Avira linux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

AT

Avira linux

par AT »

Bonjour,

Que vaut Avira linux ? Peut il remplacer Clamav ?

Code : Tout sélectionner

http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php
mélodie

Re: Avira linux

par mélodie »

Bonjour,

Et c'est pour quoi faire ? PDT_033
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
AT

par AT »

A titre de renseignement PDT_033
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Pourrais-tu rédiger des sujets conformes au règlement du forum s'il te plaît ? Ce qui vaut pour un sujet vaut pour tous les autres. (Merci par avance).

Je t'inviterai à élargir le débat concernant les anti-virus sous Linux. En effet, il n'y a pas de virus sous Linux. Si on utilise un anti-virus sous Linux, ce sera uniquement pour scanner des fichiers dans une partition Windows, ou pour scanner des mails (dans une machine dédiée à l'envoi de mails par exemple, avec un serveur de mails comme Postfix) destinés à être expédiés chez des utilisateurs Windows.

Si toutefois tu trouvais un virus dédié à Linux, et que tu le copies accidentellement dans ton système, encore faudrait-il qu'il dispose de droits étendus pour pouvoir s'exécuter : c'est pour éviter ça que nous avons un mot de passe pour le root, et un mot de passe pour l'utilisateur. Sous Ubuntu on a réglé ça encore plus en amont puisqu'il n'y a pas de compte root par défaut. Si on en veut un il faut le créer (le débloquer en fait) délibérément.

Il y peu, j'ai ajouté dans la FAQ Linux un lien dont je trouve le texte très bien:
10 grandes erreurs à éviter en tant qu’administrateur Linux

Je te conseille aussi vivement la lecture de cette page sur les permissions des fichiers dans le système:
Admin-admin env- permissions - Lea Linux

Le terme fichiers est à prendre au sens habituel sous Unix et issus de unix : sous Unix, Linux, BSD... tout est fichier. les fichiers, les répertoires, les inodes, et même les périphériques.

Pour ce qui est de Avira je ne sais pas qui pourrait te répondre, je ne connais aucun linuxien utilisant des antivirus pour linux.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Jejewen

par Jejewen »

voilà un petit lien qui t'expliquera pas mal de choses concernant la pertinence des antivirus sous Linux : http://doc.ubuntu-fr.org/virus
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tiens pour ceux que ça intéressent :

http://www.unixgarden.com/index.php/sec ... -linuxunix

:)