[Ubuntu]internet lent en wifi+ soucis impri lexmark (Résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Etincelle

[Ubuntu]internet lent en wifi+ soucis impri lexmark (Résolu)

par Etincelle »

Bonjour !

Le grand jour est arrivé, j'ai enfin réussi à installer TOUT seul comme un grand Ubuntu ! ^^

Mais comme toute bonne chose, il faut qu'il y ait des petits soucis, sinon ce n'est pas marrant.

Tout d'abord, voici la config de mon pc, et quelques infos utiles pour la suite:

-Processeur: AMD Sempron (tm) 2800+ 1,61Ghz
-RAM: 992Mo
-Carte graphique: Nvidia GeForce 6100 nForce 405
-Imprimante: Lexmarch X5250
-Clé usb wifi D-Link

Alors, commençons par internet ! J'ai conservé le gestionnaire réseau par défaut car il fonctionne bien apparemment. Je suis donc en Wifi avec une clé usb D-link, mais je trouve internet assez lent. Le modem se trouve environ a 40cm de la clé (il est posé sur ma tour), je ne pense donc pas qu'il y ait un soucis de réception. Ca ne vient pas du débit de mon fournisseur car avec mon pc portable internet fonctionne très bien, et lorsque que je branche le pc sous Ubuntu en ethernet, je n'ai visiblement plus ce soucis de lag. C'est assez secondaire, mais si quelqu'un avait une explication ça serait cool :)

Ensuite, j'ai toujours le soucis de mon imprimante. Je peux l'utiliser avec mon pc portable, mais comme elle est à côté du pc de bureau, j'aimerais qu'elle fonctionne avec celui ci. C'est donc une lexmark multifonction X5250.

J'ai tout d'abord branché l'imprimante au pc qui l'a detecté tout de suite et qui a recherché des pilotes. Il m'a conduit à une liste pour que je choisisse la marque puis le modèle de l'imprimante afin de me trouver un pilote, j'ai finalement choisis le pilote pour lexmark 5200 sans succès ! Comme on me l'avait déjà conseillé, j'ai installé Wine, et j'ai téléchargé le pilote de l'imprimante. Alors déjà, c'est également le pilote pour imprimante 5200 qui m'est proposé, et j'ai un soucis supplémentaire !
Le pilote s'installe correctement, mais en phase finale, il y a une detection de l'imprimante qui est faite durant l'installation, et c'est là que ça coince, il detecte pas...Alors que le pc lui trouve bien l'imprimante connectée par USB, mais çe ne fonctionne pas durant l'installation du pilote avec Wine. J'ai essayé d'éteindre/rallumer l'imprimante, la brancher/débrancher, rien n'y fait.

J'avais déjà pas mal cherché à propos de ce modèle, et il semblerait que Linux y soit un peu allergique...donc si depuis le temps quelqu'un a trouvé une solution, ça serait parfait ;)

Et tant que je suis là, j'ai une petite question un peu secondaire: étant donné que j'ai Wine, je peux lancer les fichiers executables, est-ce que je peux utiliser les jeux tel que les sims, ou warock avec Ubuntu ?

Voilà, je vous remercie d'avance en tout cas :)
Dernière modification par Etincelle le 25 avr. 2009 20:11, modifié 1 fois.
mélodie

Re: [Ubuntu]internet lent en wifi+ soucis imprimante lexmark

par mélodie »

Salut,

Pour le wifi, c'est peut-être le driver qui est pourri. Si un driver Windows est disponible, tentes de l'installer avec ndiswrapper, c'est souvent mieux pour la qualité de connexion.

Pour wine + sims je crois avoir lu quelque part que oui : essaie ça ne coûte rien ?

Pour le reste je ne sais pas, hormis que en effet Lexmark n'est pas l'ami des distros Linux.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Etincelle

par Etincelle »

Hello,

Pour le wifi je vais jeter un oeil, mais je pense rester en ethernet alors par sécurité !

Pour les sims, ça marche pas. Pourtant j'ai réussi à installer le jeu, mais lorsque que je le lance et que je choisis ma résolution d'ecran, la page disparaît...

