Aide pour sécuriser wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

tatchi

Aide pour sécuriser wifi

par tatchi »

Salut tout le monde, j'ai un copain qui aimerait bien sécuriser son wifi, j'essaye donc de l'aider, mais bon, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine... Actuellement, on coince dans les paramètre pour configurer la "sécurisation"... Voici 2 screenshots:

Image

Voila, ici on ne sait pas trop quoi choisir... J'avais pensé WPA, qui, je penses donne une moins bonne sécurité de WEP, mais j'ai lu que c'était déjà suffisant...

Image

Et ici, après avoir sélectionner WPA, il y a "802.1x settings", et perso, je ne sais pas du tout ce que c'est... J'ai moi même sécurisé mon wifi avec une clé WPA, et je ne me souviens pas avoir du faire cela... Donc voila, si quelqu'un pouvait nous aider..

Merci beaucoup :)
Massim

Re: Aide pour sécuriser wifi

par Massim »

Salut,
tatchi a écrit :Voila, ici on ne sait pas trop quoi choisir... J'avais pensé WPA, qui, je penses donne une moins bonne sécurité de WEP, mais j'ai lu que c'était déjà suffisant...
WPA a une plus grande sécurité que WEP, et le mieux serait de choisir WPA2-PSK. (voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access), tu y trouveras la réponse à ton autre question. PDT_002

PS : Vérifie que la Wi-Fi de ton ami supporte le WPA2. PDT_006

PS2 : Avec le mode PSK, pas besoin de 802.1X PDT_028

PS3 : Si sa Wi-Fi ne supporte pas le WPA2, alors mets le mode WPA-PSK ! PDT_042