[Grub]Multiboot écrasé par XP(Résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Maxmoimoi

[Grub]Multiboot écrasé par XP(Résolu)

par Maxmoimoi »

Bonjour,

Suite à une réinstallation d'XP, une de plus, j'ai perdu l'accès à mon Multiboot sur Ubuntu.
Est-il possible de récupérer ce multiboot sans réinstaller Ubuntu ?
Et si oui, comment ?
Je précise que Ubuntu et Xp sont sur des disques durs différents, XP sur un IDE et Ubuntu sur un Sata.
D'avance Merci.
Dernière modification par Maxmoimoi le 12 févr. 2009 00:38, modifié 2 fois.
captnfab

Re: Multiboot écrasé par XP

par captnfab »

Bonjour Maxtoi²,
Voici qui devrait répondre à ta question : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... aurer_grub
Oui, c'est possible, il suffit de lire le tuto.

Bonne chance,
Maxmoimoi

par Maxmoimoi »

Bonjour et merci Cap'taine Fab, je vais essayer cette reconstruction, je te tiendrais au courant du résultat. PDT_008
Maxmoimoi

par Maxmoimoi »

Bonsoir, rien à faire, j'ai tenté une restauration du grub en passant par le gestionnaire de paquets synaptic, ça n'a pas marché, (comme dit dans le tuto, d'ailleurs).
Puis j'ai essayé en faisant un sudo grub dans le terminal, tout s'est bien passé, j'étais persuadé que ça allait fonctionner et puis que dalle.
Je vais essayé de me procurer un Super grub disk, on verra bien.

PDT_030
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Bienvenu. Tout d'abord, voudrais-tu je te pries, formater ton sujet conformément aux règles de de forum ? (Le lien vers les règles du forum est dans ma signature, et tu peux aussi prendre exemple sur les autres titre en affichant l'index de ce forum).

Restaurer Grub est simplissime. Tu démarres sur un live CD, celui de Ubuntu sera ok, tu ouvres une console et tu deviens root :

sudo -s (et valider)

à partir de là tu tappes grub:

#grub

et tu obtiens une invite de commande grub:

grub>

tu dis à grub où est la partition root où se trouve ses fichiers stage1 et stage2. Si par exemple, c'est sur hd0, (disque dur maître sur premier port) alors ça commence ainsi:

grub> root (hd0,

et le second chiffre sera le numéro de la partition, moins 1 : car grub compte à partir de 0 (zéro).

Si ton Ubuntu est sur /dev/sda3 par exemple, alors la commande complète sera

grub> root (hd0,2)

tu valides, (avec la touche "Entrée" )et ensuite, tu tappes :

grub> setup

Tu devrais recevoir en retour un message qui dit (en anglais) que Grub a été bien installé.

Une autre référence:
http://www.linux-france.org/article/sys ... ation.html

paragraphe "5. Enfin, l'installation sur disque dur". PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Maxmoimoi

par Maxmoimoi »

Bonjour,

Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à réinstaller le multiboot, je poste depuis Ubuntu.
Donc grand merci à vous , je vous prie d'accepter toutes mes excuses si j'ai dérogé aux conventions de ce forum.
J'avoue ne pas vraiment saisir en quoi mais, j'en suis sincèrement navré.

Merci et au plaisir.

PDT_003 PDT_041

Maxmoimoi
mélodie

par mélodie »

Maxmoimoi a écrit : je vous prie d'accepter toutes mes excuses si j'ai dérogé aux conventions de ce forum.
J'avoue ne pas vraiment saisir en quoi mais
Bah, il te suffit de regarder comment sont les autres titres des forums, depuis l'index du présent forum, par exemple:

http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=8

Regardes en dessous "sujets" ?

Pourrais-tu nous aussi nous dire quelle méthode t'a finalement permis de restaurer Grub, et tant que tu es à reformater ton sujet comme il faut, ajouter (Résolu) à la fin du titre ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Maxmoimoi

Re: [Grub]Multiboot écrasé par XP(résolu)

par Maxmoimoi »

Bonsoir,

J'espère avoir compris ce qui m'était demandé, je n'en suis pas certain.

J'ai fait ceci :

Code : Tout sélectionner

sudo -s
grub
find /boot/grub/stage1
root (hd1,0)
setup (hd0)
quit
Si je me souviens bien.

Je viens de faire la migration vers "Intrepid Ibex", je découvre.
Encore merci.