Antivir 9

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

SkyTech

Re: Antivir 9

par SkyTech »

Re,
Aeon7 a écrit :Avec l'outil de Panda, j'avais "seulement" désactivé l'autorun, ce qui empêchait les bébêtes de se lancer, mais ne les empêchait pas de squatter ma clé, visiblement.
Tu peux virer cet outils et prendre le .reg dans les lien pour désactiver l'autorun du registre, il est plus légè je pense. PDT_028
Aeon7

par Aeon7 »

Bah c'est pas un programme résident, on l'applique une fois et basta! J'ai cru comprendre qu'ensuite l'autorun était désactivé et non modifiable sur la clé USB. Grosso modo, la même chose que le fichier .reg proposé sur Malekal.

On m'aurait menti?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Aeon7 a écrit :Bah c'est pas un programme résident
Justement il doit consommé de la RAM alors que le reg une fois qu'il est mis on parle plus, enfin la protection est grosso modo la même, c'est toi qui vois. PDT_028
Aeon7

par Aeon7 »

Mais comment il pourrait consommer de la RAM vu qu'il ne s'installe nulle part/ne démarre pas avec Windows ni rien? On clique une fois sur le fichier .exe, on vaccine l'ordi et/ou la clé USB, et finito, y'a plus qu'à le supprimer, ou à le garder dans un coin pour une autre clé USB, comme le vaccinUSB dispo sur le forum. PDT_030
sioban

par sioban »

Je viens de tester Panda USB.

Ce n'est pas inintéressant.

Cela crée un fichier autorun.inf dans la racine de la clé :

Code : Tout sélectionner

I:\>dir
 Le volume dans le lecteur I s'appelle APPS
 Le numéro de série du volume est 7878-752B

Répertoire de I:\

2009-01-30  17:59    <REP>          Data
2008-11-16  11:15    <REP>          Apps
2008-11-15  18:42    <REP>          LiberKey
2009-04-03  09:14                16 AUTORUN.INF
Le fichier autorun.inf ne contient rien :

I:\>more autorun.inf
Impossible d'accéder au fichier I:\autorun.inf
Aucun attributs n'est défini :

I:\>attrib
           I:\AUTORUN.INF
Et on ne peut pas supprimer le fichier :

I:\>del autorun.inf
I:\AUTORUN.INF
Accès refusé.
J'ai essayé sur le pc depuis lequel j'ai lancé l'outil et sur un pc sur lequel l'outil n'avait jamais été lancé.

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
Mais ça marche ^^
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Aeon7 a écrit :Mais comment il pourrait consommer de la RAM vu qu'il ne s'installe nulle part/ne démarre pas avec Windows ni rien? On clique une fois sur le fichier .exe, on vaccine l'ordi et/ou la clé USB, et finito, y'a plus qu'à le supprimer, ou à le garder dans un coin pour une autre clé USB, comme le vaccinUSB dispo sur le forum. PDT_030
Autant pour moi je n'avais pas vu le PAS dans ta phrase :
Aeon7 a écrit :Bah c'est pas un programme résident
Dsl
Aeon7

par Aeon7 »

No soucy ;)
zorba4

par zorba4 »

Bonjour, une question à propos d'Antivir 9 et de Comodo Internet Security : si j'ai bien compris, Antivir 9 comprend maintenant l'analyse antimalware. Du coup, est ce qu'il est encore utile d'activer le module Defense+ de Comodo Internet Security ??
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Le tool de panda est pas non plus révolutionnaire.
De nombreux tools existent déjà pour ça.
Salut.
Sacles

par Sacles »

zorba4 a écrit :Bonjour, une question à propos d'Antivir 9 et de Comodo Internet Security : si j'ai bien compris, Antivir 9 comprend maintenant l'analyse antimalware. Du coup, est ce qu'il est encore utile d'activer le module Defense+ de Comodo Internet Security ??
A ma connaissance, Defense + de Comodo est un outil du stye HIPS. Il n'y a donc pas d'incompatibilité. Si on maîtrise bien cet outil, pourquoi ne pas le conserver?

Salut.
sioban

par sioban »

Engil Hramn a écrit :Le tool de panda est pas non plus révolutionnaire.
De nombreux tools existent déjà pour ça.
Salut.
surement, c'est juste que je ne connaissais pas.
Leo 2005

par Leo 2005 »

juste pour ajouter. la nouvelle Version antivir Linux 3 a été publié aujourd'hui.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

hoho thx, vais la mettre PDT_001
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
anibal85220

par anibal85220 »

Bonjour à tous,

Apres presque 4 mois sans internet pour cause de déménagement, j'ai vu, en me connectant à l'occasion chez quelqu'un, que Antivir 8 premium me proposait via un popup en bas a droite de l' écran, une MAJ vers antivir 9.

J'ai accepté, sauf que au moment de l'install, le process de récupération des dernières définitions virales s'est lancé à coté, ce qui a annulé l'installation de la version 9.

Depuis, je ne trouve pas l'option dans Antivir pour upgrader le produit.

Comment doit je m'y prendre?

Vais-je avoir à ressaisir mon numéro de série à un moment? Si oui, lequel? ou vais je devoir payer une nouvelle license?

Merci de votre aide et bonne journée.

Anibal.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Version 9 Premium (pas en français actuellement, c'est prévu pour la fin de ce mois), c'est ici: http://www.avira.com/en/downloads/avira ... emium.html

Lancer le programme d'installation sans désinstaller la version 8. Cette désinstallation se réalisera automatiquement. Les réglages de la version 8 et la licence seront automatiquement conservés.

Salut.