[Ubuntu] Installé Amarok 2 (Résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

tatchi

[Ubuntu] Installé Amarok 2 (Résolu)

par tatchi »

Salut tout le monde, je viens de procéder à l'installation d'Ubuntu 8.10, et pour le moment tous ce passe bien PDT_003 Après avoir fait les 278 mise à jours, j'ai voulu installé Amarok, qui n'est pas installé par défaut.. J'ai donc lancé le gestionnaire de paquets synaptic, et j'ai fais une recherche pour amarok, et j'ai installé le paquet... Cependant, c'est la version 1.4.10 dont je bénéficie, pourtant, il me semble qu'il existe bien une version 2.0 non?

Comment faire pour installer cette version? Sorry, mais je suis novice PDT_006

Merci d'avance PDT_028
Dernière modification par tatchi le 30 mars 2009 18:02, modifié 2 fois.
Engil Hramn

Re: [Ubuntu] Installé Amarok 2

par Engil Hramn »

Salut,
Pourquoi veux tu Amarok2 ?
Il y a une feature qui t'intéresse absolument dedans ?
Si c'est non, je te recommande d'attendre Jaunty pour mi-avril et d'éviter de faire du cross-packaging.
Si oui, je vais voir ça...
tatchi

Re: [Ubuntu] Installé Amarok 2

par tatchi »

Engil Hramn a écrit :Salut,
Pourquoi veux tu Amarok2 ?
Il y a une feature qui t'intéresse absolument dedans ?
Si c'est non, je te recommande d'attendre Jaunty pour mi-avril et d'éviter de faire du cross-packaging.
Si oui, je vais voir ça...
Ah non pas du tout, simplement j'ai pour habitude d'installer toujours la dernière version de mes programmes... Je connais pas vraiment les améliorations par rapport à celle que j'ai, mais si tu me dit que c'est trop de chipotage ou que c'est mieux d'attendre... Pas de soucy :)
Engil Hramn

Re: [Ubuntu] Installé Amarok 2 (en cours)

par Engil Hramn »

Non, mais expérimente si tu veux hein. ;)
Pour info, tout est dit dans la doc ubuntu-fr, sur la page d'amarok.
Salut.
tatchi

par tatchi »

Oki, merci à toi =) Et je viens de remarquer que pour OpenOffice c'est pareil, c'est la version 2.4 qui est installé... Je suppose que je dois aussi me rendre dans le doc PDT_006
mélodie

par mélodie »

Salut,

En général on dit "si ça marche, ne touche à rien !". PDT_005
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
tatchi

par tatchi »

Re, et bien me revoilà avec de bien bonnes nouvelles, j'ai réussi à installer OpenOffice 3.1, ainsi que Amarok 2.0 PDT_003... Pas mal non? PDT_006
Mais bon, je dois dire que la documentation est plutôt bien faite, j'ai juste une petite question... Lorsque j'ai du ajouter un dépôt pour OpenOffice, il me dit aussi d'ajouter une "clé d'authentification"... J'ai pas compris comment on fait ça... Lorsque je vais dans "authentification", puis ajouter la clé, je dois sélectionner un fichier stocké sur mon pc... Alors que la clé sur le site, à part la copier/coller...
Par contre pour Amarok, la documentation ne me propose pas d'ajouter une clé d'authentification, et donc lors de l'installation, et lorsque je rajoute le dépôt, il me rappelle que ce dépôt n'est pas vérifié etc.. Je suppose que cette clé d'authentification sert simplement à prouver que je vais télécharger quelque chose d'officiel? Et comme ici mes sources provenaient du site officiel, ce n'est pas grave si on ne les vérifient pas?

Voila, merci PDT_028
captnfab

par captnfab »

Salut tatchi,
Ces clés d'authentification servent à vérifier que le dépot duquel tu prends les paquets est bien le bon, et que les paquets sont authentiques. Si tu n'as pas ces clés, quelqu'un peut pirater le dépôt et mettre des paquets frauduleux à la place sans que tu ne t'en rendes compte.
MultiUser

par MultiUser »

mélodie a écrit :Salut,

En général on dit "si ça marche, ne touche à rien !". PDT_005
+1 ... on ne change pas une équipe qui gagne dans le sens que le mieux est parfois l'ennemi du bien PDT_001

Mais tu vois que ton esprit d'initiative est récompensé, pas mal du tout ...

La OpenOffice 2.4.1 a corrigé les failles de sécurité des versions antérieures, au niveau des mises
à jour sous Linux, c'est moins primordial, à mon sens, que sous Windows ... elles permettent surtout
d'apporter des corrections de bug, améliorations ou des ajouts ... mais Captaine as tout a fait raison.

Pour Amarok c'est une question de goût, il y a plein d'autres players ... même s'il est sympa PDT_005

Bon courage pour le suite ...