Forefront ou antivir?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
peterwonder

Forefront ou antivir?

par peterwonder »

Bonjour à vous,

La compagnie où je travaille m'offre de m'installer gratuitement le système de sécurité Forefront de Windows. J'ai déjà antivir gratuit sur mon protable. Je viens de faire une recherche sur Internet pour trouver des infos sur Forefront, et je ne trouve sur les forums que des engueulades sur la raison d'être de windows et sur le fait que la compagnie fraude l'univers. Alors je vous pose la question : est-ce que Forefront vaut la peine? Est-ce qu'il y a des tests sérieux (comme ceux que vous faites sur ce site) qui ont été réalisés sur ce système?

Merci d'avance pour les réponses.
Malekal_morte

Re: Forefront ou antivir?

par Malekal_morte »

Salut,

Jamais vu.
Ca ne semble pas incoroper un Antivirus donc je pense pas que ce soit pour remplacer Antivir : http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Forefront

Vous avez bcp de postes ?
En gros, vous avez vraiment besoin de cela ? Pourquoi changer ?
Y aura qq1 pour gérer cela ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jejewen

par Jejewen »

Je dirais plutôt que sa question porte sur son ordinateur et non sur l'adoption de ce logiciel par l'entreprise, apparemment elle l'a déjà installé sur les autres PCs. Je rappelle aussi que Antivir est destinés particuliers, pas aux entreprises.

Pour ma part j'avais jamais entendu de ce logiciel auparavant donc je vais pas donner mon avis, mais je voulais juste indiquer à Malekal qu'il n'avait pas bien compris la question ( ou alors c'est moi qui suit à côté de la plaque, ce qui n'est pas exclu non plus... ).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Antivir gratuit.

OK pour le portable perso (ou de taf), j'avais pas capté.
Je pense que si le PC est utilisé au boulot au moins il fera parti des solutions globales de l'entreprise, tu peux tjrs installer par contre doit falloir laisser un antivirus... si ForeFront fait pas office d'antivirus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Topxm

par Topxm »

Salut,

Juste pour info ou si quelqu'un voulait tester y'a une version d'éval

=> http://www.microsoft.com/france/forefro ... -eval.mspx
Image
peterwonder

par peterwonder »

Bonjour vous autres,

L'entreprise n'est pas vraiment une entreprise, c'est en fait une école. Ici, au Québec, on l'appelle cégep, ce qui correspond un peu à vos premières années de bac. Me semble. La direction a décidé de fournir un ordi à tous (yé!), mais elle fait le minimum de support technique. Leur support se résume à reformater l'ordi au complet si on a un problème. Or, je suis prof de cinéma, et j'ai des bouts de films et des logiciels de montage qui me sont chers. Donc, je ne veux pas trop qu'ils jouent dans ma machine (et ils sont bien d'accord avec la chose). Dernièrement, le département informatique a décidé de mettre tous leurs postes sur Forefront. Pas parce que McCafe qu'ils utilisaient avant est périmé, mais parce que windows leur offre une solution qui leur coûte moins cher (même si nous sommes plusieurs à leur dire que Linus leur serait une solution plus avantageuse). Et là on m'offre de mettre le logiciel sur mon ordi. Et Forefront est à la fois un anti-spyware ET un anti-virus. Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ce logiciel. C'est pourquoi je me demandais s'il y avait quelqu'un ici qui avait déjà été en contact avec Forefront. Sinon, basta! Je vais garder mon antivir... gratuit. Mais d'un autre côté, il me semble qu'il serait bien d'évaluer ce logiciel...
Leo 2005

par Leo 2005 »

Bonjour,
si l'ordinateur n'est pas utilisé au travail il n'y a pas de problème pour antivir. S'il est utlisé pour le travail, même dans une école l'utilisation est interdité par la licence.
peterwonder a écrit :Et Forefront est à la fois un anti-spyware ET un anti-virus.
antivir personal prochainement aussi ;)

a+