Problème de "latence" en jeux

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

tatchi

Problème de "latence" en jeux

par tatchi »

Salut tout le monde, voila, j'écris ce post car j'ai un copain qui a un problème de ping lorsqu'il joue à un jeux en réseaux... J'ai tout d'abords pensé à une infection, mais après nettoyage de son pc, toujours pareil... Je lui ai demandé si il n'avait pas un programme de téléchargement tel que emule ou limewire de lancé, mais non...
Mon copain possède une connexion de 4 méga, et se connecte via le réseau sans fil.. Comme il possède un autre pc, qui se connecte aussi via le wifi, je lui ai demandé d'installer le jeux sur ce pc, et il a le même problème... J'en déduis donc que le problème ne vient pas de son pc, mais bien de sa connexion...
Je lui ai fait faire un text de bande passante, et apparemment, sa vitesse de téléchargement est quelque chose comme 130ko/sec... Alors que normalement avec son offre ADSL, il devrait télécharger à du 400 ko/sec.. J'ai fais aussi le test, et pour moi, cela correspond bien à me connexion, je suppose donc que c'est assez "fiable"... Je sais que la vitesse de téléchargement dépend aussi de la distance à laquelle on se situe de la "borne", mais il m'a dit qu'avant il n'avait pas ce problème, et qu'il à toujours été connecté via le wifi... Je lui ai conseillé d'essayer de se brancher via un câble ethernet, mais il n'en a pas, il faut que je passe chez lui une fois faire cela... Mais pensez-vous que cela soit possible que ça vienne de la? Enfin que le fait de passer directement via le câble, sa vitesse sera meilleur? Pourtant il me dit que son signal de son wifi est toujours "excellent"...

Voila, j'espère avoir été clair, et puis j'attends votre avis PDT_008 Merci d'avance =)
MultiUser

Re: Problème de "latence" en jeux

par MultiUser »

Salut,

comme nous l'avions déjà précisé, jouer en réseau nécessite un connexion haut débit (cable VOO ?!)
donc le problème ne viens pas des ordinateurs ou de la connexion mais de son routeur wifi, d'un
éventuel squateur sur votre réseau wifi (est-il sécurisé ? si oui avec quel type de clé de sécu.)
Le problème viens du fait que les paquets envoyés ne parcours surement pas un chemin direct
en visuel ou se perdent en provoquant des pertes de connexion e.t.c. L'a-t-il déplacé son routeur wifi ?

Avec du 4 mega, je télécharge sur 3 pc @ +/- 475ko/s en LAN (filaire) ...
donc à part libérer la bande passante réservée aux échanges avec Windows (help/sav = un peu moins de 20%) ...
sur les machines je ne vois pas trop ...

Il jouait avant avec deux pc en wifi sans perte de connexion ?! ... Tout dépend du jeu alors ! ...

Deux câble RJ45 ne lui coûteront que quelques euros ... et le résultat sera meilleurs de toutes façon,
Yoh te l'a confirmer sur l'autre fil de discussion ...

Voilà ... puis laisser brancher tout le temps, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé ...
soit ... c'est un autre débat ...

Bonne journée
tatchi

par tatchi »

Salut, tout d'abords, j'ai oublié de préciser, mais il n'a pas ce problème 24h/24... De temps en temps, il joue avec un bon ping, sans problème, puis après pendant quelques heures il aura des problème etc...
C'est vrai que je n'avais pas pensé au wifi sécurisé, et je lui ai demandé, il n'est pas sécurisé :P J'essayerai de l'aider à le faire... Mais bon, perso, je me mets à la place de son voisin, je penses que presque tout le monde maintenant possède sa propre connexion, donc à part télécharger avec la connexion de l'autre car on a dépassé son quota, je vois pas trop l'intérêt du voisin à squatter sa connexion mais bon...

Et bien j'essayerai avec lui de sécuriser son wifi, puis je lui prêterai un câble, et on verra ce que cela donne =) je vous tiens au courant PDT_008

Merci pour vos réponses =)
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

tu peux me tutoyer MDR PDT_004 ... puis on est du même coin ... PDT_016

Pourquoi as t on alors la possibilité de sécuriser le réseau ? avec une clé cryptée

WEP 64 ou 128bit ou dans d'autres normes telles que le WPA e.t.c. ... la sécurisation par l'adresse MAC est efficace ...

jusqu'à un certain point bien sûr, une personne motivée, informée et mal intentionnée peut toujours y arriver ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi => http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Cont ... et_limites

Bonne journée
Shimik_Root

par Shimik_Root »

MultiUser a écrit :Salut,

tu peux me tutoyer MDR PDT_004 ... puis on est du même coin ... PDT_016

Pourquoi as t on alors la possibilité de sécuriser le réseau ? avec une clé cryptée

WEP 64 ou 128bit ou dans d'autres normes telles que le WPA e.t.c. ... la sécurisation par l'adresse MAC est efficace ...

jusqu'à un certain point bien sûr, une personne motivée, informée et mal intentionnée peut toujours y arriver ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi => http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Cont ... et_limites

Bonne journée
Ouais, mais la plupart du temps si on habite en campagne ou dans un petit village on a pas de soucis en cryptant en wep même si le wpa serait préférable mais bon faut savoir que tout (presque) est possible d'être cracké par les pirates... PDT_037
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

effectivement ... donc la meilleure arme est le savoir ...

Sinon je crois que le problème reste de taille dans les milieux urbains

autant que dans les milieux ruraux ... avec plus ou moins d' intensité

bien sûr ... mais bon pour en revenir à nos moutons ...

les jeux en ligne avec le wifi ... c'est pas la joie ...

Bonne journée