Hadopi : Protection de la création Internet (loi)

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
MultiUser

Re: Protection de la création Internet (loi)

par MultiUser »

Topxm a écrit :
Capitaine Fab a écrit :MaK, faut penser à recruter d'autres helpers nux, au cas où la loi passe...
Ou convertir les vieux Windowsiens ;)
Sûr que OUI, ont vois déjà la recrudescence d'utilisateurs Ubnutu, Gentoo, e.t.c.

Je sors la Wubuntu puis je viendrai en renfort si nécessaire, mais la j'ai trop de taff PDT_041
Capitaine Fab a écrit :Bah, leur logiciel àlakon© peut aussi être lancé dans une machine virtuelle sous windows...
« Kikoo, jutilis mon ordi ke pr lir mé mèil lol ! »
Ahem...
Si le logiciel sort, il y aura certainement dans la semaine des solutions « clé en main » pour kikootéléchargeurs. Un double clic et la MV tourne avec le logiciel kivabien® à l'intérieur.

C'est poilant.
+10 il auront toujours une guerre de retard ...

Sinon Malekal, je n'ai rien à rajouter suite à ton premier message, le tour de la question est fait,
ce qui est clair c'est que les actionnaires se partagent 50% des bénéfices et que les producteurs
en prennent souvent +/-25% donc ils plaignent les auteurs qui ne sont pas rémunérés PDT_004

Depuis Napster, il y a des études qui ont été faite et montraient que cela favorisait la
découverte d'artistes et puis les artistes qui réussissent sur le net en autoproduction sont
de plus en plus nombreux ... et myspace remplace maintenant les major's en permettant
plus d'échanges directs entres les artistes musicaux par exemple(concerts internationales favorisés)
Bref, comme tu dis, ils n'ont cas s'adapter au lieu de se reposer sur leurs lauriers, le monde bouge !
Puis c'est évident qu'il va y avoir des dérives, un jour ou l'autre & ce n'est qu'un fausse solution.

Bonne journée @ tous
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Exemple de débilité humaine profonde : http://www.pcinpact.com/actu/news/49873 ... tm?vc=1#vc
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MultiUser

par MultiUser »

Malekal_morte a écrit :Exemple de débilité humaine profonde : http://www.pcinpact.com/actu/news/49873 ... tm?vc=1#vc
Salut,

le pauvre PDT_005 , il aura servi d'exemple, c'est cher payé il va avoir la corde autour du coup pendant des années ...

Votre Premier s'inspire un peur trop de Mister Busch PDT_037 . . .

http://www.laquadrature.net/HADOPI

@+
Dernière modification par MultiUser le 24 mars 2009 21:27, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Malekal_morte a écrit :Exemple de débilité humaine profonde : http://www.pcinpact.com/actu/news/49873 ... tm?vc=1#vc
Perso j'ai bien aimé ça :
Les mots clés ont été trouvé sur des sites peer to peer, torrent mais aussi en passant par google. Ces mots clés n'ont pas été testés et sont donc susceptibles d'être des informations erronées. Google, référence directement les liens vers les sites proposant le contenu soumis aux droits d'auteurs. De même, Mégaupload, rapidshare, free, ces espaces de stockage en ligne hébergent directement à titre gratuit voire payant des films, musiques, et autres fichiers que les internautes mettent en ligne sans limite. Google et compagnie ne sont pas poursuivi pour complicité de contrefaçon ?
Dernière modification par SkyTech le 24 mars 2009 18:45, modifié 1 fois.
Val51

par Val51 »

Riposte graduée?
Une massue pour écraser les mouches...
On fait un exemple sur un particulier plus facile à condamner et moins blindé juridiquement qu'une grosse boîte comme Google. Comme ça on espère impressionner tous les internautes qui téléchargent
C'est dégueulasse PDT_040
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Rassurez moi, vous avez bien lu la news ?
Jejewen

par Jejewen »

Engil Hramn a écrit :Rassurez moi, vous avez bien lu la news ?
moi oui

on est bien d'accord que le mec est pas très clean, mais quand on lui dit "30.OOO€ d'amende et 2-3 détails qu'on verra avec votre avocat" ; quand on lui apprend que ces détails valent 100.000€, déjà là j'ai un doute sur la "justice"
et puis prélèvement d'ADN, pour ça !?

ce n'est pas les chef d'accusations mais le procès en lui-même qui me choque : son avocat lui affirme qu'il peut viser la relaxe, et on voit le résultat... les avocats sont pas débiles à ce point, il y a autre chose
Val51

par Val51 »

Oui Engil, loin de moi l'idée de dire que le mec est blanc comme neige, mais c'est la façon dont la justice traite le problème qui est criticable... Toujours la différence entre un texte de loi et la façon dont les juges l'interprètent ou l'appliquent.
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip et un peu l'autobiographie.

