Antivir 9

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

SkyTech

Re: Antivir 9

par SkyTech »

doc pc

par doc pc »

salut,
ouaips de plus "pour ma part" Antivir traine un peut la patte en ce moment
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Admettons, un coup de Virustotal, 9/32, pas suffisant pour m'inquiéter surtout quel petit exe je l'ai depuis 2003. Bon maintenant, c'est un fichier Restore qui fait disjoncter le Guard, donc par sécurité en quarantaine et un coup de VirusTotal, mais à 0/32. La quarantaine est criptée ou le Guard déconne à bloc ?
Le mieux est d'envoyer le fichier chez Avira pour examen.

Tu peux le faire par ici (en sélectionnant Suspected False Positive puisque c'est ton sentiment): http://analysis.avira.com/samples/index.php

Salut.
Yarianlam

par Yarianlam »

Je m'auto-répond à la question sur le critpage de la quarantaine si ça intéresse des noob comme moi

--> fichier seul : 17/42 alertes de Virustotal
--> fichier mis en quarantaine d'Antivir9 et scan de celle-ci par VT: 0/42 blanc comme neige

Donc VirusTotal ne "voit" pas le fichier dans la quarantaine.

Merci beaucoup à Sacles et docPC pour leurs infos hors topic et leur coup de main
lacaux

par lacaux »

Bonjour,
J'ai installé Antivir 9, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la manip pour scanner automatiquement les fichiers reçus sur Windows Live Messenger? J'ai essayé de remettre le fichier msn.txt, mais il semble que le dossier Avira est protégé... et je ne suis pas sur que cette manip fonctionne encore avec cette nouvelle version.
Merci de votre aide.
Shimik_Root

par Shimik_Root »

Lacaux, si tu avais pris la peine de faire une petite recherche sur le forum avec le bouton Search en haut tu aurais trouvé. PDT_019

http://forum.malekal.com/antivir-scanne ... t6406.html
[ KL3R ]

par [ KL3R ] »

Bon allais, j'vais l'installer sur l'autre PC avec XP cette version 9.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

http://forum.malekal.com/trojan-hacktoo ... ml#p162674
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
Pas très correcte comme phrase, qq chose comme : "Il est normal que le fichier ne puisse être ouvert pendant la recherche" ce serait plus approprié.

Sinon c'est cool d'avoir ajouté cette remarque, y avait effectivement plein de posts des internautes croyants qu'ils étaient infecté. Bien vu PDT_001
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Discussions/Aides Antivirus »