Desinstallation linux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Kandi

Desinstallation linux

par Kandi »

Bonjour,
je voudrais desinstaller linux sur mn pc ( jai ubuntu studio) car j'utilise pas souvent ce systeme d'exploitation et jai pas mal de probleme dessus... donc comment proceder sachant que jai installé linux apres windows ?

merci d'avance
mélodie

Re: Desinstallation linux

par mélodie »

Bonjour,

Pour désinstaller c'est assez facile, par exemple tu peux supprimer la ou les partitions créées pour Ubuntu depuis un Live CD Gparted. (Clic droits sur la partition > supprimer, puis une fois les partitions / swap /home et autres s'il y en a, marquées comme partitions à supprimer, tu cliques dans le menu sur Appliquer).

Il te faudra avant ou après, au choix, réinstaller le bootloader de Windows, à moins que tu ne veuilles utiliser Grub pour Windows (grub.exe je crois). Je ne connais rien à Windows, donc si tu n'as pas de réponse ici sur ce point là, je te conseille de poser la question dans le forum Windows divers.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
captnfab

Re: Desinstallation linux

par captnfab »

Salut Kandi,

La procédure à suivre est la même que pour Ubuntu (tu entres dans le cas #2):

Désinstaller Ubuntu