Antivir utilisateur restreint

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
tatchi

Antivir utilisateur restreint

par tatchi »

Salut tout le monde, je compte formater le pc de ma copine, et lui installer windows Xp, et j'ai pour idée de lui crée une session restreinte, comme recommandé sur le site... Seulement voila, je voulais un peux savoir au niveau de l'antivirus (Antivir dans ce cas) comment ça se passe? Je lui installe Antivir sous sa session restreinte, ou sur la session administrateur?

Merci :)
Malekal_morte

Re: Antivir utilisateur restreint

par Malekal_morte »

tatchi a écrit :comment ça se passe? Je lui installe Antivir sous sa session restreinte, ou sur la session administrateur?
Si tu poses cette question, c'est que tu n'as pas compris ce qu'est à quoi sert une session limitée.
A lire : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=6662
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tatchi

par tatchi »

Ok, pardon je n'avais pas lu ce dossier... Mais j'ai quand même une question... Lors de l'installation de windows, il m'a demandé un password pour le compte "administration", que j'ai donnée... J'ai ensuite créer une session pour ma copine, qui, pour le moment possède le droit d'administrateur... Ce qui me pose problème, c'est que lorsque j'allume le pc, il se connecte directement sur la session créée... Pourtant, quand je veux gérer les session comme expliquer dans le tuto, je vois bien la session administrateur. Ma question est alors: si je restreint les droit de la session de ma copine, et que je veux faire une manipulation avec les droit administrateur, comment me connecter à la session administrateur, puisque ce n'est pas proposé lors du démarrage?

Merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parce que l'utilisateur administrateur est masqué.... Un des somptueuses fausse bonnes intentions sur Windows...
(elle est visibile en mode sans échec).

Tu créés une session à ton nom avec les droits administrateur avec ton mot de passe...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tatchi

Re: Antivir utilisateur restreint [Résolu]

par tatchi »

Ok ok, je recrée une session administrateur avec les droit avant de restreindre l'autre :)

Ca va, un grand merci pour ton aide =)
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Doublon : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=17851

Grr je peux même pas locker ici PDT_010

Revenir à « Securite informatique »