Hadopi : Protection de la création Internet (loi)

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte

Re: Protection de la création Internet (loi)

par Malekal_morte »

D'un autre côté, j'ai lu que ce serait une liste de logiciel validée ... donc me demande si au final, c'est pas tout simplement des suite de sécurité ou ...

C'est extraordinaire le flou autour cela, tu sais mm pas si c'est un logiciel spécifique qui va être dev ou si c'est une liste de logicielles validées, tu lis tout et rien autour de ce truc...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
michte

par michte »

Bonsoir,

C'est vrai que c'est pas vraiment clair, d'un côté on aura obligation de sécuriser son PC avec des logiciels, d'un autre, on pourra acheter un logiciel mouchard (non compatible avec d'autres OS que Windows) afin qu'en cas d'accusation de piratage par l'HADOPI, on puisse "prouver" que ce n'est pas nous, mais le voisin (de toute façon on perdra dans les deux cas).
Enfin bon, au niveau du mouchard payant, je crois que pour l'instant ils n'en savent pas plus que nous PDT_037

J'attends avec impatience les explications de notre ministre adorée, ou du porte parole de l'UMP qui maitrise le sujet PDT_042
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
MultiUser

par MultiUser »

Salut @ tous,

Quel scandale cette histoire, je vous plain ... il on l'art et la manière ...
Malekal a écrit :... J'ai hâte de voir leurs super logiciels pour sécurisé sa connexion.
Temps que ce n'est pas clair et explicitement précisé ... il reste la protection de la vie privée
et heureusement les règlementations européennes ... en tout cas si de surcroit le logiciel
est payant ... cette loi n'a aucun avenir ! Et leur système encore moins ...
Malekal a écrit :... Me demande si les AV vont tagguer ça comme spyware.
On va pouvoir reconnaître ceux qui sont éthiquement corrects PDT_006

Mais les allemands et les russes ne seront surement pas de leurs côté PDT_005

On verra bien en attendant, çà craint ...

Bonne soirée
Lætitia

par Lætitia »

Deux jeunes créateurs d'entreprise ont lancé recours-hadopi.net, un site qui fournira un guide pratique aux personnes accusées à tort de téléchargement illégal. http://www.recours-hadopi.net/index.html
Après passage devant la Commission Mixte Paritaire mardi, l'Assemblée Nationale et le Sénat doivent accepter le texte de la CMP, on verra bien demain.
Et si les députés de l'opposition ne se dégonflent pas, ils peuvent saisir le Conseil Constitutionnel. Lequel peut être saisi si une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés. Je pense que ça colle, non? PDT_041
Une petite image pour montrer «l'usine à gaz» qu'est HADOPI.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

bien vu Leati PDT_003 ... il fait d'être européen hein ...

Comme tu dis ... une usine à gaz ... on ne s'attendait

pas à mieux, ils n'ont pas le nez sur le terrain ...

J'attends avec impatience les premiers bug ... imaginons

q'une entreprise a un plantage du à ce "brol" ... elle peut

se retourner contre l'état ... pas évident ...

Sinon tes liens sont très intéressants, merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Lætitia a écrit :Après passage devant la Commission Mixte Paritaire mardi, l'Assemblée Nationale et le Sénat doivent accepter le texte de la CMP, on verra bien demain.
C'est tout vu, ils ont durci le texte, maintenant on doit payer l'abo internet durant la suspension....
http://www.pcinpact.com/actu/news/50230 ... -peine.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/50231 ... nistie.htm

Certainement pour calmer les FAI mécontents de perdre des clients.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dispo en PDF là : http://www.pcinpact.com/actu/news/50248 ... -final.htm
Pour répondre à la question plus haut concernant le logiciel de "sécurité", c'est bien des labels que la hôôôôôôte ôôôôtorité distribue...

MultiUser

par MultiUser »

salut,

c'est fou ... c'est comme pour les émission de télévision ...

La haute autorité décide de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ...

L'attribution des labels va encore susciter quelques polémiques PDT_006

Bonne soirée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ils vont surement caser des potes surtout dans cette haute autorité.

Enfin en tout cas, je plainds les parents, quand je vois ici "j'y peux rien c'est mon fils qui télécharge ceci" "j'e peux rien, c'est mon fils qui télécharge cela" quand ils vont devoir sécuriser leur réseau wifi qui est en WEP (déjà que pour le faire marcher) ou empécher leur gosse de télécharger sur la mule (si tant est que les parents soient au courant)...

