Problème de deconnexion sur PC portable

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

sir-valhalla

Problème de deconnexion sur PC portable

par sir-valhalla »

Bonjour. Ma connexion passe très bien dans toute la maison, mais pourtant, régulièrement, mon ordi portable se déconnecte et quand je clique sur "Réparer la connexion" il m'affiche un message d'erreur comme quoi ma carte réseau n'est pas branchée, mais après un reboot tout va bien et ça reprends normalement. Quelqu'un pourrais t-il m'aider à trouver une solution a long terme? Car le reboot à répétition c'est pas franchement mon truc...
MultiUser

Re: Problème de deconnexion sur PC portable

par MultiUser »

Salut,

parles tu d'une connexion wifi ou d'une connexion filaire (RJ45) ?

Est ce que tu utilises un pare-feu (firewall) ?

C'est surement un problème de renouvellement d'ip, quel type de fournisseur d'accès internet utilises tu ?

ou d'un problème lié au service, peut-être les pilotes ... Peux-tu regarder dans :

Panneau de configuration => Outils d'administration => Observateur d'évènement (cf. ce tutoriel)
et éventuellement nous envoyer un printscreen : cf. ce tutoriel PDT_008

Bonne journée
sir-valhalla

par sir-valhalla »

MultiUser a écrit :Salut,

parles tu d'une connexion wifi ou d'une connexion filaire (RJ45) ?

Est ce que tu utilises un pare-feu (firewall) ?

C'est surement un problème de renouvellement d'ip, quel type de fournisseur d'accès internet utilises tu ?

ou d'un problème lié au service, peut-être les pilotes ... Peux-tu regarder dans :

Panneau de configuration => Outils d'administration => Observateur d'évènement (cf. ce tutoriel)
et éventuellement nous envoyer un printscreen : cf. ce tutoriel PDT_008

Bonne journée
Je parle d'une connexion, ma connexion filaire fonctionne très bien sur mon poste fixe.

Je possède le pare feu windows. Mais peut être que Avast, Spybot-SD et ZoneAlarm en ont d'integrés. Il faudrait que je me renseigne.

Mon fournisseur d'accès est orange.

Je vous envoi des screen des rapports d'erreur :Image

Image
Image
Image

Image

Voilà.

P.S : J'utilise Win L.S.D
Yoh

par Yoh »

Salut,
ZoneAlarme est un parfeu, donc si en plus tu as celui de windows d'activé, ça fait deux parfeu, c'est trop... PDT_019
sir-valhalla

par sir-valhalla »

Yoh a écrit :Salut,
ZoneAlarme est un parfeu, donc si en plus tu as celui de windows d'activé, ça fait deux parfeu, c'est trop... PDT_019

Celui de Windows n'est pas activé, et de toute façon activé ou pas il ne sert à rien...
Yoh

par Yoh »

Sir-Valhalla a écrit :Je possède le pare feu windows. Mais peut être que Avast, Spybot-SD et ZoneAlarm en ont d'integrés. Il faudrait que je me renseigne.
D'où ma question... PDT_019
Sir-Valhalla a écrit :Celui de Windows n'est pas activé, et de toute façon activé ou pas il ne sert à rien...
Le parfeu windows c'est mieux que rien et avec un autre parfeu, ça peut gêner... Et ZoneAlarme, si on ne sait pas s'en servir, il gène aussi.
Fais l'essai en désactivant ZoneAlarme...
PDT_019
sir-valhalla

par sir-valhalla »

Voilà c'est désactivé... Mais je me fait peu d'illusions.

Je vous envoi un screen de la fenetre d'erreur (quand j'essaie de réparer la connexion après la coupure):
Image
angelique

par angelique »

Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
sir-valhalla

par sir-valhalla »

Non je ne crois pas, premièrement parce que je ne suis pas sous vista, deuxièmement car le message Erreur 1068 n'apparait nul part... Enfin je crois. PDT_041
angelique

par angelique »

c'est pareil pour XP , regarde quand meme si tu y vois pas un brin d'explication dans la page , services.....
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
sir-valhalla

par sir-valhalla »

Je ne suis pas non plus sous xp, je suis sous Win LSD.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Sir-Valhalla a écrit :Je ne suis pas non plus sous xp, je suis sous Win LSD.
Lire les règles du forum : http://forum.malekal.com/regles-respect ... t2.html#p2

Extrait du règlement :
  • Les personnes ayant des Windows crackés seront bannies
Comme ton Windows est cracké ton PC est une vraie passoire comme il est pas à jours, de plus ce genre de Windows est tellement allégé qu'à force il manque des fonctions essentielles, ce qui explique ton problème.

Le mieux que tu puisses faire et de réinstaller une version légale de Windows, non allégée car sinon c'est sûr que tu auras toujours des problèmes de ce genre.

Sujet clos.