Antivir 9

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

anibal85220

Re: Antivir 9

par anibal85220 »

Merci pour ton intervention et ton aide Sacles.

Tout est ok.

@+ Jerome.
doumworld

par doumworld »

Bonjour,

Pour ce qui me concerne sous Vista 32bits Home Premium, l'installation de la version 9 sans désinstaller la version 8 s'est soldée par de nombreux soucis : il m'a donc fallu désinstaller la 9, réinstaller la 8 au même endroit que l'ancienne installation, désinstaller la 8 par son désinstalleur, puis installer la 9 !

Cela vient peut-être du fait que ma version 8 était en français et la version 9 en anglais... bref le problème résolu !

Lionel

PS : je suis finalement revenu à la 8 (!!!) car sur la 9, on ne peut pas empêcher la pub sans générer un reboot à chaque update, de plus le moteur antivirus et les définitions sont exactement les mêmes sur la 8 et la 9...
Engil Hramn

par Engil Hramn »

doumworld a écrit :PS : je suis finalement revenu à la 8 (!!!) car sur la 9, on ne peut pas empêcher la pub sans générer un reboot à chaque update, de plus le moteur antivirus et les définitions sont exactement les mêmes sur la 8 et la 9...
Bah écoute mon gars, c'est ton choix.
Simplement, le fait de retirer le pop-up de pub est illégal, et tu crache sur Avira, qui te fournit un produit efficace et complet gratuitement.
Un peu de respect.
Topxm

par Topxm »

Salut,
J'ajouterai qu'en plus tu te prives d'un antispywares pour une histoire de pub qui s'en va si on fait escape. Franchement, ton raisonnement c'est du grand n'importe quoi. Désolé

PDT_033
Image
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
doumworld a écrit :PS : je suis finalement revenu à la 8 (!!!) car sur la 9, on ne peut pas empêcher la pub sans générer un reboot à chaque update, de plus le moteur antivirus et les définitions sont exactement les mêmes sur la 8 et la 9...
Héhé c'est dont ça le crache que j'ai eu sur mon Win Seven où je test tous et nimportnawak. PDT_006

Bon sinon si tu veux vraiment pas de pub achète la version Premium ou même la suite, vu le prix en plus..., c'est vraiment un très bon rapport qualité\prix non ? PDT_019
jaco93

par jaco93 »

... et de plus , si tu préfères la version Free , note que cette pub te permet d'avoir la certitude que ta connexion au portail Avgate a réussi . Certains jours il y a encombrement ... PDT_006

C'est un accusé de réception utile en MAJ programmée (2 mn avant le scan programmé lui aussi par exemple) PDT_019

Rien de grave , donc . Sauf bien sûr si tu as la nostalgie du Rond Bleu , avec son "Vaisseau Spécial hyper-désigne" et la fifille qui t'annonce que tu as été mis à jour à pleine voix PDT_012 Souvent même PDT_005 Moi , çà m'a vite gonflé , mais alors côté protection ... j'ai carrément flippé PDT_039 Longue vie au Parapluie Rouge PDT_001
doumworld

par doumworld »

Bonjour mes amis,

J'avais simplement donné une petite info pour ceux qui ne pensent pas comme vous... et il y en a beaucoup !

Sachant que je n'ai pas modifié le code du programme et que je l'utilise à des fins privées, je ne vois ni où je nuis à Avira ni où est l'illégalité (boouuuhh !)... il n'y a finalement que vous pour me reprocher de ne pas penser comme vous ;-) Ceci dit, malgré vos propos agressifs je vous remercie pour vos avis qui auront certainement été utiles... à d'autres !

Quant à la différence de protection entre la version 8 et la version 9, moi qui ne suis pas très sensible au marketing des éditeurs, je ne vois pas où elle se trouve parce que les fichiers du moteur antivirus sont identiques bizarrement, seules les versions d'applications périphériques (type avcenter) sont différentes... étonnant, non ? De plus, Il suffit de faire un saut dans les paramètres avancés de la version 8 et oh miracle, les mêmes options que la 9 mais il faut les activer à la main au lieu de le faire pendant l'installation !

A bientôt,
Lionel

PS : pour info, je n'utilise que le moteur de scan et pas la protection en temps réel donc je pourrais effectivement me passer d'Antivir et utiliser http://www.virustotal.com/fr/ ... mais j'ose braver votre interdiction PDT_004
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
PS : pour info, je n'utilise que le moteur de scan et pas la protection en temps réel donc je pourrais effectivement me passer d'Antivir et utiliser http://www.virustotal.com/fr/ ...
VirusTotal est un outil de scan d'un seul fichier à la fois en utilisant une trentaine d'AV. Cela ne peut en aucun cas remplacer la protection en temps réel ni le scan d'un antivirus. VirusTotal est un outil de vérification en cas de doute sur un fichier.