Comme dit plus haut, le gars est pas clean, le site facilite le pirtage etc.. qu'il soit comdanmé c'est normal.
C'est les 130 000 euros... et la manière dont ça s'est déroulé qui est choquant...

On lui demande 20 000 euros au départ et par la suite les chefs d'accusation changent avec de nouvelles parties civiles.
Ca fait vraiment des vautours qui se partagent la carcasse... "hey joins toi à nous, t'auras ta part"

Ce que je veux dire c'est que quand tu lis.... c'est pas le mot justice qui en ressort mais plutôt injustice et sincèrement je comprends pas comment on peux rendre un verdict pareil, c'est quoi le but d'une condamnation ? rendre une justice équitable et faire passer un message à la personne qui a fait une faute pour qu'il ne recommence plus (bref pédagogie) tout en contentant la partie qui a été lesée ou le détuitre ?

Ca n'engage que moi mais le verdict est complètement démesuré, le fait est que les oeuvres qui ont été téléchargés n'auraient surement pas été acheté par DVD car comme d'hab, quand tu télécharges, tu télécharges de la merde ou des trucs "juste pour voir" que tu n'aurais certainement pas acheter à 15 euros... (mm tu pourrais dire que certains ont découverts un bon film qu'ils ont pu acheter par DVD par la suite pour se faire plaisir).
Donc je pense pas que les majeurs ont été lesés à la hauteur du verdict.

Il y a qq chose de malsain là dedans... Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Boarf.
Ça me choque pas plus que ça.
Faut pas être surpris aussi facilement, là ils ont trouvé un bon pigeon, càd: un cas indéfendable.
Le mec ne peut rien dire, rien faire, il est coupable, et donc ça me semble normal que tout le monde en profite.
C'est pas sympa, je conçoit, c'est pas mignon, je conçoit aussi, c'est comme ça, et faut pas s'imaginer que ça va s'améliorer.
Le gars n'aurais pas du faire ceci ou cela, donc là il en prend plein la gueule et il tente désespérément un appel aux internautes.
On peut disserter longtemps sur les problèmes de procédure ou autre, sauf que voilà: la justice reste foireuse, et ce pas uniquement dans le domaine informatique. (j'ai besoin de donner des exemples ?)
Pas besoin de remonter jusqu'à l'UMP, d'ailleurs. (comme certains le font)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pas une question d'être surpris.
C'était juste pour expliquer (et dire ce qu'on en pense).

Jejewen

par Jejewen »

Val51 a écrit :Toujours la différence entre un texte de loi et la façon dont les juges l'interprètent ou l'appliquent.
C'est pas le cas dans tous les domaines ( heureusement ), mais malheureusement c'est le cas dans l'informatique et particulièrement le partage de données et tout ça

Cas indéfendable, pas d'accord, la preuve l'avocat demande la relaxe donc ça veut bien dire qu'il pense avoir une chance de s'en tirer avec un dossier classé...
Ils ont trouver leur pigeon : oui sans doute, après tout c'est pas tous les jours qu'on juge un mec pour une affaire de P2P ( du moins pas dans cette envergure ) ; ça m'étonne quand même que les médias ( je citerais pas d'exemples, mais j'en pense pas moins ) n'en ont pas profité : un jeune hacker qui a ruiné d'honnêtes gens qui travaillent pour d'honnêtes maisons d'édition...
Dernière modification par Jejewen le 26 mars 2009 18:45, modifié 1 fois.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

effectivement la répression concernant les droits d'auteurs est légitime mais
les autorités françaises font ici un exemple !!! L'avocat devrait se filer aux
affaires de jurisprudence en la matière pour éviter à ce jeune délinquant
d' avoir la corde autour du coup pendant de nombreuses années ce qui
l'amènerait surement sur des voies illégales bien plus graves ...
Rares sont ceux qui sorte de prison avec un meilleurs fond ...

Nous somme donc d'accord pour ne pas avoir pitié de cette personne mais
ce que nous essayons de dire c'est que le procès est DEMESURE & pas EQUITABLE ou proportionnelle au délit !!!

Combien prend on pour un braquage à main armé ou un viol ou un meurtre non prémédité ?!

Est ce que les peines sont comparables ?!

La justice est elle en phase avec notre échelle de valeur ou les valeurs universelles ?!

Voilà juste les réalités que nous soulevons...

Bonne soirée
yoha

par yoha »

Il faut bien comprendre que l'état français est en guerre actuellement contre les téléchargements illégaux (ils font tout pour dissuader parce qu'ils ont peur des conséquences liés au changement de mentalité !)...et comme à l'accoutumer la guerre produit son lot de victimes. Sébastien en est une au même titre qu'un trouffion tué sur le champ de bataille en bon patriote qu'il était...de la simple chaire à canon.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

vivement qu'ils fasse la guerre contre le chômage...

Ha non mince c'est vrai, on est en guerre depuis 30 ans contre PDT_001