Nettoyage de la base de registre : sous quel compte ?..

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Foromus

Nettoyage de la base de registre : sous quel compte ?..

par Foromus »

Bonjour,

Je dispose de deux logiciels de nettoyage de la base de registres de WinXP : EasyCleaner et RegSeeker. Jamais eu de problèmes !
Puis, suite aux recommandations de ce site, je me suis installé deux comptes, un compte Administrateur, et un compte Utilisateur, ceci, pour sécuriser ma machine, surtout pour le surf.
Si je lance mon logiciel de nettoyage - peu importe lequel des deux, que se passe-t-il ?
La même chose, avec les deux...
Si je lance sous Admin, je trouve quelques broutilles - essentiellement des MRU, je les efface, et tout va bien.
Si je lance sou Utilisateur, je trouve ... 500 entrées defectueuses, et ... impossible de les effacer !
Naturellement, je me suis dit que j'allais ruser, et j'ai démarré mon logiciel en session utilisateur, mais avec les droits Admin, comme il est possible de le faire avec la commande dans le menu contextuel...
Et là, je retrouve une base bien propre bien nette, plus question de mes 500 squatteurs qui commencent à me gonfler...

Bon, je fais quoi ?...

Merci pour votre aide !
MultiUser

Re: Nettoyage de la base de registre : sous quel compte ?..

par MultiUser »

Salut,

à mon avis tu ne dois pas t'en faire ... l'administration de l'ordinateur ne peux se faire
sous le profil utilisateur, tu n'as effectivement pas les droits pour modifier le registre.

Par contre, peux tu préciser les 500 lignes indésirables avec un print screen, tu imprimes en .pdf ...
ou tu copies/colles le rapport en texte ici ...
mais nous avons besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider au mieux ...

Bonne journée
Foromus

par Foromus »

Merci pour cette réponse.

Je viens de faire un nouveau scan, j'ai 741 entrées suspectes, jai sélectionné les vertes (celles qu'on peut effacer sans danger), et j'en ai un peu plus de 200.

Je ne sais pas comment faire pour vous envoyer le résultat. Une copie d'écran ne va rien donner - il en faudrait 4 ou 5, par contre, j'ai utilisé la fonction "Export" qui me donne un fichier.reg, comme une sauvegarde quand on nettoie.
Malheureusement, je ne sais pas comment vous envoyer un fichier, je ne vois pas ici la fonction qui me le permettrait, je trouvve juste une possibilité de joindre une image, mais pas de fichier.
Désolé pour mon incompétence...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Au pire tu l'exécutes en tant qu'administrateur ton programme. PDT_002

Clique droit dessus, exécuter en tant que... ,
Foromus

par Foromus »

Je suis désolé, et en tant que "mendiant" une aide, je n'ai pas trop le droit de jouer les grands seigneurs, mais cela dit, et je suggère quand même un brin de réflexion :
"Est-ce bien raisonnable de donner une réponse SANS avoir lu la question " ?...
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Foromus a écrit :Je suis désolé, et en tant que "mendiant" une aide, je n'ai pas trop le droit de jouer les grands seigneurs, mais cela dit, et je suggère quand même un brin de réflexion :
"Est-ce bien raisonnable de donner une réponse SANS avoir lu la question " ?...
Bien sûr que j'ai lu lol

Si tu préfères, tu exécutes ton nettoyeur de registre en temps qu'admin.
SkyTech a écrit :Au pire tu l'exécutes en tant qu'administrateur ton programme.

Clique droit dessus, exécuter en tant que... ,
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

tu peux lui faire confiance, c'est mon prof PDT_008 ... cf. sa signature ...

Installes CUTEPDF qui est une imprimante virtuelle qui te servira
surement à plein d'autres choses comme sauvegarder une page web
ou imprimer de manière stable un document Word, faire un seul
print plutôt que 5 print screen PDT_019

Tiens je l'explique là : http://www.plan2000.be/download.html

Comme çà nous pourrons avoir plus de détails pour t'aider ...

