[Résolu] Log Hijackthis

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

tatchi

[Résolu] Log Hijackthis

par tatchi »

Salut SkyTech, après avoir enfin réussi à installer Windows Xp sur le pc de ma copine, j'ai tenté de l'optimiser au maximum, j'ai donc désactivé les services inutiles comme proposé dans ton tuto, plus quelques autres manipulations...

J'aimerais simplement que tu analyse mon log, il y a encore sûrement quelques petits trucs à faire PDT_003

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:59:34, on 7/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - D:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - D:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Send to &Bluetooth Device... - C:\Program Files\ASUS\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Send To Bluetooth - C:\Program Files\ASUS\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\ASUS\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\ASUS\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fich ... _1_1_0.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\WINDOWS\system32\skype4com.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

--
End of file - 3560 bytes

Voila, merci beaucoup :)

PS: Je m'y connais pas, mais les "CTFMON.EXE" c'est normal? Surtout que j'ai effectué l'astuce pour l'empêcher de revenir à chaque démarrage, et la apparemment quand je regarde avec "msconfig" ou "ccleaner", je ne le vois pas au démarrage donc...
SkyTech

Re: Log Hijackthis

par SkyTech »

Salut,

C'est le PC avec Vista à l'origine ?

Pour le CTFMON ils sont inoffensifs.

Relance HijackThis, coche ces lignes et clique sur Fix checked.
tatchi a écrit : R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
Comme je suis pas certain que cela est été fait :

* Clique sur le Menu Démarrer puis panneau de configuration
* Double clique sur ajouter supprimer des programmes
* Clique sur Ajouter/supprimer des composants windows
* Décoche si tu t'en sert pas : MSN Explorer, Windows Messenger
* Clique sur suivant, laisse faire, redémarre.

Remarque : Windows Messenger ou MSN Explorer n'ont rien à voir avec Windows Live Messenger

Après le redémarrage supprime si présent :

C:\Program Files\Messenger\

Reposte un log HijackThis.
tatchi

par tatchi »

Oui, c'est le pc avec Vista d'origine =) Ok, la je fais un scan Mbam, puis je coches les lignes =)

Sinon pour ajout suppression de composants windows c'est déjà fait :) Je te post le log dès que le scan est fini
SkyTech

par SkyTech »

Re,
tatchi a écrit :Oui, c'est le pc avec Vista d'origine =)
Tu peux donc rajouter [Résolu] à tous les topics concernant ce PC.

PS : tu as 2 partitions ou tu installer XP direct ?
tatchi

par tatchi »

SkyTech a écrit :Re,
tatchi a écrit :Oui, c'est le pc avec Vista d'origine =)
Tu peux donc rajouter [Résolu] à tous les topics concernant ce PC.
Ok, pas de soucy PDT_008
SkyTech a écrit :PS : tu as 2 partitions ou tu installer XP direct ?
Oui j'ai 2 partitions... Une (C) de 30Go ou j'ai installé Xp, et une autre (D) ou j'installe programme, documents etc...
Et il y en a même une 3 ème (Hp recovery) qui était déjà crée à la base, et dont je n'ai pas touché vu que c'est la partition pour installer la config d'usine :)
tatchi

par tatchi »

Et voici le log:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:33:46, on 7/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - D:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - D:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O8 - Extra context menu item: Send to &Bluetooth Device... - C:\Program Files\ASUS\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Send To Bluetooth - C:\Program Files\ASUS\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\ASUS\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\ASUS\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fich ... _1_1_0.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\WINDOWS\system32\skype4com.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

--
End of file - 2274 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'est Ok :)

Finir le nettoyage :

Supprime :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups

Tu peut désinstaller les programmes que nous avons utilisé via ajout\suppression de programmes ou via
désinstaller un programme (Vista)

Passe un coup de CCleaner (version slim)

Clique sur le pinceau puis, sur lancer le nettoyage.
Ensuite sur Registre, chercher des erreurs, une fois l'analyse terminer clique sur réparer les erreurs sélectionnée, il va te demander si tu veut sauvegarder clique sur non, puis clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnée, OK.

Puis fait une défragmentation :
  • Menu Démarrer,
  • Tous les programmes,
  • Accessoires,
  • Outils système,
  • Défragmenteur de disque,
  • Clique sur défragmenter (si tu as plusieurs disques durs fait cette opération pour chacun des disques).
Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à D:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système

Bye
tatchi

par tatchi »

Ok, merci, mais les trucs genre extra bouton ou extra tools c'est normal? J'ai pas installé de toolbars ni rien pourtant... Simplement les drivers..

Sinon pour Ccleaner j'ai déjà fait, indexation aussi, et défragmentation je compte en faire une mais avec JkDefrag :p

Voila, sinon il n'y rien d'autre que je puisse faire pour encore un peux l'optimiser, ou en tout cas le rendre plus rapide?
Si tu as quelques astuce ou quoi n'hésite pas =)
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ton windows, il est allégé avec NLite ?
tatchi a écrit :mais les trucs genre extra bouton ou extra tools c'est normal?
Oui c'est pas forcément en rapport avec les toolbars.
tatchi a écrit : Voila, sinon il n'y rien d'autre que je puisse faire pour encore un peux l'optimiser, ou en tout cas le rendre plus rapide?
Si tu as quelques astuce ou quoi n'hésite pas =)
Pour Firefox : http://www.vista-xp.fr/forum/topic3704.html

Sinon après je pense que c'est bon. PDT_002

Bye
tatchi

Re: [Résolu] Log Hijackthis

par tatchi »

SkyTech a écrit :Ton windows, il est allégé avec NLite ?
Non, j'ai créer un cd avec nlite qui comprenais les drivers SATA sinon windows reconnaissait pas le disque dur à l'installation... Et j'ai fait aucune autre manip j'ai pas trop osé :P

Sinon, c'est toi qui à ajouté Résolu au topic?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
tatchi a écrit :Non, j'ai créer un cd avec nlite qui comprenais les drivers SATA sinon windows reconnaissait pas le disque dur à l'installation... Et j'ai fait aucune autre manip j'ai pas trop osé :P
Oki
tatchi a écrit : Sinon, c'est toi qui à ajouté Résolu au topic?
Oui PDT_006

Je pense que ça l'ai. PDT_001

C'est Ok ?
tatchi

par tatchi »

Okok, et bien oui, si tu n'as plus de manip à me faire faire alors ça l'est :)

Merci encore pour ton aide =) A bientot
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
tatchi a écrit :Okok, et bien oui, si tu n'as plus de manip à me faire faire alors ça l'est :)
Bah je pense pas. :)

Bye