l'affichage du bureau est long

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

jas59

l'affichage du bureau est long

par jas59 »

Salut tout le monde, Salut Skytech

J'ai un petit soucis, j'ai besoin de votre aide.

Hier soir, après une défragmentation avec JkDefrag, j'ai redémarré le pc et depuis j'ai l'affichage des mes icônes sur le bureau qui met du temps. Jusqu'à la page bleue de bienvenue, tout va bien mais ensuite c'est long. Hier dans l'après midi tout allait normalement, le pc démarrait assez rapidement.

A savoir, qu'ensuite j'ai défragmenté le registre avec NTREGOPT et sauvegardé avec ERUNT. Et aujourd'hui, j'ai fait quelque modifications du registre d'après le site Malekal évidemment (optimisation du pc)

Je poste un rapport HijackThis.

Merci bien.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:03:52, on 25/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Hercules\WiFi Station pour Livebox\WifiStationLB.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: WOT Helper - {C920E44A-7F78-4E64-BDD7-A57026E7FEB7} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: WOT - {71576546-354D-41c9-AAE8-31F2EC22BF0D} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: PinMcLnk.lnk = C:\hp\bin\cloaker.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: WiFi Station pour Livebox.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C8D490B4-9B84-45CD-B97D-E092EBF401AB}: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E60457AE-F90A-449A-91D8-25FA3F1494D0}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: wot - {C2A44D6B-CB9F-4663-88A6-DF2F26E4D952} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Intel(R) Quick Resume technology (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

--
End of file - 3687 bytes
SkyTech

Re: l'affichage du bureau est long

par SkyTech »

Salut,

Y a vraiment pas grand chose à enlever, tu as combien de RAM ? PDT_033
jas59

par jas59 »

Slt Skytech,

j'ai 1024 Mo de RAM..j'allais vérifié le disque dur?
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Perso je vois pas trop comme c'est au démarrage c'est pas une surchauffe PDT_033

Essaye en mode sans échec pour voir.
jas59

par jas59 »

Re,

bin oui c'est bizarre tout allait vraiment bien...c'est depuis hier, j'ai passé un coup de ccleaner, puis free windows registry cleaner et enfin jkdefrag et à partir de là quand j'ai redémarré le pc, l'affichage du bureau était long... PDT_013
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Jas59 a écrit :bin oui c'est bizarre tout allait vraiment bien...c'est depuis hier,
Fait une restauration système alors. PDT_018
jas59

par jas59 »

Slt Skytech,

Dis moi si je fais une restauration système, est ce que je perds tout le travail effectué après ce point ? c'est à dire:

- le nettoyage avec CCleaner et Free Windows Registry Repair
- la défragmentation du disque c: avec JkDefrag
- l'optimisation du registre avec NTREGOPT et la sauvegarde avec ERUNT
- la modification de quelques clé du registre
- quelques paramètres systèmes et quelques services modifiés

Merci et bonne journée
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Jas59 a écrit :Dis moi si je fais une restauration système, est ce que je perds tout le travail effectué après ce point ?
Oui mais au moins ton PC marchera correctement je pense. PDT_028
jas59

par jas59 »

Re,

J'ai restauré l'ordi mais rien à faire..et je n'arrive pas à supprimer Free Windows Registry Cleaner, il me parle de INSTALL.LOG file introuvable (car le problème est arrivé après son utilisation). Coment le supprimer ?

merci
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Cherche un point de restauration plus vieux encore pour restaurer le PC.
jas59

par jas59 »

Re,

Justement je ne peux pas car mes points de restauration on été nettoyés, mon plmus vieux est celui du 24/02 et c'est celui que j'ai pris...
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Tu n'aurais pas un Ghost ?

Si non on vas fait le maxi niveau optimisation.
jas59

par jas59 »

Re

oui je sais et rien à dire niveau optimisation..
Sinon c'est quoi un ghost ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Jas59 a écrit :Sinon c'est quoi un ghost ?
Grossomodo une sauvegarde de ton DD.
jas59

par jas59 »

Non je ne crois pas de plus j'ai que celui du pc..
Skytech dis moi coment supprimer Free Windows Registry Repair stp ? (je ne vais garder que CCleaner)