La méthode en scan n'est évidemment qu'une seconde ligne, utile lorsque les éléments placés en 1re ligne (utilisateur, protection en temps réel) ont échoué ou simplement une vérification.

Quant au popup publicitaire, cela fait partie de la version gratuite. Si tu ne l'acceptes pas, il suffit d'utiliser un autre produit. Dénigrer les éditeurs, c'est facile mai alors il ne faut pas utiliser leurs outils.

Pour la comparaison entre la version gratuite et payante d'Antivir, c'est ici: http://www.free-av.com/en/products/1/av ... virus.html

Salut.
doumworld

par doumworld »

Bonjour,

J'ai probablement râté un épisode... je n'ai pas vu de dénigrement dans mes propos : Antivir est un bon produit dont je n'ai pas l'utilité en version payante puisque que je n'utilise pas d'antivirus temps réel (inutile pour un utilisateur averti qui ne fréquente pas de sites bizarres...).

Quant à l'absence de différence entre la version 8 et la version 9, je maintiens qu'elles sont parfaitement identiques en terme de moteur de détection pour ce qui concerne la version FREE (dont il est question ici) : donc je garde la version 8 même si cette satanée pub REFUSE de s'afficher...sniff PDT_033

Lionel
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Bon.
Tu es très amusant mon garçon, mais je vais couper cour à ta petite mascarade:
Bloquer l'affichage de la pub, c'est tout simplement un non respect du contrat qui t'uni à Avira lorsque tu signe le Cluf.
Si tu vire la pub, que tu la bloque, ou autre, tu sort des termes du contrats, tu es donc passible de poursuite judiciaires.
Quel est le mot que tu ne comprend pas dans la phrase si dessus ?
Mais continue à déblatérer, ça aura le mérite de me divertir.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

doumworld a écrit :Quant à l'absence de différence entre la version 8 et la version 9, je maintiens qu'elles sont parfaitement identiques en terme de moteur de détection pour ce qui concerne la version FREE (dont il est question ici) : donc je garde la version 8 même si cette satanée pub REFUSE de s'afficher...sniff PDT_033
Pas vraiment :
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
* Ad-/Spyware detection
La version free détecte maintenant les ADSPY/

Le reste du ChangeLog : http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... adID=85047

~~

Pour le reste, ça vaut même pas d'être débatu pendant 50 posts.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zorba4

par zorba4 »

Bonjour,
une remarque à propos du scheduler d'Antivir 9 (version free) : je trouve intéressante la possibilité de créer une tâche qui s'exécute à intervalles réguliers, mais à mon avis les intervalles minimum n'ont pas été bien choisis
Je me suis en effet aperçu que quand on veut créer une tâche programmée, on peut créer une tâche d'analyse avec un intervalle minimum de 15 minutes ce qui ne présente pas un grand intérêt (dites moi si je me trompe !!) alors que quand on crée une tâche de mise à jour l'intervalle minimum est de 1jour plein, ce qui est vraiment beaucoup (redites moi si je me retrompe !!).
Il me semble qu'il serait intéressant d'inverser les 2 intervalles minimum : mettre 1 jour pour une tâche d'analyse et 15 minutes pour une tâche de mise à jour (d'ailleurs un intervalle de 4h me semblerait suffisant).
Pourquoi ne pas faire la modification dans une prochaine mise à jour ????

Merci à Avira pour ce super antivirus PDT_008 .
Leo 2005

par Leo 2005 »

Bonjour
zorba4 a écrit :Pourquoi ne pas faire la modification dans une prochaine mise à jour ????
c'est une limitation dans la version gratuite. les serveurs ne seront pas capable de repondre à tous ces mises à jours si l'interval est reglable en dessous d'une journée.
zorba4

par zorba4 »

Leo 2005 a écrit :Bonjour
zorba4 a écrit :Pourquoi ne pas faire la modification dans une prochaine mise à jour ????
c'est une limitation dans la version gratuite. les serveurs ne seront pas capable de repondre à tous ces mises à jours si l'interval est reglable en dessous d'une journée.
Merci pour l'info : j'ai tourné la difficulté en créant 2 tâches de mise à jour : une le matin et une le soir.
doumworld

par doumworld »

Pour continuer à divertir les juristes en herbe, ci-après le contrat de licence accepté à l'installation d'Avira Antivir 8 Free.
Bonne lecture !