Et pour Lexmarck...fallait que ça tombe sur la marque que j'ai évidement >_<

Merci à toi en tout cas
mélodie

par mélodie »

Etincelle a écrit :Hello,

Pour le wifi je vais jeter un oeil, mais je pense rester en ethernet alors par sécurité !
Euh ? ndiswrapper + driver Windows, c'est que je j'utilise chez moi (de temps en temps pour un portable installé un peu loin du routeur). Je ne vois pas où serait le souci.
Pour les sims, ça marche pas. Pourtant j'ai réussi à installer le jeu, mais lorsque que je le lance et que je choisis ma résolution d'ecran, la page disparaît...
Alors choisis une résolution plus basse ? Y'a des jeux comme ça...
Et pour Lexmarck...fallait que ça tombe sur la marque que j'ai évidement >_<
Oui, et surtout le modèle, il est classé dans la colonne des presse-papier:
http://openprinting.org/printer_list.cgi?make=Lexmark

PDT_013
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Etincelle

par Etincelle »

Coucou,

Tant pis pour l'imprimante, jvais devoir continuer à utiliser le pc portable.

Pour les sims, j'ai essayé toutes les résolutions, donc je pense que le jeu coince vraiment.
Et de toute manière, il me semble qu'il utilise directX pour fonctionner, or c'est ce petit truc qui n'est pas présent sur Linux comme j'ai compris, donc tant pis pour moi :p

Et pour le wifi ouais...je disais ça dans le sens que moins j'y touche mieux c'est. J'ai vu le résultat la dernière fois, j'ai juste deplacer mon modem, et j'ai jamais réussi à récupérer le wifi.

Enfin merci, je pense quand même jeter un oeil à ton logiciel si je dois bouger le modem à noueau.

Et au fait, j'ai oublié le programme dont tu m'as parlé pour faire ses comptes? Dans le style de money sur windows.

Merci ;)
mélodie

par mélodie »

Etincelle a écrit : il me semble qu'il utilise directX pour fonctionner, or c'est ce petit truc qui n'est pas présent sur Linux
La réponse est OpenGL. (Je te conseille de chercher sur le web)

Et au fait, j'ai oublié le programme dont tu m'as parlé pour faire ses comptes? Dans le style de money sur windows.
Euh... Grisbi, ou GNUCash.

Texte culte
:
Etincelle

A

par Etincelle »

Merci melodie

Pour OpenGL, j'ai regardé deux trois trucs dessus, mais j'ai pas compris grand chose

Apparemment faut bidouiller je ne sais quoi, j'risque de planter encore la machine avec ça?
mélodie

Re: A

par mélodie »

Etincelle a écrit :Pour OpenGL, j'ai regardé deux trois trucs dessus, mais j'ai pas compris grand chose

Apparemment faut bidouiller je ne sais quoi, j'risque de planter encore la machine avec ça?
Je ne sais pas plus que toi c'est qu'est (en réalité) OpenGL : un protocole, une technique, un ensemble de programmes ? Tout ce que je sais est que OpenGL est à Linux ce que DirectX est à Windows : ce qui est nécessaire pour bien exploiter une carte graphique en direct rendering (effets 3D, tout ça).

Pour le faire fonctionner, il faut des paquets, et il faut un driver propriétaire (pour ta carte nVidia tout du moins) correctement configuré.

Pour configurer nVidia dans ta machine avec le driver propriétaire, je te laisse consulter le wiki Ubuntu, c'est suffisamment expliqué, et c'est simple à faire.
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Pour avoir l'OpenGL sans peine, je te propose d'installer un jeu qui le nécessite, et qui va dans la foulée requérir l'installation de tout le nécessaire pour le faire fonctionner (les dépendances).

Synaptic :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic?s[]=synaptic

Tu ouvriras Synaptic, après avoir configuré les dépôts et mis à jour les sources, tu installeras extremetuxracer, et tu laissera faire le gestionnaire de paquets qui installera tout ce dont il a besoin.

