(Résolu) internet uniquement en mode administrateur

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

rubised

(Résolu) internet uniquement en mode administrateur

par rubised »

Bonjour,
Un petit problème ,pour me connecter a internet pour aller sur ma page d'accueil de mon FAI Neuf,il faut que je fasse un clic droit sur l'icône internet explorer sur barre de lancement rapide puis un clic gauche en mode administrateur,si je fais directement un clic gauche sur internet explorer impossible d'aller sur internet il s'affiche internet a cessé de fonctionner,sinon si je veut que cela marche directement avec un clic gauche et pouvoir aller sur des liens de site insérés dans un e-mail (sites connus et sur),il faut que je désactive l'UAC ,sinon que des problème de connections décrits plus haut
que se passe t'il ,d'ou cela peut'il provenir et que faire svp
merci d'avance a qui pourrais me renseigner
Suis je dans la bonne rubrique svp ?
Dernière modification par rubised le 18 mars 2009 12:30, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Connec tion internet uniquement en mode administrateur

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
rubised

par rubised »

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu ,mais puis je vous informer que j'ai téléchargé sur microsoft explorer 8 et que là tout fonctionne bine ,dois je quand même faire l'analyse Hijackthis et vous poster le rapport svp
Merci
SkyTech

par SkyTech »

rubised a écrit :dois je quand même faire l'analyse Hijackthis et vous poster le rapport svp
Oui pour contrôle au cas où. PDT_028
rubised

par rubised »

bonsoir,
voici le rapport
merci de ton aide
bonne soirée
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:26:01, on 13/03/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18372)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DpAgent.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Hp\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\opwareSE2.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe
C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\SYSTRAN\6\SystranToolbar.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... &pf=laptop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neufportail.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... &pf=laptop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... &pf=laptop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O3 - Toolbar: SYSTRAN Toolbar - {95daa571-4def-4a6d-97d8-98a346672a24} - mscoree.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [OnScreenDisplay] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\1.0"
O4 - HKLM\..\Run: [DpAgent] C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\dpagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Spamihilator] "C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SystranToolbar.exe] C:\Program Files\SYSTRAN\6\SystranToolbar.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Consulter les dictionnaires (SYSTRAN) - res://C:\Program Files\SYSTRAN\6\\GUIres.dll/lookup.js
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O8 - Extra context menu item: Traduire (SYSTRAN) - res://C:\Program Files\SYSTRAN\6\\GUIres.dll/translate.js
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: Biometric Authentication Service (DpHost) - DigitalPersona, Inc. - C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DpHostW.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: QuickPlay Background Capture Service (QBCS) (QPCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPCapSvc.exe
O23 - Service: QuickPlay Task Scheduler (QTS) (QPSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPSched.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe

--
End of file - 11823 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tout est Ok, veux-tu passez en Optimisation ? PDT_002
rubised

par rubised »

Merci pour le temps passé a ananlyser ce rapport,je pense que le problème que j'avais avant avec internet explorer 7,c'est qu'il devait surement être endommagé,car avec j'avais se problème de connection ,mais en plus mon logiciel de traducrion systam home 6 2007 ,n'arrivait pas a me marquer dans la barre des taches sa barre de traduction.
que veut tu dire si je veux passer en optimisation ? stp
SkyTech

par SkyTech »

rubised a écrit :que veut tu dire si je veux passer en optimisation ?
Faire le ménage en gros
rubised

par rubised »

je vois ,mais pour cela j'ai Tunup utilitie 2009 qui me semble tres bien,qu'en penses tu ? et ccleaner la dernière version ,et en anti virus et pare-feu EsetSmartSecuritie,anti Spam Spmihilator ,et malwareBytes avec protection en remps réel,je penses être bien protégé ,j'attend la version finale d'explorer 8 qui devrais sortir d'ici fin mars parait'il
A te lire
SkyTech

par SkyTech »