Contrat de licence utilisateur final pour Avira AntiVir Personal - Antivirus gratuit
=====================================================================
Remarque s'adressant à l'utilisateur : veuillez lire attentivement le contrat qui suit. En installant le logiciel, vous acceptez expressément les dispositions du présent contrat et reconnaissez y être liées.
Si vous n'acceptez les dispositions du présent contrat, vous n'êtes pas autorisé à utiliser le logiciel.

Ce logiciel anti-virus gratuit Avira AntiVir Personal est exclusivement prévu pour un usage privé sur un PC monoposte (poste de travail). Il est permis de copier et de transmettre le programme complet pour un usage exclusivement privé.

L'utilisation du logiciel gratuit Avira AntiVir Personal dans un cadre commercial ou professionnel est interdite.

§1 Objet du contrat
1) Le présent contrat a pour objet les programmes informatiques (ci-après dénommés "logiciel"), les descriptifs des programmes et les manuels d'utilisation.
2) L'utilisateur se voit conférer gratuitement les droits d'utilisation du logiciel.
3) Le programme informatique présenté dans le manuel d'utilisation correspond à l'état actuel des techniques. La société AVIRA GmbH (ci après dénommée "concédant") souhaite toutefois attirer l'attention sur le fait que les techniques actuelles ne permettent pas de fabriquer des logiciels fonctionnant parfaitement avec toutes les applications et dans toutes les combinaisons possibles.
4) AVIRA GmbH propose le présent logiciel uniquement par téléchargement à partir de son serveur. AVIRA GmbH n'offre pas la possibilité de transmettre ce logiciel sur l'ordinateur de l'utilisateur.

§2 Étendue de l'utilisation
Le concédant accorde à l'utilisateur du logiciel (ci-après dénommée le "licencié") le droit simple, non exclusif et personnel d'utiliser le logiciel strictement pour son usage privé sur un seul système informatique et à un seul endroit (ci-après dénommé le "logiciel"), comme décrit ci-après :

1) Le licencié peut installer le logiciel sur un ordinateur personnel privé, le charger et le passer dans la mémoire vive.
2) Le licencié ne peut utiliser le logiciel qu'à des fins strictement privées. Les établissements de formation et d'utilité publique sont traités comme des établissement commerciaux ou professionnels. L'utilisation dans un bureau à domicile à des fins commerciales ou professionnelles n'est pas permise non plus.
3) Le licencié peut copier le logiciel complet pour le transmettre gratuitement à des tiers en conservant la marque, le logo et la mention concernant les droits d'auteurs et en les informant des présentes conditions d'utilisation.
4) Le licencié peut effectuer une copie de sauvegarde du logiciel.

§3 Restrictions particulières
Le licencié n'est notamment pas autorisé à
1) effectuer des copies du logiciel en dehors du cadre énoncé dans la clause §2, que ce soit en partie ou en totalité, sur des supports identiques ou autres.
2) séparer les composants du logiciel afin de les utiliser sur plus d'un ordinateur.
3) modifier, traduire, procéder à l'ingénierie à rebours, décompiler ou désassembler le logiciel, à créer des œuvres issues du logiciel ou à reproduire, traduire ou modifier le matériel écrit ou à créer des œuvres issues du matériel écrit.
4) transmettre le logiciel à des tiers en vue d'une utilisation professionnelle, le louer, le donner en leasing ou l'exploiter commercialement sous quelque forme que ce soit. Ce principe s'applique aussi aux copies du logiciel.
5) transmettre gratuitement le logiciel ou ses copies à des tiers. Le présent paquet logiciel ne doit pas être diffusé sur des supports de données commerciaux (par exemple des CD sampler ou des CD shareware sous forme de versions OEM) sans l'autorisation du concédant.

§4 Détenteur des droits
1) Ce logiciel est protégé par la loi sur les droits d'auteur. Tous les droits résultant des droits d'auteur reviennent au concédant. Les droits d'auteur comprennent notamment le code du programme, la documentation, l'identité visuelle, la structure et l'organisation des fichiers de programme, le nom du programme, les logos et autres formes de représentations présentes dans le logiciel.
2) Le licencié ne se voit octroyer qu'un droit individuel et privé d'utiliser le logiciel. Ceci ne comprend pas l'acquisition de droits sur le logiciel lui-même. Le concédant se réserve notamment tous les droits de publication, de reproduction, de traitement et d'exploitation associés au logiciel.

§5 Durée du contrat
1) Le contrat est valable pour une durée indéterminée. Le droit d'utilisation du logiciel octroyé au licencié expire automatiquement et sans résiliation lorsqu'il enfreint l'une des conditions du présent contrat.
2) Si le droit d'utilisation disparaît, le licencié est tenu de désinstaller le logiciel de son système informatique. Il s'engage également à détruire toutes les copies du logiciel, l'ensemble du matériel écrit ainsi que toutes ses copies, y compris les éventuels exemplaires amendés.

