Pour les PC sous Windows XP & 2000, si vous avez des ralentissements (svchost qui prend bcp de ressources) après l'installation d'un fichier HOSTS filtrant.
Vous pouvez, si votre ordinateur ne fait pas parti d'un domaine, effectuez les manipulations suivante :
-- Menu Démarrer / executer et tapez services.msc puis cliquez sur OK.
-- Dans la liste, cherchez : Client DNS
-- Faites un clic droit dessus puis propriétés
-- Mettez le type de démarrage sur manuel
-- Redémarrez l'ordinateur
Ralentissement suite à une liste HOSTS filtrante
Modérateur : Mods Windows
Ralentissement suite à une liste HOSTS filtrante
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Ralentissement suite à une liste HOSTS filtrante
Bonjour,
Je me permet d'écrire à la suite de ce sujet car j'utilise le programme HostsXpert. Déjà j'aimerais savoir s'il est fiable ?
Ensuite on me propose deux listes de fichiers Hosts :
-MVPs Hosts
-HpHosts
Quelle liste est la plus intéressante ?
Ensuite, est c'est pourquoi je poste sur ce sujet, j'ai désactivé le service Client DNS sous Vista. J'aurais aimé savoir s'il n'y à pas de risque pour la sécurité du PC ?
Donc en clair j'utilise la liste MVPs Hosts avec le programme HostsXpert, mon service Client DNS est Désactivé (est non régler sur "Manuel"). Et je sais pas mais je suis pas rassuré avec toutes ces manipulations.
Merci
Je me permet d'écrire à la suite de ce sujet car j'utilise le programme HostsXpert. Déjà j'aimerais savoir s'il est fiable ?
-MVPs Hosts
-HpHosts
Quelle liste est la plus intéressante ?
Ensuite, est c'est pourquoi je poste sur ce sujet, j'ai désactivé le service Client DNS sous Vista. J'aurais aimé savoir s'il n'y à pas de risque pour la sécurité du PC ?
Donc en clair j'utilise la liste MVPs Hosts avec le programme HostsXpert, mon service Client DNS est Désactivé (est non régler sur "Manuel"). Et je sais pas mais je suis pas rassuré avec toutes ces manipulations.
Merci
Bonsoir,
Autre choix: BISS hosts manager est aussi un très bon programme pour manipuler ces fichiers.
-----------
Tu as d'ailleurs intérêt à désactiver les services inutiles.
Salut.
Oui mais tu es limité à deux listes (que tu peux compléter éventuellement). Le hosts MVP est valable.Je me permet d'écrire à la suite de ce sujet car j'utilise le programme HostsXpert. Déjà j'aimerais savoir s'il est fiable ?
Autre choix: BISS hosts manager est aussi un très bon programme pour manipuler ces fichiers.
-----------
Non.Ensuite, est c'est pourquoi je poste sur ce sujet, j'ai désactivé le service Client DNS sous Vista. J'aurais aimé savoir s'il n'y à pas de risque pour la sécurité du PC ?
Tu as d'ailleurs intérêt à désactiver les services inutiles.
Salut.
Dernière modification par Sacles le 16 mars 2009 10:46, modifié 1 fois.
C'est à toi de voir :-)mateo a écrit :Bonjour, (...)
-MVPs Hosts
-HpHosts
Quelle liste est la plus intéressante ? (...)
Normalement tu peux voir quels sont les sites qui te seront interdits de visites dans le fichier Host, et tu peux si ton programme le permet ajouter d'autres listes.
Normalement, si il y a des doublons, ton programme les effacera
Pour ma part j'utilise HOSTSMAN et ces deux listes sont incluses d'office
Sinon d'autres listes à insérer dans ton programme :
http://www.malwaredomainlist.com/hostslist/hosts.txt
http://www.everythingisnt.com/hosts
http://davidc.theunixplace.com/list.txt
http://freeware.it-mate.co.uk/downloads/hosts.zip
http://pgl.yoyo.org/as/iplist.php?ipfor ... howintro=1
http://www.hosts-file.net/hphosts-partial.asp <----- Celle ci peut bloquer, donc à insérer manuellement
il y en a d'autres mais l'essentiel et meme le superflu est là :-)
Dernière modification par Contact75 le 26 août 2008 14:44, modifié 1 fois.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,
une question toute bête : j'ai installé hosts manager et j'ai dû arrêter le service dns suite à un svchost à 99%, le fichier host est donc désactivé, host manager me sert-il encore à quelque chose ?
Merci
Steph
une question toute bête : j'ai installé hosts manager et j'ai dû arrêter le service dns suite à un svchost à 99%, le fichier host est donc désactivé, host manager me sert-il encore à quelque chose ?
Merci
Steph
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta question...
Le fait de désactiver le service Client DNS ne désactive pas le hosts. Il est même conseillé de désactiver ce service si on a un hosts un peu important.
Salut.
Si j'ai bien compris ta question...
Le fait de désactiver le service Client DNS ne désactive pas le hosts. Il est même conseillé de désactiver ce service si on a un hosts un peu important.
Salut.
Salut,
merci pour la précision
merci pour la précision
-