[Résolu] optimisation de mon pc

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

deminoobies

[Résolu] optimisation de mon pc

par deminoobies »

Bonjour!

voila j'aimerais optimiser mon pc

voila mon rapport hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:04:32, on 15/03/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c985fb30af2b10) (gupdate1c985fb30af2b10) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe

--
End of file - 4882 bytes

merçi
SkyTech

Re: optimisation de mon pc

par SkyTech »

Salut,

Tu as combien de RAM ?

Désinstalle Bonjour via Panneau de configuration -) Désinstaller un programme.
(C'est installé avec ITunes ou autre mais rarement utile.)

Puis :

Relance HijackThis (clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes et clique sur Fix checked.
deminoobies a écrit : R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
Ensuite :

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=61&t=8751

* Menu Démarrer, clique sur exécuter
* Tape cmd et valide avec ok
* Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

sc stop gupdate1c985fb30af2b10

Si un message d'erreur s'affiche, poursuit quand même

* Valide avec OK
* Copie-colle maintenant ça dans la fenêtre:

sc delete gupdate1c985fb30af2b10

* Valide avec OK

Supprime : C:\Program Files\Google\Update\

Puis :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

NVIDIA Display Driver
stllssvr

Double clique dessus, dans type de démarrage mets désactivé.

Ensuite :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Apple Mobile Device
InstallDriver Table Manager
Ma-Config Service
RoxMediaDB9
Roxio Hard Drive Watcher 9

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Redémarre et reposte un log HijackThis.
deminoobies

par deminoobies »

alors j'ai 1 GO de ram

bonjour désinstaller.

ligne fixé.

pour sc stop gupdate1c985fb30af2b10 et

ça me met accès refusé pour les deux

et lorsque je veux supprimer
C:\Program Files\Google\Update\

vous devez disposer d'une autorisation pour effectuez cette action

et je n'ai que le choix entre recommencer et annuler.

pour le reste j'ai mis en désativé

NVIDIA Display Driver
stllssvr

et en manuel

Apple Mobile Device
InstallDriver Table Manager
Ma-Config Service
RoxMediaDB9
Roxio Hard Drive Watcher 9

log hijackthis :

Scan saved at 18:12:16, on 15/03/2009

Running processes:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c985fb30af2b10) (gupdate1c985fb30af2b10) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe

--
End of file - 3163 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Relance HijackThis (clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes et clique sur Fix checked.
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
Fait ce qui suit en mode sans échec :

-- Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.
SkyTech a écrit :* Menu Démarrer, clique sur exécuter
* Tape cmd et valide avec ok
* Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

sc stop gupdate1c985fb30af2b10

Si un message d'erreur s'affiche, poursuit quand même

* Valide avec OK
* Copie-colle maintenant ça dans la fenêtre:

* Valide avec OK

Supprime : C:\Program Files\Google\Update\
Redémarre et reposte un log HijackThis.
deminoobies

par deminoobies »

re,

ligne fixé

et manip en mode sans échec effectué
C:\Program Files\Google\Update\ supprimé

log hijackthis :

Scan saved at 19:26:40, on 15/03/2009

Running processes:

O13 - Gopher Prefix:

--
End of file - 2805 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'est plus rapide ? PDT_001
deminoobies

par deminoobies »

PDT_003

merçi
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'est Ok :)

Finir le nettoyage :

Supprime :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups

Tu peut désinstaller les programmes que nous avons utilisé via ajout\suppression de programmes ou via
désinstaller un programme (Vista)

Passe un coup de CCleaner (version slim)

Clique sur le pinceau puis, sur lancer le nettoyage.
Ensuite sur Registre, chercher des erreurs, une fois l'analyse terminer clique sur réparer les erreurs sélectionnée, il va te demander si tu veut sauvegarder clique sur non, puis clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnée, OK.

Puis fait une défragmentation :
  • Menu Démarrer,
  • Tous les programmes,
  • Accessoires,
  • Outils système,
  • Défragmenteur de disque,
  • Clique sur défragmenter (si tu as plusieurs disques durs fait cette opération pour chacun des disques).
Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à D:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système

Bye