Engil Hramn a écrit :Il reste à la version premium:
Le webguard.
L'accès à de très bon serveurs.
Un support officiel.
La francisation immédiate.
Le module de mise à jour est plus performant pour un upgrade entre les version. (pour la premium 8 vers la 9, tout ce fait automatiquement avec un gestionnaire de màj.)
Donc, si, il reste des avantages à premiuim.
Salut.
Sincèrement, d'après ce que j'avais lu sur libellule, les mises à jour du produit et de sa base ne posaient plus du tout de problème depuis la francisation de la version gratuite (Antivir 8). (Création d'un serveur update propre à la version french free ?)
Sinon, certes les versions payantes sont traduites plus vite, sauf qu'un user lambda de antivir free 8 en français ne le saura pas, sauf s'il visite le site officiel ou s'il fait un tour sur les forums de sécurité informatique..
Quand bien même, ça ne le dérangera pas d'attendre, vu que de toute façon les updates des signatures virales continueront à être effectuées. C'est bien là l'essentiel.
Support officiel : mouep, l'aide de antivir est téléchargeable gratuitement sur le site officiel.. Antivir ne se fait pas spécialement remarquer pour ses bugs (hormis dans le systray, apparition disparition icone guard). Et il n'est pas franchement compliqué à installer..
Pour ce qui est du Webguard, on peut s'en passer en surfant sans les droits administrateurs.
Ce qui aurait été intéressant d'ajouter à la version Premium, c'est un scan permettant de détecter les vulnérabilités et les logiciels non à jour (comme le fait désormais Kaspersky).
Selon moi, c'est désormais surtout pour le côté éthique qu'il faut investir dans une version payante (honorer Avira et permettre à d'autres utilisateurs d'utiliser une version gratuite) plutôt que pour les différences techniques..
PS: désolé pour le doublon, à vrai dire, je voulais créer un topic propre parce qu'il y a matière à discussion sur ce sujet..