Une fois de plus, je vous rapporte quelques soucis !
J'en ai deux principaux:
-Tout d'abord, voilà une rapide exposition de mon disque dur
sda1 : windows xp pro (60go)
sda2: ubuntu en ext3 (10go)
sda3: swap (2Go)
sda4: /home (8Go)
Voilà, je ne sais pas si c'est clair, mais en bref, lors de l'installation d'ubuntu, j'avais windows sur la partition1 de 60Go et une partition vide de 20Go. A noter que la partition 2 a été "mal faite" et qu'elle n'est pas physique mais virtuelle, ou logique je sais plus comment on dit ^^
Donc pour l'installation, on m'a fait créer une partition de 10Go, une de 2Go appelée swap il me semble, et une derniere de 8Go...je ne sais pas à quoi elle sert celle ci ^^
Donc j'aimerais supprimer windows totalement, et comme on me l'a conseillé, agrandir la partition d'Ubuntu après cela. Apparemment, pour se faire il faut booter sur un live cd et utiliser gparted. Problème >>> J'ai graver un live cd, mais il ne fonctionne visiblement pas, il se lance bien correctement, mais j'arrive à un ecran noir, et quand j'appuie par exemple sur espace, j'ai des écritures bizares...Je retenterai dans le doute pour voir s'il fallait patienter davantage, mais j'en doute.
Donc sans live cd, c'est mort pour moi?
Au pire, je vais stocker les fichiers dont j'ai besoin sur un autre pc, et j'aimerais cette fois ci formater INTEGRALEMENT mon pc et enfin réinstaller Ubuntu.
Qu'en pensez vous ?
-Mon second problème, c'est que mon pc rame et que j'ai quelques bugs. Avant de vous exposer les soucis, je vous donne un résumé des manips que j'ai pu faire:
j'ai installé Wicd, amsn, Epiphany, taper des commandes pour récupérer les données de windows via Ubuntu et...je crois que c'est tout ! Ah oui, j'ai aussi tenté d'installer Java pour ouvrir des chat qui en avaient besoin sur firefox...sans succès
Maintenant les soucis:
-Alors déjà, aMsn seulement planter, sans raison. Au départ, j'avais un message qui m'indiqué qu'aMsn avait fait une erreure, on m'invitait donc à envoyer l'erreure, à l'enregistrer ou ignorer tout ça avec la possibilité de laisser un commentaire. Et finalement, aMsn ne se lance plus. J'utilise donc l'application par défaut d'Ubuntu qui n'est pas super mais bon
-Ensuite, Firefox bug aussi, j'ai lu pas mal de soucis avec sur Ubuntu. J'ai eu un moment où il ne se lançait plus, j'ai perdu les marques pages. Après des redémarrages et une prière, il s'est lancé correctement avec mon thème et les marques pages (oO)
-J'ai ma connexion internet qui foire aussi, wicd m'indique que la connexion est niquel pas de soucis, mais firefox n'accède pas à internet. Ca ne vient pas de mon modem, car j'ai accès à internet avec mon portable tout le temps sans problème. C'est peut être moi qui ai mal configuré Wicd. J'ai simplement installé le logiciel, entré ma clé et pof ça a fonctionné (vive Linux pour ça)
-Lorsque je clique sur le bouton en haut à droite pour éteindre ma machine, il m'arrive que la barre d'état dispairraisse, et donc je suis obligé d'éteindre le pc manuellement...
-Je trouve le pc assez lent parfois, de plus en plus règulierement. J'ai vu que Firefox était un peu lourd sur Ubuntu, j'ai donc opté pour Epiphany. Mais après avoir installé les paquets, je ne le trouve pas dans applications etc. Etant néophite sur ubuntu, je ne sais pas trop où le chercher pour y avoir accès. J'y parvenais en lançant une console avec la commande sudo epiphany ou epiphany tout simple, mais je devais laisser la console ouverte pour pouvoir naviguer.
Voilà, en résumé, j'aimerais pouvoir stabiliser le système et mettre fin à tous ces bugs, retrouver un pc rapide comme j'avais au début de l'installation d'Ubuntu ! Faire fonctionner aMsn correctement.
Et aussi pouvoir faire tourner mon live cd correctement pour pouvoir virer enfin windows de cette machine, et si je n'ai pas le choix, réinstaller Ubuntu, ce que je pense impossible car je n'ai pas de cd d'installation et je ne peux pas booter sur une clé usb
Une fois de plus, merci pour votre aide et votre patience ;)