Lecteur/Viewer PDF Windows alternatif

Re: Lecteur/Viewer PDF Windows alternatif
Gé-nial! Merci Multi. 

Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
Avec plaisir VAL ... fais tournerVal51 a écrit :Gé-nial! Merci Multi.

@+
Bonsoir,
Le CERTA annonce aujourd'hui une vulnérabilité dans foxit reader
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA ... index.html
Faille critique pour foxit reader 3.0.2.03.03 qui est résolue par l'update vers la version 3.2.1.0401
Téléchargement = http://www.foxitsoftware.com/downloads/ ... .0401.html
[Edit modo, changement lien, renvoi sur page de téléchargement]
Le CERTA annonce aujourd'hui une vulnérabilité dans foxit reader
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA ... index.html
Faille critique pour foxit reader 3.0.2.03.03 qui est résolue par l'update vers la version 3.2.1.0401
Téléchargement = http://www.foxitsoftware.com/downloads/ ... .0401.html
[Edit modo, changement lien, renvoi sur page de téléchargement]
Salut,
merci pour l'info ...
en tout cas il s'est pris un bide sur ce fil ... foxit ...
Bonne journée
merci pour l'info ...
en tout cas il s'est pris un bide sur ce fil ... foxit ...
Bonne journée
Plop,
Existe-t-il un lecteur PDF qui soit plus orienté sécurité que les autres ?
J'avais entendu parlé de xpdf à une époque mais cela ne m'a pas l'air probant.
L'idéal serait surtout un lecteur PDF qui n'a pas ou qui n'active pas toutes les fonctions exécutant du code (je ne parle pas des failles éventuelles) comme le javascript par exemple (mais pas que, il suffit de lire le dernier MISC HS 3 pour voir ce que l'on peut faire avec un pdf...).
Après s'il y un lecteur PDF dont le dev implémente des fonctions spécifiques anti-débordement et prend en compte la sécurité au coeur de son développement ce serait top.
Existe-t-il un lecteur PDF qui soit plus orienté sécurité que les autres ?
J'avais entendu parlé de xpdf à une époque mais cela ne m'a pas l'air probant.
L'idéal serait surtout un lecteur PDF qui n'a pas ou qui n'active pas toutes les fonctions exécutant du code (je ne parle pas des failles éventuelles) comme le javascript par exemple (mais pas que, il suffit de lire le dernier MISC HS 3 pour voir ce que l'on peut faire avec un pdf...).
Après s'il y un lecteur PDF dont le dev implémente des fonctions spécifiques anti-débordement et prend en compte la sécurité au coeur de son développement ce serait top.
Salut sioban,
je te conseille CutePDF sans la toolbar si elle est proposée, çà dépend de leur humeur^^
mais ce log est fiable au niveau du rendu et je ne compte plus les année d'utilisation
Il est basé sur "GhostScript" ... çà me parait être le plus sécurisé, pour le reste, je ne peux
te donner plus de précisions ...
Celui ci est pas mal du tout : http://fr.pdf24.org/
@+
je te conseille CutePDF sans la toolbar si elle est proposée, çà dépend de leur humeur^^
mais ce log est fiable au niveau du rendu et je ne compte plus les année d'utilisation

