Antivir 9

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: Antivir 9

par Malekal_morte »

oui, c'est ce que je me suis dit, mais si le reste a pris +10K en mémoire, ça veut pas dire qu'on soit gagnant.
Je dis pas que c'est le cas d'Antivir 9, je veux juste dire qu'un rapport HijackThis, ligne ou processus en moins ça veut strictement rien dire, et ça ne donne aucune info quant à l'utilisation mémoire, CPU etc.

C'était une remarque d'ordre général.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
artefact0

par artefact0 »

Leo 2005 a écrit :la version française va être disponibe le 28 avril.
Bonjour à tous,

Excusez-moi si j'ai loupé quelques posts, mais j'étais absent. PDT_030
A propos de ce que dit Leo ci-dessus, il parle de la free ??
Merci.
Felix

par Felix »

Merci Léo de venir à mon secours !!!
Effectivement, après l'install Antivir Premium Version 9, j'ai constaté après le scan HIjac que j'avais un gain de quelques centaines de bytes...peut-être l'ai-je mal formulé !!!!!

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:02:32, on 19/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://portail.club-internet.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKUS\S-1-5-21-1960408961-1229272821-682003330-1005\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Nicole')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 0202122015
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 5089199921
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Avira AntiVir MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir WebGuard (AntiVirWebService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
O23 - Service: HP Port Resolver - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBPRO.EXE
O23 - Service: HP Status Server - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBOID.EXE
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

--
End of file - 3436 bytes

Oups....J'étais tellement triste de la remarque du patron !!!!!!!!

Narf...narf...
Bien amicalement à vous... PDT_042
Gunhades

par Gunhades »

Bonjour

le 28 avril c'est la free ou la premium en français ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Gunhades a écrit : le 28 avril c'est la free ou la premium en français ?
La Free

@ Felix

Ok c'est la Premium aussi PDT_013
Engil Hramn

par Engil Hramn »

@keros.
J'ai diviser ton sujet, je l'ai placé section malware.
La suite est ici pour toi. ;)
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=18159
Salut.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Salut,

Si les versions françaises d'Antivir Premium et Antivir Free sortent en même temps le 28 Avril, l'argument d'une francisation plus rapide de la version Premium n'est plus recevable.

:(
jaco93

par jaco93 »

Bonsoir tout le monde ; depuis le 17 Mars , ma version 8 détecte furieusement des "Worm ceci" , "Worm cela" dans des firmwares d'origine habituellement trankilles . De faux positifs à coup sûr , mais j'ai cru être passé à "AntiVER" PDT_006

Les gens ayant migré "vers" la 9 ont-ils ce souci ? Je veux dire la même base de données ? Ou bien existe-t-il un truc qui dérange la 8 depuis la 9 ? Est-ce une invitation à migrer ?

Pas de quoi en vouloir à Avira ni Leo bien sûr , d'ailleurs , chez Beethoven aussi , le monde a surtout retenu "la 9e" , non ? PDT_019
Engil Hramn

par Engil Hramn »

jaco93 a écrit :dans des firmwares d'origine habituellement trankilles . De faux positifs à coup sûr , mais j'ai cru être passé à "AntiVER" PDT_006
Qu'appelle tu «firmwares d'origine habituellement trankilles » ? oO
Va donc sur VirusTotal, et tu sera fixé.
Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jaco93

par jaco93 »

Gagné PDT_019 voilà le premier http://www.imagefreehost.com/files/1903 ... 544758.jpg DT_005

et voilà le second http://www.imagefreehost.com/files/1903 ... 130201.jpg PDT_006 Frais du jour .

Je file voir ces topics , merci .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha upload les chez Avira en False Positive.

jaco93

par jaco93 »

OK , c'est lu , no problemo à mon avis ! Si l'ami Leo 2005 nous lit , il est question de "shape of" (allure de) , la détection est donc "de précaution" si l'on ose dire . Non catégorique en fait . PDT_011

J'ai opté pour "ignorer" en confiance , et le suggère . C'est même bien d'observer qu'Antiver est doté d'une liste noire étendue aux "genre de ..." . Son parapluie marche parfois quand il fait beau , seul l'inverse serait inquiétant .

De plus , si l'AvGuard n'a pas bipé , "à priori" rien n'est entré . Disons qu'ensuite , l'AvScan a "cru détecter un genre de ..." , cela confirme son côté incisif . PDT_028

Reste que si les "victimes" se mettent à affluer , on devra faire un Message Privé à Leo 2005 pour gagner du temps et tout s'arrangera . Bonne soirée à tout le fan-club PDT_019
Leo 2005

par Leo 2005 »

Gunhades a écrit :Bonjour

le 28 avril c'est la free ou la premium en français ?
la Suite aussi. Ils sortent tous en même temps.
ce n'était pas pour vendre plus de version premium que la version gratuite est sorti si tard la dernière foi. il y avait d'autre problème.

Pour les faux positives je peut pas accelerer la correction. mais normalement ça se fait dans 1 à 2 jours.
Androcure06

par Androcure06 »

Bonjour ,depuis la sorti de Avira Free Version 9 a presque chaque UpDate me demande à faire Reboot le PC.Déja 5 fois !!!
Et il normale?