Bref ceux qui sont à la rue, ben ils vont morfler + que les autres....

MultiUser

par MultiUser »

Re ...

çà va faire du boulot en plus PDT_006 ... mais comme tu dis ...

ceux qui ne savent pas se défendre faute de moyens seront vus.

Et dans le cas certain des familles qui vont payer un lourd tribut ...

peux on réellement empêcher les conneries de gosses ? ... ou

condamner les parents civilement responsables ?

La bonne nouvelle, c'est que la haute autorité ne risque pas de se représenter PDT_003

. . . grillé comme on dit chez nous ...
michte

par michte »

Salut,

Merci pour les liens Malekal, je vais pouvoir lire tout ça tranquillement. J'ai pas mal suivi les séances lors de la proposition de cette loi, donc je vais voir ce qui a réellement été voté, apparemment ils ont durcis le texte, pour se rattraper du côté des FAI qu'ils ont pris en otage, pour faire le travail de filtrage. PDT_037

Je partage complètement vos avis, sur le fait que les gens qui ne sont pas sensibilisés à la sécurité informatique, seront les premières victimes de cette Autorité Hôte, guidée par les lobby du média et aidé par les fournisseurs d'accès internet (par défaut le Wifi est activé sur une Livebox neuve...)

Un(e) des députés de l'opposition faisait remarquer, que certaines entreprises n'y parvenaient pas, et ce, même avec l'aide de professionnels. PDT_033
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Le texte sera "retardé seulement de quelques semaines", a déclaré après le vote le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Roger Karoutchi. Il a annoncé que le gouvernement redéposerait le texte à la rentrée des vacances parlementaires, le 27 avril.
http://fr.news.yahoo.com/3/20090409/tpl ... b2994.html
grimposaure

par grimposaure »

Téléchargement illégal: texte rejeté par un vote surprise de l'Assemblée

Le Parlement a rejeté jeudi, après un vote négatif surprise de l'Assemblée nationale, le texte sur la "protection de la création sur internet" qui prévoyait de sanctionner le téléchargement illégal.

A main levée, une majorité de députés ont rejeté le projet de loi "protection des droits sur internet" issu de la commission mixte paritaire (CMP) de mardi dernier, alors qu'il avait été voté plus tôt dans la matinée au Sénat.

Le résultat a été de 21 voix contre et 15 pour, a indiqué le président de séance à l'Assemblée, Alain Néri.

Jean Dionis du Séjour (Nouveau centre) et Nicolas Dupont-Aignan (non-inscrit, ex-UMP) ont levé la main contre le texte, avec les élus de l'opposition (PS, PCF, Verts), a constaté un journaliste de l'AFP.

M. Dionis du Séjour, comme d'autres députés de la majorité, protestait notamment contre le durcissement du texte en commission mixte paritaire (CMP) sous la pression du Sénat.

La disposition centrale du texte, voulue par Nicolas Sarkozy, prévoyait de sanctionner le téléchargement illégal par une coupure de l'accès internet de deux mois à un an.

En CMP mardi soir, sous la pression du Sénat, les parlementaires avaient réintroduit une disposition supprimée par l'Assemblée: le paiement de l'abonnement même en cas de coupure, dénoncé comme une "double peine" par ses adversaires.

"Je ne m'abstiendrai pas comme prévu, je voterai contre", a déclaré jeudi matin en séance Jean Dionis du Séjour (Nouveau centre) en protestant contre ce qu'il appelle la "double peine".

"Jamais les internautes n'accepteront de payer pour un service suspendu", a-t-il ajouté.

"C'est formidable. Nous avons mené une bataille de chien", a immédiatement réagi le député apparenté PCF Jean-Pierre Brard.

"Une fois de plus on voit l'amateurisme du gouvernement et du ministre de la Culture, du groupe UMP", a commenté M. Dupont-Aignan.

Le gouvernement peut maintenant soit retirer le texte, soit organiser une nouvelle lecture par les députés du texte tel que voté par l'Assemblée (donc sans la "double peine"), suivi d'une nouvelle lecture au Sénat. Si le Sénat vote conforme le texte adopté par les députés, le vote devient définitif, si le Sénat le rejette, le texte revient pour une dernière "navette" à l'Assemblée, qui a alors le dernier mot.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

grimposaure a écrit :Le résultat a été de 21 voix contre et 15 pour, a indiqué le président de séance à l'Assemblée, Alain Néri.
Vache ils étaient déchaînés là... 36 voix au total.

~~

@grimposaure: source du c/c!