Hadopi : Protection de la création Internet (loi)

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
yoha

Re: Protection de la création Internet (loi)

par yoha »

Le seul problème c'est que ça ne peut pas se combattre de la même manière ;) et rien ne dit qu'ils l'emporteront cette guerre contre le dl illégal, ou leur guerre contre le chômage :) Seulement ils la mènent ;)
Engil Hramn

par Engil Hramn »

YOHA a écrit :Il faut bien comprendre que l'état français est en guerre actuellement contre les téléchargements illégaux (ils font tout pour dissuader parce qu'ils ont peur des conséquences liés au changement de mentalité !).
Hum ?
Le changement de mentalité dit tu ?
Amusant.
yoha

par yoha »

Ce sont les 14/30 ans qui téléchargent -> la nouvelle génération "internet". S'ils laissent faire maintenant, sans exercer de répression, leur modèle économique sera mort à long terme... (un type comme aznavour ne se fait pas dl parce que ses fans sont d'une autre génération, ont d'autres habitudes...une autre mentalité)
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

je crois que tu peux élargir la tranche d'âge, tu serais étonné PDT_005

Ben ... c'est la révolution informatique alors ... pourquoi pas un guerre informatique ?

é+
yoha

par yoha »

MultiUser a écrit :Salut,
je crois que tu peux élargir la tranche d'âge, tu serais étonné PDT_005
Je parle au feeling...ceci dit si je jette un œil sur certaines études faites à ce sujet, il s'avère que mon pif n'est pas aussi bouché que ça PDT_006 ! Proportionnellement aux autres tranches d'âge, cette tranche (élargie PDT_009 ) reste de loin la plus active :

http://www.lepoint.fr/actualites-techno ... 7/0/323711

Mais bon c'est juste une cartographie du moment et tout peut évoluer à la longue...
MultiUser a écrit :Salut,
Ben ... c'est la révolution informatique alors ... pourquoi pas un guerre informatique ?
é+
Une guerre informatique ? Heu tu te crois dans starwars là ou quoi PDT_004

Allez @+++
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

le tout est de nuancer nos propos, ... mais je suis d'accord avec toi sur le fond ... pas sur la forme PDT_003

Non dans le monde actuel : ex : conflit Russo-géorgien ... les Etats Unis et la Chine ...

PDT_006

@+
Val51

par Val51 »

Salut,

Quelques témoignages pour revenir à la question de départ, à savoir le téléchargement face au copyright, sur un site dont le focus principal n'est pas l'informatique mais la culture. PDT_014
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

c'est bien fait ... simple, précis et concret ... je pense que ce genre d'arguments
est assez fréquent ... personnellement le fait de vouloir casser la mentalité du
'téléchargement automatique' est en sois une bonne chose mais ils sont loin d'avoir
l'art et la manière puis il vaut mieux tard que jamais mais il sont deux guerre en retard ...

Trêve de blabla PDT_004 chacun son point de vue PDT_028

@+

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Lætitia

par Lætitia »

L'Europe n'a pas dit son dernier mot.
Et le logiciel libre dans tout ça?
Sans oublier le précurseur d' HADOPI: DADVSI.
Une page de vulgarisation de l'anonymat sur Internet
Une démonstration du danger de la détection indirecte.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

La patate ces articles :

" 16 députés présents pour voter la loi Création et Internet !
561 absents " ...

Quel scandal , sinon vive l'Europe PDT_003 ... bien vu Laeti° ...

@+
Jejewen

par Jejewen »

Effectivement, vive l'Europe ici ; nous voilà en possession d'une nouvelle arme pour nous défendre.

Juste un petit lien en parallèle de cette idée de nous défendre : http://genma.free.fr/spip.php?article710.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

MultiUser a écrit :" 16 députés présents pour voter la loi Création et Internet !
561 absents " ...
ouais enfin ils comptent pas tous pareils apparemment (un peu comme les manifs) : http://www.pcinpact.com/actu/news/50180 ... es-tf1.htm

Maintenant que la loi est passée, ils peuvent en parler (en coup de vent)...

J'ai hâte de voir leurs super logiciels pour sécurisé sa connexion.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jejewen

par Jejewen »

Malekal_morte a écrit : J'ai hâte de voir leurs super logiciels pour sécurisé sa connexion.
Ce logiciel devrait conserver une trace de toute activité internet ( émission et réception ), en aucun cas il ne sécurisera le PC. Mais moi aussi j'ai hâte de voir la chose ( signée Microsoft ? vu qu'il devrait être incompatible avec les autres OS que Windows ).
Pour revenir sur les quelques députés présents, ça arrive pour un grand nombre de textes importants, notamment dans la sécurité en entreprise ( étudiant HSE je suis ), où les textes "fondateurs" ont été votés le 31 décembre ou 1er janvier, forcément il y aura pas beaucoup de débats... Elle est belle la démocratie PDT_013
Dernière modification par Jejewen le 06 avr. 2009 20:37, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Me demande si les AV vont tagguer ça comme spyware.