[Résolu] nouveau portable sous vista...

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

belber

[Résolu] nouveau portable sous vista...

par belber »

Bonsoir,
J'ai acquis un pc portable medion marque dont je n'ai jamais été déçue. Malheureusement il est sous vista et il est plus lent que mon premier pc datant de des années 40... lol
Plus sérieusement, j'ai essayer de formater le disque pour réinstaller xp, mais après les test matériel il ouvre un écran bleu me demandant de recommencer ou de vérifier le disque avec un antivirus.
Ce que j'ai fait. ce pc est protégé par bullguard qui m'impose de le laisser et d'en acheter la licence pour profiter de ma garantie sur le pc. Bref je viens de télécharger antivir pour vérifier mon disque et je vais réessayer le formatage ensuite.
Dans ce cas, pour formater c: , comment me conseillez vous de fonctionner?
Merci de votre aide et bravo pour votre forum.
SkyTech

Re: nouveau portable sous vista...

par SkyTech »

Salut,

C'est un peu risquer de t'y prendre de cette façon. PDT_028
voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 15#p137492

Donc en gros cela peut marcher mais tu peux aussi te retrouver avec un PC sur lequel il te sera impossible de réinstaller un OS.

Je m'explique :

Le PC est peut-être (certainement) tatouer pour qu'on ne puisse pas installer d'autre OS que celui vendu avec (c'est de la vente forcée) donc en tentant d'installer un autre OS tu peux casser ce tatouage et donc rendre impossible la réinstallation de l'OS d'origine, tu peux aussi te retrouver avec XP d'installer mais ne pas trouver de pilotes pour les composants du PC (c'est embêtant), ...

Donc avant de commencer ce genre de chose on prend ces précautions :
  • S'assurer d'avoir une partition de réinstallation et\ou un CD de restauration en config d'usine.
  • S'assurer que les pilotes des composants du PCs existe aussi pour XP.
  • Éventuellement demander au SAV si le PC est tatoué.
Exemple ici ça à marcher mais la personne a pris des précautions sur nos conseils.

Tu aurais pu aussi te faire monter un PC par un assembleur pour qu'il n'y est pas de tatouage et que tout système soit accepté.

A lire aussi, concernant la vente forcé de l'OS à l'achat d'un nouveau PC :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277078&p=1
http://www.racketiciel.info/
belber

par belber »

Re,
Les topics que tu m'as donné sont un peu trop compliqués pour moi mais par contre j'ai compris les problème que posait mon cd xp bootable, donc un tout grand merci. Par contre j'ai les driver pour xp c'est prévu sur l'ordi sur la deuxième partition. donc apparemment je pourrais tenter le coup?
sinon, comment vérifier pourquoi ce pc est très lent?
je veux bien travailler sous vista qui ne me déplait pas mais il est LENT...
à l'aideeeeeeee...
SkyTech

par SkyTech »

Re,
belber a écrit :comment vérifier pourquoi ce pc est très lent?
Tu as combien de RAM ?

Et :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
belber

par belber »

Oups ça va faire une longue soirée de lecture pour toi tout ça heureusement qu'il ne fait pas beau.... j'abuse de votre gentillesse là...lol
Et même si je me répète, merci encore
Pour la configuration du pc , voici:
Processeur intel core dual cpu T5800 2.00ghz
Memoire vive 4.00go
sys d'exploit 32 bits

