imprimer en partage wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

janny

imprimer en partage wifi

par janny »

Bonjour,
Bon j'ai cherché pour voir si un sujet similaire existait, si vous le jugez bon, on peut déplacer mon sujet..
voila mon problème
j'ai 2 ordis, un pc bureau et un portable, une imprimante branchée sur le pc bureau (logique) et je voudrais imprimer des docs de mon portable, mais apparement mes pc ne se voient pas, je les ai mis en partage depuis mon pc bureau, mais ils ne se vient pas!
Que dois-je faire pour que je puisse lancer l'imprimante deepuis mon portable?
merci pour votre réponse
janny
ps vous êtes toujours des anges PDT_011
passagère

Re: imprimer en partage wifi

par passagère »

Bonjour,

C'est ton imprimante qu'il faut partager comme indiqué par Topxm ici.

Si ça ne marche pas, peux-tu préciser si tu as XP ou Vista, comment se connectent tes ordis, si tu as configuré un réseau, si tu as mis le même nom de groupe de travail sur chaque ordi.
Bye
janny

par janny »

Bon effectivement ça fait pas mal de trucs à voir...
donc mon pc bureau est sous xp et mon pc portable sous vista
je vais attendre mon fils qui me dira pour le reste...je ne suis pas certaine que les 2 pc aient le même nom
j'ai free
En tous les cas merci beaucoup pour at réponse, je vais aller lire attentivement Topxm
Yoh

par Yoh »

Salut,
Si rien n'a été modifier, XP et Vista ne possèdent pas le même nom de groupe. Donc le partage réseau ne peut pas fonctionner. Pour que des ordi fonctionnent en réseau, il est nécessaire que tous possèdent le même nom de groupe de travail et que chaque ordi possède son propre nom...
Pour modifier ces noms,
sous XP : Ouvrir le panneau de configuration, Système, onglet "Nom de l'ordinateur", bouton modifier. Choisir un nom de groupe de travail et un nom pour l'ordi.

Sous Vista : C'est dans panneau de configuration, Réseau et internet. Tu choisi le même nom de group de travail que sur l'autre ordi mais un nom pour l'ordi diffèrent de l'ordi sous XP.
janny

par janny »

alors... (c'est le fiston qui parle PDT_008)

je reprends: le pc bureau est sous xp et lui se voit et voit le portable (ils n'ont pas le meme nom)

le portable est sous vista se voit mais ne voit pas le pc de bureau

j'ai modifié le nom du groupe de travail pour qu'il soit identique (MSHOME pour les 2)

j'ai coché la case "activer la decouverte réseau" sur le portable et j'ai appliqué (sans résultat). ceci étant la case "activer la découverte réseau" ne reste pas cochée (?) je ne sais pas pourquoi.

j'ai tenté la manœuvre du tutoriel imprimante sans résultat (pas d'imprimante découverte)

je suis donc bloqué PDT_033

merci pour votre aide
Yoh

par Yoh »

Vérifier que des services nécessaires au partage réseau n'ont pas été désactivés sur l'ordi sous Vista.
Vérifier que les parfeu sur chaque ordi ne bloquent pas le partage réseau...
PDT_019
janny

par janny »

merci Yoh! on va voir ça! et je tiens au courant
janny

par janny »

a priori je n'ai pas de paramètre bloquant le partage reseau (ou alors je les ai pas trouvé) ni sur les pare feu ni sur vista
janny

par janny »

alors je pense être en partie bloqué sur l'écran

centre reseau et partage
partage et decouverte
recherche du reseau
activer la decouverte reseau

qui reste décoché quelque soit ma manip

et comme il faut qu'il soit coché pour se connecter à un autre pc je pense être bloqué là
Yoh

par Yoh »

C'est pour cela que je demandais si des services n'avaient pas été modifiés. PDT_019

Essai de voir aussi en ouvrant le centre réseau et partage, "Configurer une connexion ou un réseau"...
passagère

par passagère »

Bonjour,

Yoh, est-ce que tu peux nous dire quels sont les services qui doivent être activés
pour permettre "activer la découverte réseau" ?

Janny, excuses si je suis relou, pour les pare-feu, tu as essayé en les désactivant ?

Bye
janny

par janny »

PDT_040 PDT_040 PDT_040

il commence de suffire...

bon... la creation de reseau sur vista ne fonctionne pas, il faut se connecter au routeur (la freebox) et ça bloque (protection free surement)

j'ai essayé de cocher la case "activer la decouverte reseau" en ayant suspendu kaspersky mais sans resultat (toujours pas coché quand je sors de la fenetre et que j'y reviens) (ça c'est pour rassurer passagere PDT_028 )

là, euuuh comment dire? j'en ai marre? PDT_009
janny

par janny »

trouver sur un forum "concurrent" (lol)

Bonjour j'ai une bonne nouvelle j'ai trouver comment activer la découverte réseau sous vista je me suis renseigné sur le site de microsoft et il disait que cela venait soit du parefeu qui bloquait la fonctionnalité soit il s'agissait des services suivant qui n'étaient pas activés : dnscache, fdrespub, ssdpsrv et upnphostare, mais seul le dnscache m'a suffit.

Pour activé les services il faut aller dans démarrer, dans la barre de recherche qui figure juste sous tous les programmes taper services l'ordinateur cherchera le programme de service pour vous puis quand vous l'avez trouver et ouvert cherchez le service client DNS et activé le, puis normalement dans votre centre de réseau et de partage votre découverte de réseau s'est activé toute seule, si sa ne suffit pas activé le manuellement et si cela reste toujours sur personnalisé et bien activé tous les service réseau,

c'esy ça les services dont tu parlais Yoh?
Yoh

par Yoh »

Passagère a écrit :Yoh, est-ce que tu peux nous dire quels sont les services qui doivent être activés
pour permettre "activer la découverte réseau" ?
Je ne suis pas un grand connaisseur des services mais on en parle là : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... seau-vista
PDT_019
janny

par janny »

j'ai activé le DNS et maintenant j'ai la case activer la decouverte reseau coché (donc ça c'est bon) mais toujours pas de connexion au reseau et pas d'imprimante en vue ni d'ordinateur fixe