[Réseaux Local] Pc non détecté

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

tatchi

[Réseaux Local] Pc non détecté

par tatchi »

Coucou tout le monde, voila, ma soeur a un petit problème: elle ne sait plus imprimer depuis son pc via l'imprimante en réseaux... Et il se fait que lorsque je vais dans favoris réseaux, elle ne détecte aucun des 3 pc mis en réseaux... Sur mon pc je détecte le sien, mais elle ne détecte rien.. J'ai donc d'abord pensé à un services que j'ai du arrêter par mégarde, mais j'ai comparer avec les services lancés automatiquement sur mon pc, et tous ces derniers sont également lancés sur son pc donc...

Lorsque je démarre le pc, j'ai un message dans la barre des tâches:

Image

Et lorsque j'essaye d'imprimer avec l'imprimante en réseaux, j'ai ce message: Le serveur RPC n'est pas disponible.

Voila, j'espère que vous saurez m'aider :) Un grand merci d'avance PDT_008
Dernière modification par tatchi le 08 févr. 2009 16:40, modifié 1 fois.
Yoh

Re: [Réseaux Local] Pc non détecté

par Yoh »

Salut,
quelque chose à été modifier dans le réseau ? Et en affichant l'état des lecteurs réseau, ça dit quoi ?
tatchi

par tatchi »

Yoh a écrit :quelque chose à été modifier dans le réseau ?

Heu et bien à part toucher au services non je ne penses pas...
Yoh a écrit :Et en affichant l'état des lecteurs réseau, ça dit quoi ?
Comment j'affiche l'état des lecteurs réseaux? PDT_033

Sinon, lorsque je vais dans favoris réseaux, puis dans imprimante et télécopieurs, je fais clique droits sur l'imprimante -> Option d'impression, et j'ai ce message: Impossible d(afficher les paramètres d'impression par défaut. Le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas. Alors que ce service est bien démarrer...
Yoh

par Yoh »

tatchi a écrit :
Yoh a écrit :Et en affichant l'état des lecteurs réseau, ça dit quoi ?
Comment j'affiche l'état des lecteurs réseaux? PDT_033
En cliquant sur la bulle de ta capture ou par le poste de travail.

Donc en cherchant, il semble qu'il s'agisse d'un problème de service désactivé (attention de pas trop toucher aux services sans savoir vraiment ce que l'on fait).
J'ai trouvé ça :

- Le serveur RPC n'est pas disponible :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc.
2) Double-cliquez sur ce nom de service : Appel de procédure distante (RPC).
3) Cliquez sur l'onglet Récupération.
4) Dans les trois listes déroulantes sélectionnez l'option Redémarrer le service.
5) Ouvrez maintenant les propriétés d'un service nommé Lanceur de processus serveur DCOM.
6) Dans la liste déroulante Type de démarrage, sélectionnez l'option Automatique.

Source : http://www.hotline-pc.org/services.htm
tatchi

par tatchi »

Yoh a écrit :J'ai trouvé ça :

- Le serveur RPC n'est pas disponible :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc.
2) Double-cliquez sur ce nom de service : Appel de procédure distante (RPC).
3) Cliquez sur l'onglet Récupération.
4) Dans les trois listes déroulantes sélectionnez l'option Redémarrer le service.
5) Ouvrez maintenant les propriétés d'un service nommé Lanceur de processus serveur DCOM.
6) Dans la liste déroulante Type de démarrage, sélectionnez l'option Automatique.
Ok, c'est fait, mais les 2 services étaient déjà lancé, et en mode automatique... j'ai quand même fait la manip ou il faut sélectionner l'option redémarrer le service..
Yoh

par Yoh »

Après on parle d'une ligne manquante dans la base de registre : http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... nible.html (crée un point de restauration avant).
Ensuite on parle d'un virus ms blast...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans les propriétés de la carte réseau vérifie que Réseau Microsoft et partage imprimante soit présent
si c'est pas le cas tu peux les ajouter depuis le bouton installer/services

Si y a un pare-feu désinstalle le.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tatchi

par tatchi »

Bonjour, ou puis-je savoir ça? J'ai été dans le gestionnaire de périphérique, clique droit sur la carte réseaux, puis propriété, mais je vois pas ce que tu m'a indiqué :$
Yoh

par Yoh »

Panneau de config/Connexions réseau, clic droit sur connexion au réseau locale puis propriétés.
PDT_019
tatchi

par tatchi »

Re, oui ils sont bien cochés, et pas de par-feu... Il y a juste antivir..
tatchi

Re: [Réseaux Local] Pc non détecté [Résolu]

par tatchi »

Coucou, simplement pour vous dire que c'était bien un services que j'avais désactiver, et du coup qui en à désactiver un autre, car ce dernier dépendant du premier :D Bref, tout est rentré dans l'ordre, j'ai fais ça comme un grand PDT_006

Merci encore de votre aide :)
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

On peux savoir le quel de service ? Se trouve dans le tuto optimisation ?
tatchi

par tatchi »

Coucou, et bien je viens de regarder dans ton tuto, et tu dit: Station de travail : Mettre en "désactivé". Alors que sur un autre site, je vois qu'il est obligatoire... Voir: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 ou http://assiste.com.free.fr/p/services_w ... avail.html

Et il y a notamment un service "Explorateur d'ordinateur" qui dépend de ce service... Et je pense que Explorateur d'ordinateur est nécessaire pour le partage de fichier PDT_008

Voila, après c'est pas moi l'expert donc ^^
SkyTech

par SkyTech »

Re,
tatchi a écrit :je viens de regarder dans ton tuto, et tu dit: Station de travail : Mettre en "désactivé". Alors que sur un autre site, je vois qu'il est obligatoire... Voir: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 ou http://assiste.com.free.fr/p/services_w ... avail.html
Pour un réseau il est nécessaire mais sinon il ne l'est pas, je m'en passe très bien sur mes 2 PCs.
tatchi a écrit :Et je pense que Explorateur d'ordinateur est nécessaire pour le partage de fichier
Oui effectivement.

Je m'en vais éditer tous ça. PDT_001
tatchi

par tatchi »

SkyTech a écrit :Re,
tatchi a écrit :je viens de regarder dans ton tuto, et tu dit: Station de travail : Mettre en "désactivé". Alors que sur un autre site, je vois qu'il est obligatoire... Voir: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 ou http://assiste.com.free.fr/p/services_w ... avail.html
Pour un réseau il est nécessaire mais sinon il ne l'est pas, je m'en passe très bien sur mes 2 PCs.
Ok, donc ce serais bien de mettre qu'on peut le mettre en désactiver, sauf si on utilise le partage de fichier ou d'imprimante...
Je trouves d'ailleurs que ça serais bien d'indiquer dans ton tuto pour chaque services un petit descriptif (leur utilité, de quoi ils dépendent, etc..), mais bon je sais que c'est un gros boulot, et que il y a déjà certains sites qui décrivent la plupart de services ^^

EDIT: Je vois que tu as déjà édité ton tuto, par contre tu as rajouté une ligne: [*]Explorateur d'ordinateur : Mettre en "désactivé" sauf si votre PC est en réseau. Je penses qu'elle n'est pas nécessaire, car ce service dépend de "Station de travail"... Donc celui qui ne possède pas de réseau local, et qui désactive de service, automatiquement "Explorateur d'ordinateur" sera aussi désactiver... Fin bon après, c'est vrai que c'est peut-être pas plus mal de préciser qu'il ne faut pas désactiver ce service si l'on veux accéder au réseaux local :p