problème de câble ETHERNET

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

dragon

problème de câble ETHERNET

par dragon »

bonjour Blue_PDT_01_05
d'un seul coup ma connection par le cable ETHERNET, internet n'a plus fonctionné
l'assistant de NEUF m'a dit de l'installer par USB ça marche..... mais pas très bien ,ça plante de temps en temps et je trouve que c'est ralenti
j'ai reessayé de remettre ETHERNET message : l'assistant ne détecte aucun périphérique connecté
est ce que ça peut être ma prise ETHERNET du PC qui ne fonctionne plus,comment je peux savoir si c'est bien ça
et si c'est ça est ce possible de la changer :zarb:
:merci:
grimposaure

Re: problème de câble ETHERNET

par grimposaure »

Essaie de changer ton cable. Si ça merde encore, ça peut venir de ta carte réseau.
Essaie alors de brancher un autre ordi sur ton cable. Si ça fonctionne, c'est bien ta carte réseau qui déconne.
Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as un ? ou ! jaune devant ta carte réseau.
Yoh

par Yoh »

Salut,
Soit, le câble est HS et en le remplaçant par un neuf, tout fonctionnera à nouveau. Soit c'est ta carte réseau qui est HS et il faut la remplacer (vu le message, je pense qu'il s'agit de ça). Dans ce dernier cas il faut ouvrir l'ordi et vérifier que ta carte réseau est bien enficher dans son port, si elle est correctement branchée et que ça ne fonctionne pas, alors il faudra la remplacer. S'il n'y a pas de carte réseau, c'est que celle ci est intégrée à la carte mère, dans ce cas il te suffit d'ajouter une carte neuve dans un port libre. Elle sera détectée au démarrage de l'ordi et tu pourra ensuite installer ses drivers (je pourrai t'aider si tu ne sais pas le faire). J'ajoute qu'une carte réseau coûte dans les 20 euro...
Pour ta connexion par USB, c'est normal que ce soit plus lent, l'USB n'est vraiment pas génial pour se connecter...
PDT_019
yadlafumé

par yadlafumé »

j'ai deja vu des neufs box prendre la foudre et grillé au niveau de la sortie ethernet, donc si tu peut, branche un portable par exemple en ethernet pour voir, si ça marche pas tu sauras quoi faire PDT_042
dragon

par dragon »

j'ai essayer avec un nouveau cable.....ça ne marche pas
j'ai été voir dans le gestionnaire des péripherique....il n'y a pas de jaune devant carte réseau
Yadlafumé a écrit :prendre la foudre et grillé au niveau de la sortie ethernet
c'est peut etre ça car nous avons eu la foudre..... ça a fait un bruit :toot: dans le tableau électrique!
par contre je n'ai pas de portable pour faire un essai;
y at il une autre façon de vérifier?
si c'est ça qu''est ce que je doit faire :zarb:
yadlafumé

par yadlafumé »

il faudrait être sur que ta neuf box soit grillé au niveau de la sortie ethernet(ce qu'il y a de sur d'aprés ce que tu dis), tu la prends, tu va chez un pote, tu la connecte juste sur le courant et tu relis le cable ethernet sur son pc, si ya pas d'adresse ip, c'est quelle est foutu et surement ta carte réseau a toi aussi, tu achètes une carte reseau(10€) et tu appelles le neuf juste en disant qu'elle marche plus, tu dis pas que tu as pris la foudre car je crois qu'il te la font payer sinon PDT_043
dragon

par dragon »

Yoh a écrit : S'il n'y a pas de carte réseau, c'est que celle ci est intégrée à la carte mère, dans ce cas il te suffit d'ajouter une carte neuve dans un port libre
PDT_030 je ne sais même pas ou se trouve cette carte réseau et un port libre idem!
Yadlafumé a écrit : ta neuf box soit grillé au niveau de la sortie ethernet
et sur lePC comment savoir?
grimposaure a écrit :Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as un ? ou ! jaune devant ta carte réseau.
ya pas de jaune!
a part ça .....merci de votre patience :lolol:
yadlafumé

par yadlafumé »

le cable ethernet, tu peut le brancher qu'a un seul endroit derrière, si les ports usb sont a coté c'est une carte réseau intégré PDT_008
il y a de grande chance pour qu'elle soit grillé, pour 10€ achètes en une, a moins que tu sois a 10€ prés PDT_043
dragon

par dragon »

non c'est rien 10euros !c'est pas le prix qui me bloque c'est de l'installer!!faut ouvrir la bête :ordifenetre: ça me parait compliqué :help
dragon

par dragon »

et puis j'ai été dans le gestionnaire verifier la carte réseau c'est indiqué que ça fonctionne????
yadlafumé

par yadlafumé »

dragon a écrit :et puis j'ai été dans le gestionnaire verifier la carte réseau c'est indiqué que ça fonctionne????
j'ai déja vu ça avec la foudre, pour l'installer ya 2 vis a enlever, tu la met dans un emplacement blanc, tu vas comprendre de suite, si tu achètes une carte réseau avec un chipset realtek, ya de grandes chance que xp se charge de l'installation tout seul, heu débranche le pc du courant avant PDT_028
dragon

par dragon »

Yadlafumé a écrit :heu débranche le pc du courant avant
:nyark:
bon ya plus qu'à faire!!
merci PDT_009
yadlafumé

par yadlafumé »

de préférence choisi un emplacement blanc (port pci) le plus bas possible PDT_042
dragon

par dragon »

Yadlafumé a écrit :les ports usb sont a coté c'est une carte réseau intégré
c'est le cas......ça change quelque chose???
Yoh

par Yoh »

Cela veut dire que tu ne trouvera pas de carte réseau en ouvrant ton ordi (celle ci est intégrée à la carte mère). Donc s'il s'avère que cette partie est inutilisable, il te suffira d'ajouter une véritable carte Réseau sur un port PCI (blanc) libre. Par la suite, tu n'utilisera plus la prise actuelle pour brancher ton câble Ethernet mais la prise de la carte réseau que tu aura ajoutée. Dans le gestionnaire de périphérique tu aura 2 cartes réseau qui apparaîtront, tu désactivera celle que tu n'utilise plus.
Mais avant tout ça, teste ta neufbox comme te le conseil Yadlafumé...
PDT_019
Dernière modification par Yoh le 25 févr. 2009 15:36, modifié 1 fois.