Que pensez-vous de G Data AntiVirus?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
you.mat

Que pensez-vous de G Data AntiVirus?

par you.mat »

Bonsoir,
Ma licence de Kaspersky étant arrivée à échéance, je teste plusieurs solutions antivirus et je souhaiterais savoir ce que vous pensez de G Data.
SkyTech

Re: Que pensez-vous de G Data AntiVirus?

par SkyTech »

Salut,

Pas mal comme antivirus sauf qu'il est super lourd, je te conseille de garder Kaspersky. PDT_002
you.mat

par you.mat »

C'est vrai qu'il consomme beaucoup de mémoire. Et NOD32 penses-tu que c'est un bon choix? C'est l'antivirus qui détecte le plus de virus in the wild.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
you.mat a écrit :NOD32 penses-tu que c'est un bon choix?
Il est pas mal mais Kaspersky lui est supérieur.

voir aussi : http://forum.malekal.com/avast-vs-antiv ... ml#p121240
you.mat

par you.mat »

C'est sûr que les PDF malicieux c'est pas le fort de NOD32^^ mais les résultats m'intriguent beaucoup, AVG détecte mieux les trojans que Kaspersky, ce qui est étonnant.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'est une moyenne donc toutes catégories confondue c'est Kaspersky le vainqueur. PDT_028
td947

par td947 »

Bonjour.
Gdata est très performant mais comme l'a dit Skytech, il est lourd. Mais si tu as une configuration récente, pas de soucis, ça tourne parfaitement (sur mon portable: dual core 2.53 Ghz, 4 Go de Ram).
C'est mon petit préféré avec Antivir Premium, les deux se valent a peu près.
SkyTech

par SkyTech »

sALUT?
td947 a écrit :dual core 2.53 Ghz, 4 Go de Ram
Faut dire que si tout le monde avait cette config je pourrais fermer ma section Optimisation PDT_006

D'ailleurs XP reconnait pas que 3 GO maxi ?
Shimik_Root

par Shimik_Root »

SkyTech a écrit :sALUT?
td947 a écrit :dual core 2.53 Ghz, 4 Go de Ram
Faut dire que si tout le monde avait cette config je pourrais fermer ma section Optimisation PDT_006

D'ailleurs XP reconnait pas que 3 GO maxi ?
Salut,

Ouais le 32 bits de xp ne reconnait que 3 go maximum, mais le 64 lui c'est largement plus. PDT_019
td947

par td947 »

Effectivement. Mais il y a une chose que je n'ai toujours pas compris.
C'est à dire que je sais pertinemment que Vista 32 bits ne permet d'utiliser que 3 Go max, mais il m'indique pourtant les 4 Go. Etrange. Ne devrait il pas en reconnaitre uniquement 3?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
td947 a écrit :C'est à dire que je sais pertinemment que Vista 32 bits ne permet d'utiliser que 3 Go max, mais il m'indique pourtant les 4 Go. Etrange. Ne devrait il pas en reconnaitre uniquement 3?
Je pense que tu as 1 Go qui te sert à rien, non ?
td947

par td947 »

SkyTech a écrit :Re,
td947 a écrit :C'est à dire que je sais pertinemment que Vista 32 bits ne permet d'utiliser que 3 Go max, mais il m'indique pourtant les 4 Go. Etrange. Ne devrait il pas en reconnaitre uniquement 3?
Je pense que tu as 1 Go qui te sert à rien, non ?
Oui moi aussi je pense la même chose. Mais pourquoi me détecte-t-il 4 Go dans ce cas?
Enfin la on dévie un peu du sujet PDT_005
Gunhades

par Gunhades »

le fait que Gdata ait 2 moteurs sert un peu à rien vu que le deuxième moteur est celui de avast PDT_004
en payant je te conseille kaspersky ou antivir premium
td947

par td947 »

Gunhades a écrit :le fait que Gdata ait 2 moteurs sert un peu à rien vu que le deuxième moteur est celui de avast PDT_004
On ne peut pas dire qu'il ne sert à rien. Il permet juste d'assurer ses arrières. Et le plus étonnant est que sur toutes les détections quand je l'avais (je le testais PDT_006 ) et avec les scans VirusTotal que je fais, c'est le moteur d'Avast qui détecte le plus souvent les infections.
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

td947 a écrit :Effectivement. Mais il y a une chose que je n'ai toujours pas compris.
C'est à dire que je sais pertinemment que Vista 32 bits ne permet d'utiliser que 3 Go max, mais il m'indique pourtant les 4 Go. Etrange. Ne devrait il pas en reconnaitre uniquement 3?
Bonjour,
pour résumer, XP et Vista 32 bits sont limités à 4Go (certaines version 32 bits de Windows peuvent les dépasser, notamment les version serveur), mais une partie de la RAM est réservée aux périphériques (différents contrôleurs, carte graphique, carte son etc) ce qui fait que Windows n'affiche que 3Go et des poussières (les poussières étant fonction de ta config).

Depuis le SP1 de Vista, les 4 Go sont affichés, mais le fonctionnement n'a pas changé: seuls 3 Go et des poussières sont disponibles...