[BIOS] Démarrage impossible (Ubuntu & XP) (Résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Maxmoimoi

[BIOS] Démarrage impossible (Ubuntu & XP) (Résolu)

par Maxmoimoi »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela à un rapport avec une manip précédente dans le bios (j'ai mis "Numlock at Boot" sur "off")mais, je suis confronté à un gros plantage. Suite à une erreur de ma part, sous ubuntu 8.10 j'ai cliqué sur mise en veille au lieu d'hibernation (j'ai lu depuis que c'était un bug récurent). Je poste bien évidemment depuis un autre ordi.
Résultat des courses : écran noir, plus de clavier, plus de souris, démarrage totalement impossible, même pas d'accès au bios, voici la liste de ce que j'ai tenté :
- j'ai trois disques durs, un IDE avec seulement XP et le program file, un sata avec tous mes fichiers et un autre SATA pour ubuntu 8.10. Démarrage sans les sata, niet, démarrage sans xp, niet, démarrage sur le cd d'xp, niet, démarrage sur le cd d'ubuntu, niet, démarrage sans les sata ni l'IDE, niet, remplacé clavier et souris usb par clavier et souris avec fil, niet, éteindre, redémarrer, rebooter, débrancher l'alim, débrancher la pile de la carte mère, encore et toujours niet, j'aurais bien aimé repositionner le cavalier du clear cmos mais, sur une AsRock 939S56-M, je n'ai trouvé qu'un emplacement à deux broches sans cavalier qui plus est.
Y a-t'il quelque chose d'autre à faire avant harakiri ?
Merci de l'aide que vous voudrez bien apoorter à un ordino-dépendant, gravement dépendant.
Dernière modification par Maxmoimoi le 22 févr. 2009 01:52, modifié 1 fois.
MultiUser

Re: [BIOS] Démarrage impossible (Ubuntu)

par MultiUser »

Salut,

[EDIT] SkyTech : J'ai déplacé et éditer le titre ;)

tu es dans la rubrique Windows ... ce sujet devra être déplacé
dans la rubrique Linux ... tu peux préciser "Ubuntu" ds le titre
mais le problème reste le même pour les deux systèmes(DualBoot).

Ha ces geeks ... toujours chipoter à tout ... PDT_004 je plaisante bien sûr ...
Le problème se situe au niveau de la carte mère donc pour le reste tu n'a pas
perdu tes informations ... par contre si tu as vraiment essayé toutes les possibilités
tu peux essayer de flasher le BIOS à partir d'une disquette ... en espérant qu'elle
boot dessus ... Je te conseil de bien te renseigner sur la chose avant de faire
l'opération et d'être certain d'avoir la dernière mise à jour du BIOS de cette
carte AsRock 939S56-M ...

http://www.vulgarisation-informatique.c ... r-bios.php
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... de=6&v_p=1

Dans la rubrique Tutoriels Windows je pense : http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=2

@+
Maxmoimoi

Re: [BIOS] Démarrage impossible (Ubuntu & XP)

par Maxmoimoi »

Merci pour ta réponse,

Le problème ne relevait ni de Linux ni d'XP, c'était un problème matériel, carte mère HS.
Je l'ai changée et ça marche, je viens de finir la réinstallation de tous mes programmes et applications,
il me reste à m'occuper de l'intrépide bouquetin.
Je n'ai effectivement rien perdu sauf du temps à chercher, à brancher et installer mais, à force avec Windoxs,
je commence à être au point.
PDT_008
mélodie

Re: [BIOS] Démarrage impossible (Ubuntu & XP) (Résolu)

par mélodie »

Salut,

Contente de savoir que tu as trouvé la source de la panne rapidement.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
MultiUser

Re: [BIOS] Démarrage impossible (Ubuntu & XP)

par MultiUser »

Maxmoimoi a écrit :Merci pour ta réponse,

Le problème ne relevait ni de Linux ni d'XP, c'était un problème matériel, carte mère HS.
Je l'ai changée et ça marche, je viens de finir la réinstallation de tous mes programmes et applications,
il me reste à m'occuper de l'intrépide bouquetin.
Je n'ai effectivement rien perdu sauf du temps à chercher, à brancher et installer mais, à force avec Windoxs,
je commence à être au point.
PDT_008
Salut Mélodie ... salut Max ...

effectivement mais elle n'est peut-être pas irrécupérable ...
bref avec une nouvelle MB, c'est encore mieux ...
et qu'à tu pris si ce n'est pas indiscret ... ASUS, AsRock ... ?

Bonne journée @ Bientôt