[Résolu] Pb installation Wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

fabiian57

[Résolu] Pb installation Wifi

par fabiian57 »

Bonjour, j'ai du reformater mon ordinateur il y a peu ( un windows xp pro ) je suis connecté en wifi mais le pb c'est qu'une fois le cd fourni ac la clé wifi installé j'ai bien le symbole mais pas de signal en fait je n'arrive pas à me connecter à ma livebox du salon. Une idée pour résoudre ça ? Merci
Yoh

Re: Pb installation Wifi

par Yoh »

Salut,
normalement tu as 2 CD, l'un pour installer ta clé wifi et le second pour paramétrer ta connexion. Donc ta clé wifi fonctionne, mais ta connexion n'est pas paramétrée. Utilise le cd Orange pour paramétrer ta connexion (tu choisis le wifi) en suivant ses instructions...
PDT_019
fabiian57

par fabiian57 »

Yoh >> Ok ! j'essaye de remettre la main sur le cd d'orange et j'essaye. PDT_003
fabiian57

par fabiian57 »

Yoh >> J'ai retrouvé le CD j'ai essayé d'installer mais en fait il faus d'abord connecter mon ordinateur, ce qui ne marche pas.
Lorsque je clique sur le symbole Wifi dans la barre Démarrer, je suis dans "Assistant réseau sans fil" mais aucune connexion n'est affiché, pourtant ma Livebox du salon est bien configuré en Wifi.
grimposaure

par grimposaure »

Avec quoi t'essaie de choper le wifi de la LB? Clé, dongle, carte, réseau intégré?
fabiian57

par fabiian57 »

grimposaure >> Une Clé Wifi 54 Mbps de SMC.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... ps-SMC.htm
grimposaure

par grimposaure »

Salut, je présume que tu as installé les pilotes de cette clé?
Est ce qu'elle détecte les réseaux à portée? Est ce que tu vois le tien?
T'es sous XP ou vista?
Est ce que tu as mis ta LB en mode asso avant de valider ta clé WPA?
Quelle LB: inventel ou sagem?
fabiian57

par fabiian57 »

grimposaure >> Oui du côté de ma clé les pilotes sont installés et je détecte même ma livebox, je suis sous windows xp.Ma Livebox est une Sagem, Oui ma Livebox est bien associe la diode pour le Wifi est allumé.
grimposaure

par grimposaure »

fabiian57 a écrit : Oui ma Livebox est bien associe la diode pour le Wifi est allumé.
Bon, j'ai une inventel, mais j'imagine que sur sagem, ce n'est pas bien différent. Le fait que la diode wifi soit allumée ne signifie pas l'association mais simplement l'émission du signal (ta diode ne clignote pas je suppose).
Je pense que tu cliques sur ton réseau (genre liveboxN°xxx) et là, on te demande ta clé WPA et sa confirmation. Avant de dire OK, sur une livebox inventel, il faut appuyer sur un bouton (noté 1, le bouton 2 ne sert qu'à faire clignoter le logo orange). Quand tu as appuyé sur ce bouton, la diode wifi clignote et là, tu peux connecter ton portable en validant ta clé.
Dans le panneau de config de la livebox, tu peux changer la durée de l'association.
Je vais chercher des captures d'écran.
grimposaure

par grimposaure »

Image

Regarde le bouton association
fabiian57

par fabiian57 »

grimposaure >> J'ai appuyé sur le bouton d'asociation et mtn il clignote.
grimposaure

par grimposaure »

fabiian57 a écrit :grimposaure >> J'ai appuyé sur le bouton d'asociation et mtn il clignote.
Donc le temps du clignotement, tu rentres ta clé WPA et tu valides.
Normalement ça doit fonctionner ensuite.
fabiian57

par fabiian57 »

grimposaure >> Ou dois-je aller pour rentrer ma clé WPA ? PDT_037
grimposaure

par grimposaure »

Mais quand tu détectes les réseaux à portée, tu double clique sur le tien. A ce moment il devrait te demander de rentrer ta clé. Non?
fabiian57

par fabiian57 »

grimposaure >> Mais le pb il est là, Windows ne trouve pas de connexion. Pourtant ma clé dongle la trouve. Bizarre..