Antivir 9

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Leo 2005

Re: Antivir 9

par Leo 2005 »

Bonjour tout le monde,
alors pour que vous ne battrez pas trop apropos du mise à jour. la mise à jour minimisé a été changé par rapport à la version 8. il n'y a plus de fenêtre qui s'affiche pour montrer létat du mise à jour, mais le petit fenêtre qui informe après le procés si le mise à jour était fait correctement.
Si cela va rester comme ça on verra.
Topxm

par Topxm »

Salut Leo 2005,
Leo 2005 a écrit :alors pour que vous ne battrez pas trop
Loin de nous cette envie, pas d'inquiétude à ce sujet. Merci pour l'information
PDT_019
Image
Sacles

par Sacles »

Re,
Ah bon, Alors expliques moi pourquoi lorsque je créé cette même tâche en précisant Maximized, je n'ai plus cette fenêtre mais celle-ci
Cela me paraît normal deux fenêtres pour indiquer une mise à jour, c'est une de trop.

Je crois que tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé sans doute). C'est mon expression "rien à voir" qui n'était pas ni heureuse ni appropriée. Quand je dit "rien à voir" je voulais dire qu'en cochant "invisible" on avait malgré tout le popup.

Salut.
Topxm

par Topxm »

Re,

Euh, en effet on s'est mal compris, je n'ai aucun reproche à faire à qui que ce soit, je cherche juste à comprendre, car justement je n'ai pas les mêmes conclusions, cela vient sans doute de la version.

=> En minimized j'ai la petite fenêtre (voir 2 posts plus haut)
=> En maximized j'ai l'autre fenêtre (voir 1 post plus haut)
=> En invisible, je n'ai rien du tout, aucune fenêtre

Tout cela me parait donc pas mal.
PDT_019
Image
Le Sanglier

par Le Sanglier »

Salut à tous,

Leo 2005 bien pris pour la disparition de la fenêtre de mise à jour avec la version 9 avec l'option"minimized"

ce qui n'est pas très clair encore pour moi c'est cette histoire de popup,elle apparaît uniquement si la mise à jour à échoué ?

perso y compris sous la 8 jamais vu de popup ?

@+

PS: je suis en train de me demander si cela n'a rien a voir avec Avira mais avec un service windows désactivé?
Sacles

par Sacles »

Re,
ce qui n'est pas très clair encore pour moi c'est cette histoire de popup,elle apparaît uniquement si la mise à jour à échoué ?
perso y compris sous la 8 jamais vu de popup ?
Avec ma configuration: mise à jour "invisible" (dans le programmeur) toutes les 2 heures, le popup apparaît après chaque mise à jour en m'indiquant le nombre de fichiers mis à jour ou alors que tout était à jour.

C'est nouveau avec la version 9.

Salut.
michte

par michte »

Salut à tous,

Aujourd'hui Avira Antir Premium s'est donc mis à jour vers la version 9, OK.
Pour que la MAJ se fasse, il a fallu que la nouvelle version désinstalle l'ancienne (la 8) OK.

Maintenant j'aimerai faire le ménage dans mon pare-feu pour ne garder que l'essentiel, aussi j'aurai voulu savoir si je peux supprimer les choses suivantes :

Avnetworkloader (je crois que c'est lui qui s'est chargé de désinstaller l'ancienne version)
Avwebgrd (l'ancien web guard ?)
Update (pour la mise à jour)
Product updater (idem ?)

Pour les suivants cela me semble "normal" :
Antivir Webguard Service
Antivirus Sheduler (MAJ auto)

Donc c'est surtout pour les quatre premier que je me pose la question...
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
john-peter

par john-peter »

Bonjour, je suis en version 8 fr la version 9 fr est sortie, pour ne pas faire de bétises comment procéder,
désinstaller 8 et mettre en pace 9 ou la 9 va écraser la 8 automatiquement ? et quel est le bon lien pour télécharger la 9, merci de votre "compréhension" je ne suis pas une flèche en informatique comme beaucoup d'entre vous ! PDT_030
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Salut,

Perso, l'installateur de la version 9 française m'a fait redémarrer plusieurs fois l'ordinateur pour procéder à la désinstallation de la version 9 anglaise.