Il est basé sur "GhostScript" ... çà me parait être le plus sécurisé, pour le reste, je ne peux
te donner plus de précisions ...
Celui ci est pas mal du tout : http://fr.pdf24.org/
@+
J'vais faire mon chieur, mais je cherche plus que des impressions ^^
Aucun dev de logiciel PDF ne s'est orienté vers un truc plus secure ?
Il faut s'y mettre alors ^^'
Aucun dev de logiciel PDF ne s'est orienté vers un truc plus secure ?
Il faut s'y mettre alors ^^'
Bha je te parle d'expérience de plusieurs année dans un centre de reproduction, pas d'une impression.
T'es pas super précis non plus ... "Secure" çà veut tout dire et rien dire à la fois ..
C'est évident que la plupart des éditeurs se soucient un minimum de la sécurité
de leurs créateurs ou de leurs imprimantes virtuelles ^^
Bonne recherches @+
T'es pas super précis non plus ... "Secure" çà veut tout dire et rien dire à la fois ..
C'est évident que la plupart des éditeurs se soucient un minimum de la sécurité
de leurs créateurs ou de leurs imprimantes virtuelles ^^
Bonne recherches @+
C'est vrai.
Il y a plusieurs axes :
- moins de fonctions, donc une couverture de vulnérabilités potentielles moindre
- une dev orienté prise en compte de failles potentielles type Buffer overflow afin d'en limiter les impacts potentiels (voir VSFTPD)
- des notions supplementaires de sécurité type sandbox.
- des fonctions "dangereuses" désactivées par défaut (ex: javascript)
Il y a plusieurs axes :
- moins de fonctions, donc une couverture de vulnérabilités potentielles moindre
- une dev orienté prise en compte de failles potentielles type Buffer overflow afin d'en limiter les impacts potentiels (voir VSFTPD)
- des notions supplementaires de sécurité type sandbox.
- des fonctions "dangereuses" désactivées par défaut (ex: javascript)
SalutRE
Pour les test d'office ...
essayer de contacter les deux éditeurs pré cités ... Peut-être plus de réactivité du côté de FreePdfCreator(De)
Si tu ne connais pas trop Acrobat Leader^^, je te suggère de télécharger la version d'essai 30 jours
afin de te donner une idée de la multitude de cas de figure possibles ...
Bonne soirée
Yep ... si tu envisages le dev, je suis disposé à te donner un coup de main dans la mesure de mes connaissances.sioban a écrit :C'est vrai.
Il y a plusieurs axes :
Pour les test d'office ...
Je ne suis pas certain qu'ils connaissent ces détails techniques de sécurité ... Tu peux aussi- une dev orienté prise en compte de failles potentielles type Buffer overflow afin d'en limiter les impacts potentiels (voir VSFTPD)
essayer de contacter les deux éditeurs pré cités ... Peut-être plus de réactivité du côté de FreePdfCreator(De)
Très bonne idée mais je ne pense pas qu'il en existe un avec un système de bac à sable ... pas facile à mettre en place je pense.- des notions supplementaires de sécurité type sandbox.
Le Java est nécessaire pour certaines fonctionnalités des PDF et comme tu le dis, il existe d'autres fonctions à risque ...- des fonctions "dangereuses" désactivées par défaut (ex: javascript)
Si tu ne connais pas trop Acrobat Leader^^, je te suggère de télécharger la version d'essai 30 jours
afin de te donner une idée de la multitude de cas de figure possibles ...
Bonne soirée
Non désolé je ne peux dev...
Pour le bac à sable, Adobe Reader X l’intègre à priori mais malheureusement ce n'est pas 100% fonctionnel.
Pour le Javascript, ce que je pense mais je peux me tromper, c'est que 95% (voire plus) des personnes se contentent des fonctions de lecture, recherche, impression, copié-collé. Le reste n'est pas utile.
Pour le bac à sable, Adobe Reader X l’intègre à priori mais malheureusement ce n'est pas 100% fonctionnel.
Pour le Javascript, ce que je pense mais je peux me tromper, c'est que 95% (voire plus) des personnes se contentent des fonctions de lecture, recherche, impression, copié-collé. Le reste n'est pas utile.
Salut,
yep ... je reverrais quand même à la baisse ton pronostique, beaucoup de sociétés
travaille avec Office, Publlisher ou Acrobat qui permet de gérer des champs, formulaires
et autres ajouts parfois nécessaires dans certains travaux collaboratifs ... Les Macros sont
sources de problème même sur Office MAC, ce n'est pas pour autant qu'ils ont viré le truc ...
Pour le dev, perso j'essayerais de contacter un éditeur fiable et de proposer un échange de bon procédés
Bonnes recherches @+
yep ... je reverrais quand même à la baisse ton pronostique, beaucoup de sociétés
travaille avec Office, Publlisher ou Acrobat qui permet de gérer des champs, formulaires
et autres ajouts parfois nécessaires dans certains travaux collaboratifs ... Les Macros sont
sources de problème même sur Office MAC, ce n'est pas pour autant qu'ils ont viré le truc ...
Pour le dev, perso j'essayerais de contacter un éditeur fiable et de proposer un échange de bon procédés

Bonnes recherches @+
J'ai l'occasion de côtoyer pas mal de grands compte (Industrie, Public, Assurances, Banques) et la plupart du personnel n'a pas besoin de plus pour PDF. Ils utilisent les suites bureautique pour le reste.
Il y a aussi Nuance PDF reader. Vos avis?
Est-ce utile d'installer adobe reader sachant que j'ai déjà nuance de préinstallé.
Est-ce utile d'installer adobe reader sachant que j'ai déjà nuance de préinstallé.

Quelqu'un aurait un bon lecteur de fichiers .PDF assez complet ?
J'en cherche un qui soit complet, lecture, création fichiers .PDF sans que ça soit une usine à gaz et le lien de Pdf Creator est mort en première page
Merci bcp !
J'en cherche un qui soit complet, lecture, création fichiers .PDF sans que ça soit une usine à gaz et le lien de Pdf Creator est mort en première page
Merci bcp !
-