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:10:09, on 27/03/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\HomeCinema\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\tsnp2uvc.exe
C:\Program Files\EgisTec\VITAKEY\PdtWzd.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Windows\WindowsMobile\wmdcBase.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\EgisTec\VITAKEY\PwdBank.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.aldi.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.aldi.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F3 - REG:win.ini: run=J:\SETUP.EXE
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\HomeCinema\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\HomeCinema\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\HomeCinema\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\HomeCinema\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\2.0"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [snp2uvc] C:\Windows\vsnp2uvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tsnp2uvc] C:\Windows\tsnp2uvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VitaKeyPdtWzd] C:\Program Files\EgisTec\VITAKEY\PdtWzd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\GoogleEULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile-based device management] %windir%\WindowsMobile\wmdcBase.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Quick-Launching Area - {10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} - C:\Program Files\EgisTec\VITAKEY\PwdBank.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Quick-Launching Area - {10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} - C:\Program Files\EgisTec\VITAKEY\PwdBank.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\bglsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V7 (AdobeActiveFileMonitor7.0) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 7.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: EgisTec Service (IGBASVC) - Unknown owner - C:\Program Files\EgisTec\VITAKEY\BASVC.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\Windows\system32\PSIService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Sentinel Keys Server (SentinelKeysServer) - SafeNet, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SafeNet Sentinel\Sentinel Keys Server\sntlkeyssrvr.exe
O23 - Service: Sentinel Protection Server (SentinelProtectionServer) - SafeNet, Inc - C:\Program Files\Common Files\SafeNet Sentinel\Sentinel Protection Server\WinNT\spnsrvnt.exe

--
End of file - 12244 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Avec 4 Go c'est pas normal que ça rame lol

Histoire d'écarter une hypothèse :
  • Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
  • Mets le à jour et fais un scan complet,
  • Poste le log qui sera généré à la fin du scan.
belber

par belber »

Re ?
Et re bonne lecture... si j'ai bien compris, le pc n'est pas infecté. je crois que je vais finalement le formater et installer xp sauf si tu as une autre idée pour moi.
Je me récapépette, re re re merci
Na
Malwarebytes' Anti-Malware 1.35
Version de la base de données: 1911
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

28/03/2009 21:30:45
mbam-log-2009-03-28 (21-30-45).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|J:\|)
Eléments examinés: 301923
Temps écoulé: 2 hour(s), 31 minute(s), 22 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Attend ton log n'est pas complet lol

On voit ça :
belber a écrit : Fichier(s) infecté(s): 1
Mais comme le log va pas jusqu'au bout bah on c'est pas à qui on a faire. PDT_010 PDT_006

Vérifie que tu as bien posté le log en entier.
belber

par belber »

ok je recommence l'analyse comme ça on sera plus sûr
SkyTech

par SkyTech »

Re,
belber a écrit :ok je recommence l'analyse comme ça on sera plus sûr
Vois aussi si tu n'as pas un log dans l'onglet Rapports\Logs de MalwreByte.
belber

par belber »

Voilà voilà re re re re bonjour,

29/03/2009 10:54:32
mbam-log-2009-03-29 (10-54-32).txt

Eléments examinés: 295788
Temps écoulé: 2 hour(s), 23 minute(s), 8 second(s)

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
SkyTech a écrit : Vois aussi si tu n'as pas un log dans l'onglet Rapports\Logs de MalwreByte.
Maintenant tu dois en avoir 2 ?

Si oui poste celui avec la date la plus ancienne.
belber

par belber »

oui mais j'ai compris , j'avais laissé une petite clé usb que j'ai reformater pour éviter une infection future, et il l'avais analysée donc j'ai enlevé la cle avant la nouvelle analyse
Dernière modification par belber le 29 mars 2009 12:25, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
belber a écrit :oui mais j'ai compris , j'avais laissé une petite clé usb et il l'avais analysée donc j'ai enlevé la cle avant la nouvelle analyse
Oki je vois mais ça me donne toujours pas le rapport PDT_001
belber

par belber »

Oups,
voilà le premier:

28/03/2009 21:30:45
mbam-log-2009-03-28 (21-30-45).txt

Eléments examinés: 301923
Temps écoulé: 2 hour(s), 31 minute(s), 22 second(s)

Fichier(s) infecté(s): 1

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
E:\bonus _-)\keygen win xp\XPKey.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

voilà le deuxième sans la clé

29/03/2009 10:54:32
mbam-log-2009-03-29 (10-54-32).txt

Eléments examinés: 295788
Temps écoulé: 2 hour(s), 23 minute(s), 8 second(s)