Re,
rubised a écrit :je vois ,mais pour cela j'ai Tunup utilitie 2009 qui me semble tres bien,qu'en penses tu ? et ccleaner la dernière version ,et en anti virus et pare-feu EsetSmartSecuritie,anti Spam Spmihilator ,et malwareBytes avec protection en remps réel,je penses être bien protégé ,j'attend la version finale d'explorer 8 qui devrais sortir d'ici fin mars parait'il
Je parlais pas de ça mais d'alléger le démarrage de windows & co, sinon TuneUp je te le déconseille, il ralentit pas mal la machine. PDT_028
rubised

par rubised »

ok donc que faire stp,merci,pour TunUp je suis étonné il en était dit du bien sur 01 Net microHebdo ,et par pas mal d'internautes ,comme pour Glary Utilities qui lui est gratuit
???
a te lire
SkyTech

par SkyTech »

Re,
rubised a écrit :ok donc que faire stp,merci,pour TunUp je suis étonné il en était dit du bien sur 01 Net microHebdo ,et par pas mal d'internautes ,comme pour Glary Utilities qui lui est gratuit
???
a te lire
Comme avast! dans la catégorie antivirus. PDT_028
(voir signature pour ça)

Ce machin avec son service de defrag en temps réel fait ramer le PC et ça c'est un fait puis bon ce logiciel c'est un peu vitrines avec ces jolies couleurs, perso je te conseille de le désinstaller.

Une discussion là-dessus : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=15354
rubised

par rubised »

Bien en résumé tu vas dire que j'ai la tête dur (69ans),
Je garde naturellement EsetSmartSecuritie,malwareByes Smaihililator ,et je vire TunUp pour installer Advenced Systeme Care 3 ?? mais a t'on la possibilité dans son installation de le mettre en français,quand tu me parle de ce machin qui défrag en temps réel tu parle de quel logiciel stp ?
Quand a Avast il est complètement dépassé mise a jour tardive ,peu efficace etc pour du gratuit rien de vaut Antivir pas vrais
Merci
SkyTech

par SkyTech »

Re,
rubised a écrit :Bien en résumé tu vas dire que j'ai la tête dur (69ans),
Oh ne t'inquiète pas tu es loin d'être le pire PDT_001
rubised a écrit :et je vire TunUp pour installer Advenced Systeme Care 3 ??
Non vire TuneUp et c'est bon n'installe pas l'autre, c'était juste pour te montrer la discussions. PDT_028
rubised a écrit :quand tu me parle de ce machin qui défrag en temps réel tu parle de quel logiciel stp ?
TuneUp a un service qui consomme comme pas possible :
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
Aussi Eset la suite de sécu + MBAM + Windows Defender ça fait un peu doublon tous ça, quand tes licences arriveront à respirations, je te conseille de ne renouveler que Eset ou même de passer à Antivir Free ou AVG Free.

Tu n'as toujours pas répondu pour l'optimisation. PDT_006
rubised

par rubised »

ok je vais désactiver windows défender ou tous simplement le supprimer,malwareByte je garde il est exellent et souvent utilisé par les helper par contre ne sachant pas interpretter Hijackthis ,je pense pouvoir supprimer TunUp par le panneau de configuration ou encore mieux avec Revo Uninstaller
Pour EsetSmartSecuritie je vais aussi garder car pas mal et surtout tres léger avec pare-feu
ok pour optimiser mais que doisje faire stp
au fait comme j'y suis que penses tu de Super Anti Spyware est'il utile ??je ne le penses pas il ferais également doublon avec malwareBytes pa s vrais ??
J'ai également Defragler de Ccleaner pour la défragmentation car le système de défragmentation de windows vista un peu léger ,qu'en penss tu ?
il y a également JKdefrag ???
Désolé j'ai oublié de te dire que demain je vais inscrire mon épouse sur ce forum ,car son portable Hp pavillon V6000 a quelques problème de lenteur de connection malgré qu'il est indiqué connection exellente sur box denis (la mienne) a 54Mo/s je posterais demain catégorie infection je suppose ??
Dernière modification par rubised le 14 mars 2009 18:33, modifié 1 fois.