Alors voila, j'ai déjà plusieurs fois installé Linux sur mon pc de "bureau", mais j'avoue j'y suis jamais vraiment resté longtemps, du fais que pour jouer... Mais ici, je n'utiliserai pas ce pc pour jouer donc, pourquoi pas essayer d'installer Linux dessus, et puis si je ne m'y fait toujours pas, et bien je passerai à Xp... Cependant, je voudrais savoir si tout mon matériel serait reconnu? Webcam, micro intégré, et le matériel de "base"?
Et par la même occasion, quel distribution choisir? J'avais pensé à ubuntu, mais peut-être me diriez vous plutôt Xubuntu qui est plus léger?
Voici la config du pc:
HP Compaq Business Notebook 6730s - Core 2 Duo T5870 / 2 GHz - RAM 2 GB - HDD 160 GB - DVD±RW (+R double layer) / DVD-RAM - GMA 4500MHD Dynamic Video Memory Technology 5.0 - WLAN : Bluetooth 2.0 EDR, 802.11 a/b/g/n (draft) - Vista Home Basic - 15.4" Widescreen TFT 1280 x 800 ( WXGA ) - camera
Et encore une question, la batterie ne tient pas super longtemps sur Xp, est-ce que le fais d'installer Linux changera quelque chose, ou l'OS n'a rien avoir?
Merci
PS: Mélodie à dit sur un autre sujet que l'on trouvais facilement de bon vieux IBM d'occasion... J'avoue que sa m'intéresse, j'ai déjà été faire un petit tour sur ebay, mais souvent il y a une touche qui ne fonctionne plus, ou bien le clique droit ou quoi donc... Si jamais tu connais un site qui vends des IBm d'occasion ou quoi, n'hésite pas