[Spam Boot] forum PhpBB

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
MultiUser

[Spam Boot] forum PhpBB

par MultiUser »

Bonjour,

le forum d'un projet dont je m'occupe se fait spamé tout le temps.
Je vais suivre le conseil de Malekal et installer une application sur le forum
mais il me faut faire une mise à jour de la PhpBB avant ...

Le problème c'est qu'il est parfois difficile de distinguer les spam boot des membres ...
Je suis donc à la recherche d'informations, de conseils ou d'autres infos ...

Voici les membres pour lesquells j'ai banni le mail et l'ip, mais le lendemain
il y a un nouvel inscrit (+avatar) et des messages avec des liens merdiques :(
Les robots sont capables de faire cela ou il y a un petit comique qui s'amuse ?

D'avance merci ...

Edit modération:
Retrait de la liste d'ip et de mail.
Dernière modification par MultiUser le 07 mars 2009 01:06, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: [Spam Boot] forum PhpBB

par SkyTech »

Salut,
MultiUser a écrit : Le problème c'est qu'il est parfois difficile de distinguer les spam boot des membres ...
Perso je les ai reconnue du premier coup d'oeuil. PDT_042

Message en anglais, Pseudo douteux, informations personnelles (n'en parlons pas lol), ....
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

certain sont là depuis aout 2008 et ils n'ont posté aucun message ...

Regardes bien ceux sité au dessus, certains prêtent à la confusion ...

Bonne journée
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
MultiUser a écrit : certain sont là depuis aout 2008 et ils n'ont posté aucun message ...
Regarde aussi l'IP selon d'où ça vient, dans le doute, tous ceux qui sont à 0 messages et là depuis le moi d'août , que tu crois suspect, tu les vires. PDT_018
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

d'office ... c'est comme cela que j'ai procédé ...
Il y a eu encore une inscription hier que j'ai viré direct,
et rien aujourd'hui ... je n'ai vraiment pas eu le temps
d'installer l'antispam ... et attendant c'est casse tête ...

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

MultiUser a écrit :Salut,

certain sont là depuis aout 2008 et ils n'ont posté aucun message ...

Regardes bien ceux sité au dessus, certains prêtent à la confusion ...
Les zlob inscrivent des bots avec des liens WEB et spamment par mail le lien du compteur utilisateur afin que l'internaute clic sur le lien WEB...

Bon en général comme commentaire, t'as des trucs écrits en énorment style "TEEN SEX" avec le lien WEB derrière donc là dans ton cas je doute que ce soit ça.
Ca peut être des bots qui se sont inscrits et qui ont été blacklistés par la suite et qui n'ont pas pu spammer et le compte reste ou la machine d'où ils se sont inscrits a été fermée ou...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Pour info MU, t'en as core un qui s'éclate : lol

http://www.multifa7.be/Wubuntu/forum/me ... file&u=106
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

merci, je suis en train de noter toutes ses adresses mail et IP
et je vais le griller d'une manière ou une autre !

Je vais rester dans le légal pour l'instant mais il ne faut pas qu'il me chauffe de trop PDT_006

Bonne journée @ toi ... j'ai fais du nettoyage ...

Code : Tout sélectionner

ctavernier
82.239.18.58
[email protected]
lib59-4-82-239-18-58.fbx.proxad.net

masequets
[email protected]
92.113.174.49
49-174-113-92.pool.ukrtel.net

http://forums.gardenweb.com/forums/load/topiary/msg0317092018675.html

culinary institute of amer

cooking class arizona
cooking schools
free cooking class
class cooking illinois
india cooking schools
cooking diego in san school
cinque terre cooking classes
cooking classes charlotte
hazzan cooking school
chocolate cooking schools

[url=http://forums.gardenweb.com/forums/load/topiary/msg0317054111888.html]sushi cooking classes[/url]
classroom cooking activities cooking classes in london ashville north carolina cooking classes wok cooking class cooking school south carolina culinary schools indianapolis 
[url=http://forums.gardenweb.com/forums/load/topiary/msg0317092018675.html]culinary institute school[/url]
cooking schools in illinois turkish cooking school camp class cooking food giant hill pa store classic thyme cooking school america culinary school chef class chef class cooking classes personal che 
[url=http://forums.gardenweb.com/forums/load/topiary/msg0317114522697.html]cooking lessons date[/url]
arts culinary school scottsdale cincinnati cooking classes bayou classic cooking equipment outdoor naturopathy cooking school culinary schools chicago institute of culinary education in nyc 
[url=http://forums.gardenweb.com/forums/load/topiary/msg0317152428653.html]culinary school denver[/url]
california school of culinary arts pasadena tante marie's cooking school italian cooking class seattle cooking light cooking classes in birmingham cooking classes perth arts culinary in ohio school
Malekal_morte

par Malekal_morte »

MultiUser a écrit :merci, je suis en train de noter toutes ses adresses mail et IP
Ca sert à rien, Il y en a trop et en plus ça doit tourner. Pour avoir d bon résultats faudrait déjà bannir des subnet entier...
Tu es allé voir les lien des RBL de cette page : https://www.malekal.com/hpHosts_Spambot_Search_Tool.php ?

Tu veux refaire ce qu'ils font à ton échelle pour avoir aucun résultat à l'arrivée vu que tu arriveras à peine à faire 10% de leur base de données.....

Pour ces trucs, y a pas 36 solutions, soit un captcha qui vaut le coup.
Soit interroger des base de données conséquentes comme le fait ce module.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MultiUser

par MultiUser »

Malekal_morte a écrit :
MultiUser a écrit :merci, je suis en train de noter toutes ses adresses mail et IP
Ca sert à rien, Il y en a trop et en plus ça doit tourner. Pour avoir d bon résultats faudrait déjà bannir des subnet entier...
Tu es allé voir les lien des RBL de cette page : https://www.malekal.com/hpHosts_Spambot_Search_Tool.php ?

Tu veux refaire ce qu'ils font à ton échelle pour avoir aucun résultat à l'arrivée vu que tu arriveras à peine à faire 10% de leur base de données.....

Pour ces trucs, y a pas 36 solutions, soit un captcha qui vaut le coup.
Soit interroger des base de données conséquentes comme le fait ce module.

Salut, merci beaucoup pour cette réponse, tu as raison çà ne sert à rien, des remontées de ma cité natale PDT_006

En fait je pense mettre un captcha et installer le module que tu m'a suggéré pour PhpBB, une fois
que j'aurai mis le forum à jour, mon admin. n'a pas fait son taff ...

Merci pour le lien PDT_001

Je check tout çà ... Bonne soirée G
tek

par tek »

Désolé, je ne suis pas un spam bot, merci d'enlever mon adresse mail de votre post............
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Je vais éditer ça, toute mes excuses pour la géne occasionnée.
Bonne soirée.
MultiUser

par MultiUser »

Engil Hramn a écrit :Je vais éditer ça, toute nos excuses pour la gène occasionnée.
Bonne soirée.

Merci PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je me permets de faire remonter ce sujet pour donner ce billet : https://www.malekal.com/2012/11/23/comm ... um-phpbb3/