Antivir 9

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

jaco93

Re: Antivir 9

par jaco93 »

... Lionel , n'avais tu pas annoncé que tu te " retirais de la vie politique " ? PDT_039

Bien sûr , c'est pour rire PDT_005
tatchi

par tatchi »

Coucou, j'aimerais avoir une petite info sur Antivir... Cela fait un petit temps que quand je vais chez un pote, je lui dit toujours que Avast (qui est installé sur son pc), c'est pas génial... Il m'a donc enfin permis de lui installer un autre antivirus, et je lui ai donc installé Antivir Free version 9. Seulement voila, à peine le scan débute, qu'il signale, si j'ai bien compris car c'est en anglais, qu'il y a un fichier system je pense, qui a té modifié... Il en trouve même plusieurs... Mais mon copain ne possède pas un windows d'origine, il possède un windows modifié (windows trust)... Je suppose donc que c'est normal que ces fichiés soit modifiés? Et que par conséquent il faut ignorer...

J'aimerais aussi savoir si c'est possible de configurer Antivir pour qu'il ne détecte plus ses fichier modifier, car si à chaque fois qu'il effectue un scan...

Voila, merci d'avance PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tatchi

par tatchi »

Ok, merci PDT_008
Leo 2005

par Leo 2005 »

bonjour,
ou tu desactive la fonction "integrity check of systemfiles" dans la configuration.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
ou tu desactive la fonction "integrity check of systemfiles" dans la configuration.
Simple information: cette option est désactivée par défaut.

Extrait du manuel de l'utilisateur (version Premium 8):

" Après l'installation, AntiVir Premium est configuré avec les réglages standard qui garantissent une protection optimale de votre ordinateur. Toutefois, votre ordinateur ou vos exigences envers AntiVir Premium peuvent présenter des particularités nécessitant l'ajustement de la configuration des composants de protection de AntiVir Premium."
(C'est moi qui souligne).

Le manuel (en français) est disponible ici (version 8): http://www.avira.com/fr/downloads/avira ... emium.html

Salut.
tatchi

par tatchi »

Okok, merci pour vos réponses =) Mais je supposes que j'ai activé l'option en suivant la vidéo d'angelique PDT_008
Le Sanglier

par Le Sanglier »

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec les notifications des mises à jour.

Dans le "Sheduler" quand je choisis "Maximized" j'ai bien la fenêtre de mise à jour qui s'affiche.

Par contre lorsque je choisis "Minimized" je n'ai aucune notification ?

Précision importante quelque soit le mode de notification choisis ("invisible","minimized"ou"maximized") la mise à jour des définitions des virus se fait correctement.

Dans le "Sheduler" j'ai supprimé et recréé la règle sans résultat.

Dans mon HIPS(EQS) même opération sans résultat.

Dans mon pare-feu(LNS) même opération sans résultat.

J'avoue que je suis à court d'idée ?

@+
Topxm

par Topxm »

Salut,

Ouep ça marche moyen leur minimized ? à un moment, en fin de mise à jour, tu as possibilité de coché ne plus afficher ce message tu aurais pas fait ça par hasard ?
Image
Le Sanglier

par Le Sanglier »

Salut Topxm,

de mémoire non

sur la 8 je n'avais jamais eu le moindre soucis avec cette option.

au début j'ai cru à un blocage de EQS et/ou de LNS mais pourquoi bloquer la fenêtre "minimized" et pas la "maximized" ?

@+
Topxm

par Topxm »

Re,

Je viens de créer un tâche d'update en minimized et j'ai eu cette fenêtre :
Image
Image
Le Sanglier

par Le Sanglier »

Re,

bon,l'option "minimized" semple avoir un bug qui ne se traduit pas de la même façon d'un poste à l'autre.

d'autres utilisateurs peuvent confirmer ?

@+
Dernière modification par Le Sanglier le 27 avr. 2009 18:39, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Perso j'ai la même fenêtre que TopXm en programmant une maj. PDT_028
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Je viens de créer un tâche d'update en minimized et j'ai eu cette fenêtre :
Cette fenêtre (qui apparaît près du systray) n'a rien à voir avec l'option Maximed et cie.

Personnellement, je programme toujours mes mises à jour d'une manière invisible et je laisse le petit popup comme avertissement.

Remarque :grosse mise à jour cette après-midi (une trentaine de fichiers si j'ai bien vu).

Salut.
Topxm

par Topxm »

Re,
Sacles a écrit :Cette fenêtre (qui apparaît près du systray) n'a rien à voir avec l'option Maximed et cie.
Ah bon, Alors expliques moi pourquoi lorsque je créé cette même tâche en précisant Maximized, je n'ai plus cette fenêtre mais celle-ci
Image
PDT_033
Image