Bonne journée
Foromus

par Foromus »

Merci les gars, vous êtes bien gentils...
Je crois que je vais devoir me débrouiller tout seul...
Pour info :
Quand je scanne sous "Admin", j'ai 0 (zéro) problème
Quand je scanne sous "Utilisateur" jai 900 problèmes...
Comme vous voyez, ce n'est plus 500 !

A première vue, pas de virus ni de malware.
L'isntallation de CutePDF refuse de fonctionner, la commande apparaît bien dans le panneau imprimante, mais refuse de s'exécuter. Pourquoi ? Je n'en sais rien, elle réclame plus ou moins le "Converter.exe" qui, naturellement est déjà installé...
(Au fait, comment je vais le désinstaller celui-là ?...)
Il me semble que j'ai déjà eu une commande du genre autrefois, et qui fonctionnait.

Je remarque que tout ça merde depuis que j'ai mis deux comptes, un Admin, et un Utilisateur. Il est vrai que je ne possède pas trop la technique, là, il va falloir que je trouve un bon tuto, avant d'aller plus loin.
Je conçois que des actions soient interdites en "Utilisateur" - c'est même bien le but de la manoeuvre, mais de là avoir des emmerdes pareilles, ce n'est pas possible ! Pourquoi, par exemple, dans le menur Démarrer en Admin, je ne retrouve plus que la moitié des logiciels qui sont installés, mais qui apparaissent toujours en "Utilisateur" ? Là, il faudra que je voie... Pourquoi cette différence dans la base de registre quand on change de session ? Chaque session aurait donc sa partie base, et qui serait étanche à l'autre ? Dans ce cas - et c'est bien là mon problème, comment intervenir sur la partie qui correspond à Utilisateur, si on n'a pas le droit en tant qu'utilisateur, mais qu'elle n'apparait pas en tant qu'Admin ?...
Bon, tout ça, je l'ai expliqué dans mon premier post.
Alors, quand je me vois répondre que je n'ai qu'à passer en Admin pour résoudre le problème, je dois reconnaître qu'il me faut de grands efforts pour garder mon calme...
Yoh

par Yoh »

Salut,
chacun de ceux qui participent à ce forum essaient d'aider ceux qui rencontre des problèmes. Nous le faisons avec nos modestes connaissances et il nous arrive de ne pas savoir aider, de nous tromper et parfois de mal comprendre. Manifestement, c'est le cas ici... L'erreur est humaine... PDT_019

Donc passons à ton problème, je pense que tu t'embête pour rien et que tes logiciels de nettoyages détectent de faux problèmes sur une session simple utilisateur parceque certains accès leurs sont interdit. Donc la question est de savoir si tu rencontre un dysfonctionnements réel de ton ordi, si la réponse est non, continue le nettoyage à partir de ta session admin comme tu le fait normalement sans te soucier du reste.
Pour les fichiers du menu Démarrer qu'il te manque, à partir de ta session admin tu doit pouvoir les récupérer.
Copie ce qu'il te manque de C:\Documents and Settings\(nom de la session simple utilisateur)\Menu Démarrer\Programmes vers C:\Documents and Settings\(nom de la session admin)\Menu Démarrer\Programmes
PDT_019
Foromus

par Foromus »

