GOOGLE et la pub ciblée..

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
itsmee

GOOGLE et la pub ciblée..

par itsmee »

j'ai trouvé un article intéressant sur 20mn.fr concernant GOOGLE et la pub ciblée, ainsi que la démarche pour la désactiver, car c'est activé par défaut...!

http://www.20minutes.fr/article/310009/ ... alisee.php

INTERNET - Prudent, Google laisse la possibilité aux internautes de ne pas souscrire au service...

De notre correspondant à Los Angeles


«Rendre la publicité plus intéressante.» Voilà comment Google présente son initiative, mercredi. Google va désormais proposer du sur-mesure pour les liens publicitaires de sa régie AdSense, en fonction des habitudes de surf de l’internaute et des centres d’intérêts qu’il choisira explicitement.

Jusqu’à présent, quand vous surfiez sur un site affichant des annonces Google (comme 20minutes.fr), la pertinence des liens proposés reposait surtout sur les mots clés de la page. Par exemple, sur un article à propos des rumeurs d’un futur netbook Apple, vous trouvez de la publicité pour acheter un iPhone ou un ordinateur.


Désormais, Google utilisera également l’historique des sites visités via les cookies de navigation, ainsi que des catégories (jardinage, technologie, people etc.) que vous pouvez choisir ici.


Désactiver l’option ici

Selon Google, un tel système est «gagnant» pour tous. Pour l’utilisateur, car il disposera d'annonces plus pertinentes, mais aussi pour les annonceurs (des études montrent que nous cliquons davantage sur des pubs personnalisées). Ce que le groupe ne précise évidemment pas, c’est que c’est surtout bon pour lui: plus de clics = plus de $$$.


Google n’est pas le premier à passer à un tel système (Yahoo! le fait déjà). Mais quand on possède 60% du marché de la publicité en ligne (notamment grâce au rachat de DoubleClick en 2007), une telle décision fait forcément parler davantage.

Sentant la polémique venir sur le thème «Google espionne notre vie privée», le géant du Web offre la possibilité à l’utilisateur de désactiver l’option. On peut regretter que comme à son habitude, Google l’active par défaut, sans en avertir explicitement l’internaute. De toute façon, Google scanne déjà vos courriers dans Gmail. Pour votre bien, évidemment.
SkyTech

Re: GOOGLE et la pub ciblée..

par SkyTech »

Salut,

Hé oui, rien qu'a voir leur politique de confidentialité... PDT_039
itsmee

Re: GOOGLE et la pub ciblée..

par itsmee »

Salut sky,
ouaip, c'est big brother !
comment tu vas, grand nettoyeur? PDT_016
SkyTech

Re: GOOGLE et la pub ciblée..

par SkyTech »

Yop,
itsmee a écrit :comment tu vas, grand nettoyeur?
Ça va t'inquiète pas... PDT_006

Und du ?
itsmee

Re: GOOGLE et la pub ciblée..

par itsmee »

ça roule ! PDT_008
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »