Accélérer la rapidité de mon ordi!

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

romaindu64

Accélérer la rapidité de mon ordi!

par romaindu64 »

Bonjour ,j'aimerais accélérer un peu la rapidité de mon ordi
Sachant que j'ai déja Ccleaner ,Glary Utilities ,Regcleaner et Registry Cleaner.
Que me conseillez vous de faire?
Merci d'avance.

Voici un rapport hijacthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:05:49, on 19/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsssvc.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Steam\steam.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://telecharger.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fssbho.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe

--
End of file - 4793 bytes
SkyTech

Re: Accélérer la rapidité de mon ordi!

par SkyTech »

Salut,

Y a pas grand chose à virer. lol

Tu as combien de RAM ?
romaindu64

par romaindu64 »

3 GB!
Tu pense qu'il n'y a rien a faire?
Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
romaindu64

par romaindu64 »

Ouiv, merci je t'ai répondu sur le lien que tu m'a passe.
Merci.
Topxm

par Topxm »

Salut,

Tiens histoire de faire un test, si tu désactives cette tâches, tu n'y gagnes pas en vitesse ?
romaindu64 a écrit :O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
De plus, la plupart du temps plus on veut optimiser et plus le PC rame
romaindu64 a écrit :Sachant que j'ai déja Ccleaner ,Glary Utilities ,Regcleaner et Registry Cleaner.
Image
Yoh

par Yoh »

romaindu64 a écrit :3 GB!
Merci.
Salut,
c'est pas trop 3 Gb de RAM pour XP ?
Il se trouve que j'avais essayé avec 4 Gb de ram et justement mon ordi ramait plus que lorsque je ne disposais que de 1 Gb. L'UC était extrêmement sollicité et forcement le ventilo devait tourner d'avantage, augmentant le bruit.
J'ai donc supprimé une barrette de 2 Gb (sur les 4 Gb) et tout fonctionne bien.
PDT_019
chef

par chef »

Yoh a écrit :
romaindu64 a écrit :3 GB!
Merci.
Salut,
c'est pas trop 3 Gb de RAM pour XP ?
Il se trouve que j'avais essayé avec 4 Gb de ram et justement mon ordi ramait plus que lorsque je ne disposais que de 1 Gb. L'UC était extrêmement sollicité et forcement le ventilo devait tourner d'avantage, augmentant le bruit.
PDT_019
kikou,
exact j'avais le même problème aussi, avec 3.5go sa ramais grave. j'étais donc repassé a 2 go et après nickel.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
chef a écrit :exact j'avais le même problème aussi, avec 3.5go sa ramais grave. j'étais donc repassé a 2 go et après nickel.
Yoh a écrit :c'est pas trop 3 Gb de RAM pour XP ?
Me semble justement que 3Go est la limite avec que ça RAM à mort, à vérifier. PDT_028
romaindu64

par romaindu64 »

Ok ,donc je laisse 2gb de RAM de fréquence 667 sachant que au début la fréquence était de 533 MHz.
La par exemple ,la température du GPU est que a 46°.
Depuis que j'ai rajouter 1gb de RAM l'ordi est pareil.
Mon ordi ne rame pas ,il est rapide ,mais j'aimerais qu'il le soit encore plus si possible?
Merci.
yadlafumé

par yadlafumé »

les versions 32 bits de xp et vista ne gère que 3gb max
les versions 64 bits tu peut en mettre tant que tu peut PDT_002
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

A la rigueur, si ça te gêne pas, formate, réinstalle Windows, comme ça on verra si c'est un problème de RAM ou pas, c'est toi qui voit.

PDT_028
romaindu64

par romaindu64 »

Ok ,non je pense pas faire sa ,car il faut que je mette toute mes données sur cd.
C'est assez contraignant.
Merci quand même.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'était juste une suggestion. PDT_028
romaindu64

par romaindu64 »

Oui ,oui je sais bien.
Je veux être helpeur aussi ^^
Je pense que a part changer des choses dans l'UE rien d'autre a faire pour la rapidité etc..
Overcloké je peux même pas.