Bonjour, et merci pour votre compréhension.
Le fait de déranger des gens parce que "je ne sais pas ou ne sais pas faire" reste toujours pour moi une vraie gène. Je suis parfaitement conscient que l'on de me doit RIEN ! Je sais que je suis demandeur, comme dit plus haut, je mendie une aide, ce qui n'est pas gratifiant... J'en suis tellement conscient que je n'ai recours à cette procédure qu'en dernier ressort. Je voudrais bien penser que le ton, la politesse, le soin et la courtoisie que j'essaie de monter dans mes demandes est le reflet de ce que je viens de dire, sinon, autant m'en aller tout de suite... Je suis bien conscient qu'on "passe du temps pour moi", et que je n'ai rien à offrir en retour.
Je ne suis pas informaticien, simplement un "ancien" technicien (électronique). J'ai donc acquis - tout au moins je l'espère, une certaine logique, sinon, j'aurais eu du mal à faire mon métier...
J'ai vraiment appris plein de choses sur se site, sur d'autres aussi, naturellement mais pas autant qu'ici. En fait, c'est bien ici que j'ai pris conscience de l'intérêt de surfer hors droits d'administrateur, ce qui est logique, finalement, et donc, je voudrais arriver à m'installer une configuration la plus sûre possible,tout en restant efficace et propre.
En ce moment, je monte une nouvelle machine (qui comme par hasard a des soucis au départ - plutôt hard que soft, semble-t-il), et comme je voudrais faire quelque chose de propre, j'expériemente un peu sur ma machine actuelle, celle où j'ai les soucis en ce moment.
Il m'étonne quand même de voir que "mon" problème soit si particulier. Je ne suis pas le premier à faire ce genre de manip - je veux dire, rajouter un compte utilisateur, et comme par hasard, je serais le seul à avoir ce problème ?..
En fait, et vous l'avez compris, je ne vois pas trop comment fonctionnent les distinctions entre comptes (ou sessions), il me semble que quand jaurai compris ça, je serai un peu moins dans l'embarras et donc, mieux à même de cerner les problèmes.
Il est possible que les logiciels détectent de faux problèmes, j'y ai bien entendu pensé. Mais les logiciels étant pour la plupart en anglais, je suis hélas trop limité pour demander une explication aux concepteurs ! Dommage...
Je n'ai donc pas d'animosité envers qui que ce soit, je suis simplemnet contrarié d'une situation, je ne suis pas contraié après des personnes !
Je vous remercie de votre attention.
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

On va mettre les choses au clair
Foromus a écrit :Alors, quand je me vois répondre que je n'ai qu'à passer en Admin pour résoudre le problème, je dois reconnaître qu'il me faut de grands efforts pour garder mon calme...
Tout simplement tu peux exécuter sur ton standards des programmes avec les droit administrateur il suffit de farte clique droit dessus, exécuter en tant....

En tout cas chez moi c'est possible avec Win XP Media Center donc à toi de voir si ça marche.

Tu remarqueras que j'ai bien préciser avec de faire clique droit sur l'application, puis exécuter en tant,...

C'est bon compris ?
Foromus

par Foromus »

Bon, on ne va pas s'énerver, pour la bonne raison que nous parlons de la même chose !

Quand je dis que "je passe en Admin", il est évident (pour moi), que ça signifie "avec les droits Administrateur", pas forcément dans la "séssion Administrateur" !
Naturellement que j'exécute aussi en session Utilisateur, mais que j'ustilie la fonction "Exécuter en tant que : Admin" !

Alors, et puisque nous en sommes à "mettre les choses au clair" :
- Si je lance mon programme Nettoayge.exe dans la session Administrateur, j'ai un résultat donné.
- Si je retourne sous Utulisateur, et que je lance Nettoyage.exe mais en tant que Administrateur, je me retrouve, et c'est quand même logique, avec le MEME résultat que ci-desssus...

Est-ce bien compris ?...
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Je pense que le plus simple serait que tu effaces cette session et que plutôt que de naviguer avec une session standards, tu navigues avec la session admin en utilisant un programme qui enlève les droits à Internet Explorer par exemple, ce qui revendrait au même.

Voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=6355
MultiUser

par MultiUser »

SkyTech a écrit :Yop,
Je pense que le plus simple serait que tu effaces cette session et que plutôt que de naviguer avec une session standards, tu navigues avec la session admin en utilisant un programme qui enlève les droits à Internet Explorer par exemple, ce qui revendrait au même...
2 minutes s'il te plait PDT_019
Foromus a écrit :Alors, quand je me vois répondre que je n'ai qu'à passer en Admin pour résoudre le problème, je dois reconnaître qu'il me faut de grands efforts pour garder mon calme..
Ha bon ... pourquoi cela t'énerve ? Si c'est pour la citation suivante, ne t'en fais pas tu n'es pas redevable et de notre côté, nous sommes rodé ... PDT_009
Je suis bien conscient qu'on "passe du temps pour moi", et que je n'ai rien à offrir en retour.
Si tu peux garder ton sang froid !!! ... comme dis Yoh ... l'erreur est humaine ...

