous dit à bientôt, cordialement SarO_92