§6 Garantie
2) L'utilisateur se voit conférer gratuitement les droits d'utilisation du logiciel.
Aucun droit de garantie en matière de vente ou autre ne s'applique donc ici.
Le licencié accepte ce programme dans sa forme actuelle.
Aucun droit de garantie ne revient donc au licencié.

§7 Responsabilité
1) Le concédant garantit qu'il est possible d'utiliser le logiciel conformément au descriptif du programme. Nous n'assumons aucune responsabilité quant au fait que le logiciel est adapté aux besoins de l'utilisateur et qu'il fonctionne avec les logiciels existants sur le système de l'utilisateur. Il appartient au licencié de vérifier si le produit répond suffisamment à ses exigences.
2) Les demandes de dommages et intérêts à l'encontre du concédant sont exclues quel qu'en soit le motif légal, notamment du fait d'un retard ou d'une impossibilité, de la violation d'obligations de conseil ou d'obligations accessoires contractuelles, d'obligations précontractuelles, d'une violation positive du contrat, de la violation des droits de propriété industrielle de tiers ou d'agissements illicites, à moins que le concédant n'ait agi de manière préméditée ou du fait d'une négligence grave ou que les demandes de dommages et intérêts ne résultent d'un manquement lié à une caractéristique garantie.
3) Si le concédant assume la responsabilité d'une demande de dommages et intérêts pour quelque raison que ce soit, cette demande est limitée aux dommages prévisibles. Dans tous les cas, toute compensation pour des dommages consécutifs ou un manque à gagner est exclue. Cette limite des dommages ne s'applique pas si l'événement déclencheur du dommage a été provoqué par un des ses représentants légaux ou employés de direction, de manière préméditée ou du fait d'une négligence grave.
4) Toutes les demandes de dommages et intérêts à l'encontre du concédant s'éteignent dans les six mois suivant l'obtention du logiciel. Ce principe ne s'applique pas dans les cas de dommages dus à des agissements illicites.
5) Les présentes dispositions ne sont pas applicables aux demandes faites dans le cadre de la loi sur les produits défectueux.

§8 Obligation de minimisation des dommages
1) Il est porté expressément à l'attention du licencié qu'il est tenu d'effectuer des copies de sauvegarde des données présentes sur son ordinateur et ce, régulièrement et à intervalles suffisants (en règle générale, chaque semaine). S'il ne le fait pas, il manque à son obligation de minimisation des dommages. Le concédant n'est pas tenu responsable des dommages résultant de ce manquement.
2) Il est porté expressément à l'attention du licencié qu'il ne doit pas utiliser le logiciel dans un environnement dangereux supposant un fonctionnement sans problème (activités à haut risque comme par ex. l'exploitation de centrales nucléaires, de systèmes d'armes, l'utilisation de systèmes de communication ou de navigation pour transport aérien, ou d'appareils vitaux).
S'il le fait malgré tout, il manque à son obligation de minimisation des dommages. Le concédant n'est pas tenu responsable des dommages résultant de ce manquement.

§9 Modifications du contrat et clause salvatrice
1) Les présentes conditions d'utilisation s'appliquent dans leur forme en vigueur, publiée sur le site Internet [www.free-av.de].
2) Les présentes conditions générales d'utilisation font également partie intégrante du contrat lorsque le licencié dispose de conditions contractuelles différentes, même si AVIRA ne le dément pas au cas par cas.

§10 Droit applicable
L'ensemble des relations juridiques entre les parties, y compris en matière de droit délictuel, sont régies par la loi de la République Fédérale d'Allemagne. Le tribunal compétent est Tettnang.

§11 Dispositions finales
1) Les avenants au présent contrat, y compris à la présente clause, doivent se faire par écrit.
2) Si une disposition du présent contrat est ou devient caduque ou inexécutable, les autres dispositions restent juridiquement valables. Dans la mesure du possible, la disposition caduque ou inexécutable doit être remplacée par une disposition légale équivalente du point de vue économique.
3) Le présent contrat est régi par la loi de la République Fédérale d'Allemagne.
Le tribunal du siège social du concédant est compétent en cas de litiges. Toutes les questions concernant la validité, l'interprétation et l'exécution des dispositions du contrat doivent être clarifiées auprès du tribunal compétent du concédant en République fédérale d'Allemagne.

Si vous avez des questions au sujet du contrat de licence, vous trouverez de plus amples informations sur le site www.free-av.com.
Si vous souhaitez contacter le concédant pour une autre raison, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] ou écrire à l'adresse suivante :

AVIRA GmbH,
Lindauer Str. 21,
88069 Tettnang, Allemagne