[RESOLU] Doute sur la désinsatllation d'un programme

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

rossifumi46

[RESOLU] Doute sur la désinsatllation d'un programme

par rossifumi46 »

:wlecome2: amis windowsiens !

Suite aux précieux conseils de Skytech pour l'optimisation, j'ai fait du ménage dans les programmes qui ne me servaient pas ou peu en les désinstallant. Je me suis alors rendu compte que dans la liste des programmes j'avais "agere systems pci soft modem", occupant 7439 Mo (!!!). Ma question est bien évidemment puis-je le virer, sachant qu'il est indiqué utilisé fréquemment... mais je ne lance jamais directement. De plus j'ai une box pour internet, donc je n'utilise pas le modem integré.
J'aimerais toutefois bien savoir à quoi cela sert (c'est "pci" qui m'embête un peu, donc je demande confirmation...).
Un grand merci d'avance !
Dernière modification par rossifumi46 le 17 févr. 2009 00:11, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Doute sur la désinsatllation d'un programme

par SkyTech »

Salut,

Tu devrais le garder, c'est un pilote pour les box\modem.

Si tu veux faire le test, créer un point de restauration système, désinstalle-le, redémarre , si ta connexion marche c'est bon, si elle ne marche plus, restaure le système avec le point de restauration.
rossifumi46

Re: Doute sur la désinsatllation d'un programme

par rossifumi46 »

Test effectué, ras, la connexion marche nickel (pour l'instant...). Du coup j'ai carrément désactivé le contrôleur de communication simplifié car il essaie de s'installer à chaque démarrage de windows. Par contre, là où je suis déçu, c'est que je n'ai pas gagné de place sur mon disque dur, alors qu'il n'y a plus de dossier agere dans c:\program files.
Merci à toi !!

PS: Désolé je me tâtais à mettre le post dans optimisation ou général ,je m'ai gouré comme dirait l'autre...
SkyTech

Re: [RESOLU] Doute sur la désinsatllation d'un programme

par SkyTech »

Salut,

Tu veux qu'on en face de la place sur ton DD ?

Poste déjà un log HijackThis.
rossifumi46

par rossifumi46 »

:wlecome2:

C'est pas que je voulais libérer de la place, mais un programme qui occupe plus de 7 gigas, ça me paraissait beaucoup...
Voilà quand même le log :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:04:52, on 17/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18241)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: QFX Software KeyScrambler - {2B9F5787-88A5-4945-90E7-C4B18563BC5E} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
O9 - Extra button: (no name) - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &KeyScrambler... - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.update.microsoft.com
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windows ... 2705202406
O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\guard32.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

--
End of file - 3748 bytes

Dans ma quête de l'apprentissage de HiJachThis, je ne vois rien de bien violent dans ce log, mais j'ai encore beaucoup à apprendre !!
Shimik_Root

par Shimik_Root »

Salut,

Concrètement tu n'a pas de merdasses sur ton pc, c'est déjà un bon point à part "emule" que je n'aime pas du tout c'est le meilleur moyen de choper tout et n'importe quoi si tu ne t'y connais pas. PDT_018
Tu n'a pas grand chose de lancé sur le pc à part firefox,emule, l'antivirus, le parefeu et la JVM de java.
Tu peux à la rigueur fixer ces lignes, si tu n'utilise pas ce logiciel à mon avis c'est un logiciel pour changer de fond d'écran toutes les xx minutes je pense.
C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
rossifumi46

par rossifumi46 »

Salut strozen, concernant wallpaper je le garde car j'aime bien que mon fond change souvent (je suis comme ça pour pas mal de choses, j'aime pas la routine...)
Et pour Emule, je ne prend que des liens sûrs, jamais de recherche avec ce programme... ça évite bien des tracas. Je l'utilise depuis 2005 et rien chopé depuis ce temps...

Et heureusement que je n'ai pas de saletés sur mon pc skytech m'a fait faire une optimisation aux petits oignons il y a à peine 2 semaines, et je n'ai pas l'habitude de faire porte nawak sur le net !!
@+
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Concernant eMule il peux également remplir le DD vite fait.

Pour ton dossier de 7 G fait un screenhost de ce qu'il contient.
voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=30&t=662
rossifumi46

par rossifumi46 »

Salut,
Je n'ai pas dû être très clair, je suis désolé... PDT_009
Dans "ajout-suppression programmes", j'avais le fameux "agere systems pci soft modem" qui indiquait prendre la place de 7 giga (enfin un peu plus). Mais un fois ceci désinstallé, la place prise dans mon disque dur n'a pas bougé. Mon dossier de destination emule n'était et n'est toujours pas dans c:\program files\agere, dossier qui a d'ailleurs dégagé lors de la désinstallation de agere machin chose, donc pour le screenhost, c'est mort...
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ah ok je comprend

C'est bon ? ou encore un problème ?
rossifumi46

par rossifumi46 »

Pour parfaire mon apprentissage de jeune padawan j'aurais des milliers de questions mais en ce qui concerne ce petit souci c'est ok !! Merci bien, le post est déjà mis en résolu depuis la désinstallation...
@+

Ah si, excellent le nouvel avatar !!
SkyTech

par SkyTech »

PDT_001
Shimik_Root

par Shimik_Root »

rossifumi46 a écrit :Pour parfaire mon apprentissage de jeune padawan j'aurais des milliers de questions mais en ce qui concerne ce petit souci c'est ok !! Merci bien, le post est déjà mis en résolu depuis la désinstallation...
@+

Ah si, excellent le nouvel avatar !!
C'est un avatar made in str0zen c0rp PDT_001 PDT_003
rossifumi46

par rossifumi46 »

Str0zen a écrit :C'est un avatar made in str0zen c0rp
Encore une filiale de la World Company PDT_001
Bravo quand même !!