Antivir 9

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Leo 2005

Antivir 9

par Leo 2005 »

Bonjour tout le monde,
dans les prochaines jours la nouvelle version d'antivir va être mis à disposition. Ici vous trouverez tous les informations concerant les nouveautés:
http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... adID=85047
J'espère que vous comprenez tous l'anglais ou l'allemand, sinon je vais essayer de le traduire.

Merci de noter que la version française ne vas pas être disponible directement. Pour le début il n'y aura que la version anglaise et allemande.
a+
Malekal_morte

Re: Antivir 9

par Malekal_morte »

Bonne nouvelle PDT_001

Merci Leo.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je me demandais pour Antivir 9.
Si on a la version 8, elle sera automatiquement mise à jour vers la version 9 depuis les mises à jour classiques ou il faut désinstaller la 8 et installer a version 9 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Leo 2005

par Leo 2005 »

Bonjour,
non ce ne va pas être une mise à jour normale. La version 8 va être complètement desintaller. Ceci va être faite pas le nouveau module Webloader. il va faire tout le procès de mise à jour. Il fau demarer plusieur foi pendant le mise à jour.
Pour la version gratuite, ceci doit être faite manuellement.
Leo 2005

par Leo 2005 »

Voila elle est disponible en allemand et anglais.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci pour les infos! PDT_001

Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Salut,

J'utilise un HIPS.. espérons que je serai devant mon PC quand le processus de désinstallation sera mis en route pour la version française de Premium. Car si c'est un nouveau module qui effectue le passage de la version 8 à la version 9, OA me demandera l'autorisation pour l'exécution des fichiers.

^^

Autre possibilité: désactiver le HIPS, sauf qu'il faut être prévenu du jour de la mise à jour..
Leo 2005

par Leo 2005 »

Salut
Gilles Gropaquet a écrit : J'utilise un HIPS.. espérons que je serai devant mon PC quand le processus de désinstallation sera mis en route pour la version française de Premium.
il faut le demarrer manuellement, alors il ne dvrait pas y avoir de problème ;)
just comme information la mise à jour va enregistre un service temporaire pour le changement de version
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Merci pour ces précisions Leo. Question : doit-on enregistrer une copie du fichier "hbedv.key", qui contient la licence pour versions Premium et supérieures ?
Leo 2005

par Leo 2005 »

Gilles Gropaquet a écrit :Merci pour ces précisions Leo. Question : doit-on enregistrer une copie du fichier "hbedv.key", qui contient la licence pour versions Premium et supérieures ?
non ce n'est pas necessaire. la licence et la configuration vont être sauvegarder et appliquer à la nouvelle version. Tu va être demander au cour du procés de mise à jour si tu veux les importer à la version 9. il faut juste confirmer cela.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Antivir 9 n'est disponible que via des updates sur la version Prenium ?
car sur www.free-av.com que ce soit sur la page Antivir ou les sites de téléchargement annexes (clubic.com, Tom's Guide), c'est la version 8.

PS : au passage.... sur jetelecharge.com la pub en haut fait la promotion de programmes (liveplayer, webmediaplayer etc) installant l'adware navipromo/favorit grrr PDT_046

Leo 2005

par Leo 2005 »

oui la version gratuite manque encore. sinon sur le site avira on trouve aussi les versions 9 de premium et suite.
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Bonjour,

apparemment ils rajoutent la détection des spywares pour la version Free:

http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... adID=85047
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus

* Ad-/Spyware detection
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Maintenant, c'est à se demander quelle est l'utilité d'investir dans la version Premium.. ?

La version free a été francisée, les serveurs de mise à jour ne sont plus encombrés apparemment et donc, ajout de détection des adwares-spywares..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Gilles Gropaquet a écrit :Autre possibilité: désactiver le HIPS, sauf qu'il faut être prévenu du jour de la mise à jour..
et le mode installation y a pas ?

Revenir à « Discussions/Aides Antivirus »