Mon copain possède une connexion de 4 méga, et se connecte via le réseau sans fil.. Comme il possède un autre pc, qui se connecte aussi via le wifi, je lui ai demandé d'installer le jeux sur ce pc, et il a le même problème... J'en déduis donc que le problème ne vient pas de son pc, mais bien de sa connexion...
Je lui ai fait faire un text de bande passante, et apparemment, sa vitesse de téléchargement est quelque chose comme 130ko/sec... Alors que normalement avec son offre ADSL, il devrait télécharger à du 400 ko/sec.. J'ai fais aussi le test, et pour moi, cela correspond bien à me connexion, je suppose donc que c'est assez "fiable"... Je sais que la vitesse de téléchargement dépend aussi de la distance à laquelle on se situe de la "borne", mais il m'a dit qu'avant il n'avait pas ce problème, et qu'il à toujours été connecté via le wifi... Je lui ai conseillé d'essayer de se brancher via un câble ethernet, mais il n'en a pas, il faut que je passe chez lui une fois faire cela... Mais pensez-vous que cela soit possible que ça vienne de la? Enfin que le fait de passer directement via le câble, sa vitesse sera meilleur? Pourtant il me dit que son signal de son wifi est toujours "excellent"...
Voila, j'espère avoir été clair, et puis j'attends votre avis