Pour ta curiosité, voici tout ce qu'il installera:
http://packages.ubuntu.com/intrepid/extremetuxracer

(les paquets dotés d'un point rouge devant).

Quand tu en auras assez de galérer pour utiliser tes jeux habituels avec wine and co, tu pourras peut-être regarder le choix dans les jeux libres sous Ubuntu ?

http://packages.ubuntu.com/intrepid/games/

PDT_005

(Je connais un peu Open Arena, je connais FrozenBubble, Pingus, Tuxkart et Tuxkart2, Battle For Wesnoth, et... Gcompris, entre autres).

Texte culte
:
Etincelle

par Etincelle »

Salut,

Je vais regarder tout ça

Pour ce qui est de l'histoire des pilotes propriétaires de Nvidia, Ubuntu m'a proposé lui même de les activer, j'ai d'ailleurs eu une mise à jour récemment à ce propos.
mélodie

par mélodie »

Ok, au plaisir alors.

Texte culte
:
Etincelle

par Etincelle »

Coucou,

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder tout ça de près, car j'ai des soucis avec mon autre pc aussi :s

Par contre, j'ai besoin d'avoir java sur ma machine (linux) pour ouvrir une page.
J'ai suivit cett emanip: http://www.commentcamarche.net/...

Et lorsque que je clique sur le lien de ma page pour poursuivre,ça me dit que firefox ne peut pas car la page requiert java et que ce dernier n'est associé a aucune application

Comment je dois faire dans ce cas?oO

Merci d'avance
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Tu veux installer Java sous Ubuntu et tu suis un tuto destiné à une Mandriva, et de 2005 qui plus est ? Pourquoi ne vas-tu pas acheter le pain chez ton barbier aussi ? PDT_019

En console:

"apt-cache search java" et tu regardes quels sont les noms de paquets qui en permettent l'installation. Après, si tu n'accèdes toujours pas à la page en question, c'est que : le site est pourri/qu'il faut y aller sous Windows/IE et encore, c'est un truc que j'ai parfois essayé depuis une machine virtuelle, et pas de page quand même... avec tous les sites mal faits qui traînent on ne sais pas toujours comment faire.

PS: pour les associations dans Firefox il y a une section applications dans les préférences, mais précisément pour java je ne sais pas si c'est fait pour. Si une fois installé un java packagé pour Ubuntu ça ne marche pas mieux, dis-le : et éventuellement ouvres un sujet dédié, s'il te plaît.

Texte culte
:
Etincelle

par Etincelle »

Salut,

Ah effectivement j'ai fait n'importe quoi >_<

Faut peut être que je désinstalle ce que j'ai ajouté alors?

Pour la commande dont tu parles, je comprends rien là. Ca me donne toute une liste de je ne sais pas quoi

Je vais essayer de trouver autre chose sur internet, ou sinon j'ouvrirai un nouveau sujet dans ce cas...

Merci
mélodie

par mélodie »

Lecture !
http://doc.ubuntu-fr.org/apt-cache

cette commande permet de savoir quels sont les noms précis de paquets en référence à un nom (chaine de caractère) que tu connais. Tu peux connaître java mais le paquet peut se nomme jre, jre quelque chose, j2re... comment savoir ? En recherchant avec apt-cache, un nom et des noms de paquets accompagnés de leur description.

Howto plus complet chez Debian:
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-h ... ch.fr.html

Tu peux aussi aller sur packages.ubuntu.com et faire une recherche avec "java" en mot clé, en choisissant l'option "description" de la ligne "search in". J'ai regardé pour toutes les versions de Ubuntu (tu dis rien hein ? tu as Intrepid, Hardy, on sait pas PDT_030 )

Ce qui donne:
http://packages.ubuntu.com/search?keywo ... ection=all

vu les noms de paquets, tu pourrais essayer java-common, ou encore sun-java6-plugin...

Texte culte
:
Etincelle

par Etincelle »

pffoulala tu parles d'un bo**** juste pour mettre java >_<

jvais laisser tomber un moment, j'ai pas le temps de déchiffrer tout ça

merci quand même