Cela a échoué.

J'ai du désinstaller la version anglaise par moi-même et ce n'est qu'ensuite que j'ai installé la version 9 française.

@+
michte

par michte »

Pour la version gratuite d'Antivir, il faut désinstaller d'abord l'ancienne version, pour la version Premium cela se fait automatiquement.
Chez moi pas de problème malgré mon HIPS (j'avais oublié de le désactiver pour être plus tranquille)...

La version gratuite en français :
http://www.free-av.com/fr/download/download_servers.php
Md5: 9a91b5d0193f0ed73f3a693a0a3001b3
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
john-peter

par john-peter »

Merci, ça a marché impeccable, je trouve peu de changement à première vue, je regarderai en détail demain PDT_019
Topxm

par Topxm »

Salut,
john-peter a écrit :Merci, ça a marché impeccable, je trouve peu de changement à première vue, je regarderai en détail demain PDT_019
Attendu que c'est la même version, le seul changement que tu devrais trouver, c'est la langue non ?
PDT_033
Image
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

J'ai installé la mise à jour vers la version française Premium (je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec le free).

1. Lancement du programme d'installation qui ... désinstalle la version précédente (pour moi la 9 en anglais).
2. Redémarrage de l'ordinateur.
3. Démarrage automatique du programme d'installation qui propose les réglages précédents.

Note: j'ai eu évidemment une alerte du centre de sécurité, alerte qui est restée même après l'installation complète d'Antivir. Pour faire disparaître le petit bouclier du centre de sécurité dans le systray, j'ai dû demander une mise à jour d'Antivir...qui était à jour.

Salut.
Kay

par Kay »

Idem que toi Sacles, j'ai dû faire une mise à jour d'Antivir (qui était à jour) pour que le bouclier du centre de sécurité disparaîsse du systray.
Tout semble tourner correctement PDT_003 je n'ai pas constaté de gros changements entre la 8 et la V9 (je suis en version Premium).
Sacles

par Sacles »

Re,

Différence entre le 8 et la 9:

"- Une quarantaine améliorée, plus claire à utiliser, et permettant d'envoyer plus facilement des fichiers à Avira (via http).
- L'icône du parapluie dans la systray affiche les infos sur le chargement au survol de la souris.
- L'heuristique change de nom et s'appelle AHeAD (Advanced Heuristic Analysis & Detection, rien à voir avec l'éditeur de Nero)
- Une meilleure prise en charge de la résolution des Netbooks (mon EeePC devrait apprécier..., je vous tiens au courant). ;-)
- Des boutons pour revenir aux réglages de configuration par défaut (bonne idée)
- Les dossiers d'installation et les clés de registre changent de nom (vous, a priori, ça ne change rien pour vous, dans la pratique, mais pour les Helpers sur les forums, oui, les différentes versions, payantes ou pas, auront le même nom de dossier)
- Après l'installation, un assistant de configuration vous aide.
- Les processus, fichiers et dossier d'Antivir sont mieux protégés contre les malwares agresseurs (jusqu'à un malware plus musclé).
- On peut scanner les fichier verrouillés (à tester, miam !)
- L'interface de scan sur demande est améliorée pour shooter en un clic ce qui est détecté (à paramétrer)
- Des amélioration en désinfection (récupérer des fichiers sains altérés par un virus)
- Des amélioration de prise en charge des systèmes multi coeurs (bientôt du benchmark).
- Less overhead in memory pour le module Guard : ça sent la consommation mémoire réduite (complexe, mais bon signe)
- Un planificateur amélioré également.
- Un module antispywares intégré à la version gratuite."

Source: http://www.libellules.ch/dotclear/index ... Antivir-v9

Salut.