[Distribution] Linux pc portable (Résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

tatchi

[Distribution] Linux pc portable (Résolu)

par tatchi »

Salut tout le monde, je compte acheter un pc portable (hp 6730s), vendu avec Vista d'origine, mais je sais que je peux installer xp dessus, car je l'ai fait pour ma copine qui à acheter le même pc :P Les drivers pour Xp sont enfaite proposé sur le site PDT_008

Alors voila, j'ai déjà plusieurs fois installé Linux sur mon pc de "bureau", mais j'avoue j'y suis jamais vraiment resté longtemps, du fais que pour jouer... Mais ici, je n'utiliserai pas ce pc pour jouer donc, pourquoi pas essayer d'installer Linux dessus, et puis si je ne m'y fait toujours pas, et bien je passerai à Xp... Cependant, je voudrais savoir si tout mon matériel serait reconnu? Webcam, micro intégré, et le matériel de "base"?

Et par la même occasion, quel distribution choisir? J'avais pensé à ubuntu, mais peut-être me diriez vous plutôt Xubuntu qui est plus léger?
Voici la config du pc:

HP Compaq Business Notebook 6730s - Core 2 Duo T5870 / 2 GHz - RAM 2 GB - HDD 160 GB - DVD±RW (+R double layer) / DVD-RAM - GMA 4500MHD Dynamic Video Memory Technology 5.0 - WLAN : Bluetooth 2.0 EDR, 802.11 a/b/g/n (draft) - Vista Home Basic - 15.4" Widescreen TFT 1280 x 800 ( WXGA ) - camera

Et encore une question, la batterie ne tient pas super longtemps sur Xp, est-ce que le fais d'installer Linux changera quelque chose, ou l'OS n'a rien avoir?

Merci

PS: Mélodie à dit sur un autre sujet que l'on trouvais facilement de bon vieux IBM d'occasion... J'avoue que sa m'intéresse, j'ai déjà été faire un petit tour sur ebay, mais souvent il y a une touche qui ne fonctionne plus, ou bien le clique droit ou quoi donc... Si jamais tu connais un site qui vends des IBm d'occasion ou quoi, n'hésite pas PDT_028
Dernière modification par tatchi le 11 mars 2009 22:53, modifié 1 fois.
mélodie

Re: Linux pc portable

par mélodie »

tatchi a écrit :Salut tout le monde,
Salut tatchi !
je compte acheter un pc portable (hp 6730s), vendu avec Vista d'origine,
Tu as oublié de formatter ton sujet à la mode d'ici (c'est à dire conformément au règlement)
Et par la même occasion, quel distribution choisir? J'avais pensé à ubuntu, mais peut-être me diriez vous plutôt Xubuntu qui est plus léger?
Voici la config du pc:

HP Compaq Business Notebook 6730s - Core 2 Duo T5870 / 2 GHz - RAM 2 GB - HDD 160 GB - DVD±RW (+R double layer) / DVD-RAM - GMA 4500MHD Dynamic Video Memory Technology 5.0 - WLAN : Bluetooth 2.0 EDR, 802.11 a/b/g/n (draft) - Vista Home Basic - 15.4" Widescreen TFT 1280 x 800 ( WXGA ) - camera
Ubuntu, ou Mandriva One, ou OpenSuse, ou Fedora... c'est quoi la carte graphique, Intel ?
Et encore une question, la batterie ne tient pas super longtemps sur Xp, est-ce que le fais d'installer Linux changera quelque chose, ou l'OS n'a rien avoir ?
Sous GNU/Linux ça se configure (je n'ai pas ça en tête mais les infos se trouvent sur le web)
Si jamais tu connais un site qui vends des IBm d'occasion ou quoi, n'hésite pas PDT_028
STFW ! PDT_019
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
tatchi

par tatchi »

Re,
mélodie a écrit : Tu as oublié de formatter ton sujet à la mode d'ici (c'est à dire conformément au règlement)]
Sorry, mais je comprends pas ce que tu veux dire PDT_033
mélodie a écrit :Ubuntu, ou Mandriva One, ou OpenSuse, ou Fedora... c'est quoi la carte graphique, Intel ?
Oui, c'est une Intel Serie 4, je serais pas te donner la maintenant le nom exact, faudrait que je regarde sur le pc de ma copine :P

Et donc pour le matériel, je ne devrais pas avoir de problème tu penses?
mélodie

par mélodie »

tatchi a écrit :Re,
mélodie a écrit : Tu as oublié de formatter ton sujet à la mode d'ici (c'est à dire conformément au règlement)]
Sorry, mais je comprends pas ce que tu veux dire PDT_033
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que tu ne comprends pas ? Le terme "formatter" ? Formatter -> format : mettre dans un format. (As-tu lu ce que j'ai écrit dans ma signature ?)

Bon bref, 100 fois sur le métier : [sujet à traiter] problème (état)

Te souviens-tu maintenant ?
mélodie a écrit :Ubuntu, ou Mandriva One, ou OpenSuse, ou Fedora... c'est quoi la carte graphique, Intel ?
Oui, c'est une Intel Serie 4, je serais pas te donner la maintenant le nom exact, faudrait que je regarde sur le pc de ma copine :P

Et donc pour le matériel, je ne devrais pas avoir de problème tu penses?
À moins de rencontrer un composant exotique quelque part là-dedans, je ne vois pas pourquoi il se présenterait un problème.

Tu n'as pas encore essayé des live CD ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
tatchi

par tatchi »

Ok, sorry oui j'oublie tout le temps :P Non je n'ai pas encore tester de live cd, mais comme tu dis, sa devrait allé :) Ok, ben j'ai eu réponse à ma question alors =)

Merci à toi PDT_008