Antispyware Avira 9

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
maxbat

Antispyware Avira 9

par maxbat »

Bonjour,

Suite à l'installation de la dernière version de Avira 9 j'ai entendu dire que cette version était équipée d'un Antispyware.
Celui-ci est-il efficace (je sais bien que l'on ne doit pas avoir assez de recul là dessus) ?

Puis-je désinstaller Windows Defender (qui dispose d'un résident et qui m'a quelques fois empêcher d'installer de mauvaises choses...) et juste garder un logiciel du type Spybot ou Windows Defender est-il encore utile ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Gilles Gropaquet

Re: Antispyware Avira 9

par Gilles Gropaquet »

Je ne connais pas l'efficacité de l'antispyware de Avira, mais pour ce qui est de Windows Defender et Spybot, la performance n'est actuellement pas (ou plus) au rendez-vous.
Aucun antispyware n'est vraiment efficace.
Comme Avira intègre déjà un antispyware, il ne sert à rien d'en garder d'autres, cela fait double emploi.

Je te conseille de garder Avira 9 et d'y ajouter Malwarebytes' Anti-Malware. C'est un logiciel très efficace de détection/désinfection contre tout type de nuisibles (Trojan, Virus, Spyware, Adware, Keylogger, Dialer, Rootkit...).

@+

Et au delà de ça :
1. Garder ses logiciels (surtout Java, QuickTime, Adobe Reader, Adobe Flash Player) et Windows à jour.
2. Ne pas surfer avec les droits administrateurs sur Internet.
3. Utiliser Zone Alarm Free comme pare-feu
4. Avira Antivir 9
5. Malwarebytes' Anti-Malware
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Si tu peux désinstaller Windows Defender vas oui, (si tu es sous Vista tu es condamné à la garder PDT_001 )
maxbat

par maxbat »

J'utilise Comodo comme firewall et je dispose déjà de Malwarebytes' Antispyware.
Je suis sous XP donc je vais pouvoir désinstaller Windows Defender ce qui accélèrera mon démarrage de Windows PDT_002

Merci à tous pour vos conseils.
@+

Revenir à « Securite informatique »