Pour CUTEPDF, c'est super utile et je l'ai déjà au moins conseillé 1000fois à des néophites dans le cadre de mon boulot ...
Tu le désinstalles, tout à fait normalement via "Ajout et supression de Programes" ... ou via le menu "Démarrer" => "Tous les programmes" => CutePDF => "uninstall"... ?!
Je ne suis pas informaticien, simplement un "ancien" technicien (électronique). J'ai donc acquis - tout au moins je l'espère, une certaine logique, sinon, j'aurais eu du mal à faire mon métier...
Chaque chose à sa logique, et l'informatique n'est pas une science exacte, il y a donc souvent plusieurs possibilités ou solution.
Comment veux tu qu'on t'aides plus si tu te répètes également et que tu ne réponds pas à la première question ?!
MultiUser a écrit :Par contre, peux tu préciser les 500 lignes indésirables avec un print screen, tu imprimes en .pdf ...
ou tu copies/colles le rapport en texte ici ...
mais nous avons besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider au mieux ...
On parle de l'absolu de 700 à 900 infections potentielles (des Faux Positifs sûrement, comme dis Yoh : "accès refusé")

mais nous n'avons ni information claire ni même les détails du programme utilisé lorsque tu en as 400, 700, 900 ...

Comme Malekal l'explique à plusieurs reprises, il faut savoir interpréter un rapport de scan ...

Comment veux tu que nous puissions parler plus précisément ??? Après tu as à faire à une équipe de choc

& il y a toujours plus dans plusieurs tête que dans une, donc un premier commence, l'autre complète et

le dernier vous présentes nos salutations les plus distinguées ... PDT_003
Merci les gars, vous êtes bien gentils... Je crois que je vais devoir me débrouiller tout seul...
Pour info :
Quand je scanne sous "Admin", j'ai 0 (zéro) problème
Quand je scanne sous "Utilisateur" jai 900 problèmes...
Comme vous voyez, ce n'est plus 500 !
N'abuses pas non plus tu t'enfonces, lorsque tu utilises plusieurs comptes,
chaque compte à ses propres caractéristiques et si tu crées un compte "USER",
c'est pour empêcher un programme malicieux ou une personne de modifier le
système alors que tu ne l'as pas choisi ! Donc ton compte Admin, tu l'as installé
avec tes programmes mais tu ne les as pas partagé avec d'autres utilisateurs,
en l'occurrence "User=TonNom" ... Donc tu parles de logique, mais il n'y a rien
de plus clair (d'ou la réponse courte de SkyTech ...) 0 erreurs sur Admin puisque
tu as les droits pour parcourir tous les fichiers et dossiers de ton ordinateur !
40000 erreurs lorsque tu es sous un profil utilisateur, qui n'est donc pas fait pour
administrer la machine "Administration du Registre" ! & qui te refuse bien évidement
l'accès aux modifications importantes & à l'écriture et la lecture de certains fichiers
& du système Windows ... ?!!! " = C'EST LE BUT DE LA DEMARCHE ... " !!! ...

Bonne journée

@+G alias StripMyRights PDT_018

Liens à lire :

Gestion des utilisateurs sous Windows

Comptes Windows ?

Compte Administrateur sur XP

Le Registre Windows sur Malekal.com

Comment optimiser vous même votre ordinateur

Oublies tes deux programmes et prend celui ci CCleaner, çà ne reste qu'un avis mais il est largement suffisant(Tutoriel) PDT_002
Foromus

par Foromus »

Bien vu !
Bon, je vous remercie, je verrai ça demain !

J'utilise déjà CCleaner, vous voyez que je profite de vos conseils !

J'ai noté les liens, je vais étudier la chose, comme je l'ai dit, je ne possède pas bien le sujet des différents utilisateurs. Mais vous aviez remarqué, à ce que je vois.

Je vous remercie très sincèrement de l'intérêt que vous avez apporté à mon problème, je vous assure que j'apprécie.