Utilité de shorewall

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

AT

Utilité de shorewall

par AT »

Bonjour,

j'ai vu que dans le dans le CCM(centre de cpntrole Mandriva) que shorewall s'est installé lorsque j'ai installé Mandriva 2009,

A t il une interface graphique ?

Danshttp://wiki.mandriva.com/fr/Shorewall on peut lire :

Code : Tout sélectionner

Par défaut shorewall ne peut pas démarrer tant que vous n'avez pas modifier le fichier /etc/default/shorewall et changer la ligne :

startup=0

par

startup=1

Faut il s'en occuper?

Merci
Dernière modification par AT le 17 févr. 2009 15:59, modifié 1 fois.
mélodie

Re: FireWall

par mélodie »

Bonjour,

Ton titre n'est pas conforme. Peux-tu le modifier (petites fleurs et tout... PDT_019 ) ?

Dans ton précédent sujet je t'ai demandé si ton utilisation de l'ordinateur est personnelle ou professionnelle, et tu n'as pas répondu. Au juste contre quoi cherches-tu à protéger ton ordinateur ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
AT

par AT »

En Utilisation perso
mélodie

par mélodie »

AT a écrit :En Utilisation perso
Je laisserai shorewall tranquille. Si tu veux savoir quels sont les programmes qui écoutent sur des ports, tu peux lancer une commande en root telle que:

Code : Tout sélectionner

netstat -tupan | grep LISTEN
Cela dit je ne serai pas qualifiée pour te donner un avis sur ce que ça produira, mais on peut toujours demander à Malekal.

(Ton sujet c'est mieux, il faudrait juste des crochets en plus au début, en mettant le sujet principal dedans, comme [Sécurité] par exemple).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »