Bonjour et bienvenu,
Je pense que le plus simple serait que tu copies les données vers un répertoire de ce Windows et que tu les graves sur un DVD neuf ou les copies depuis Windows vers Ubuntu d'une manière ou de l'autre (réseau, clé usb, disque dur usb... ce genre de chose ?)
Il y a deux choses que tu dois savoir : les media cd et dvd ne respectent pas les droits et permissions des systèmes de fichiers *nix (Unix like), et que les media cd et dvd ne conservent pas correctement les données dans le temps.
Les sauvegardes temporaires seront donc à faire de préférence vers d'autres supports, dans l'idéal un autre disque dur. Dans le cas de copies vers des formats de systèmes de fichiers autres (comme les cd et dvd qui peuvent être en iso9660 ou en udf, ou les OS propriétaires en Ntfs ou Fat32, ou les clés USB en Fat16 ou 32, tous formats ne respectant pas les droits et permissions) le mieux est de créer une archive : un zip, ou un tar compressé, qui lui, va conserver ces droits et permissions, et que tu pourras restaurer à l'identique dans ta distribution GNU/Linux une fois les fichiers désarchivés.
Dans le cas présent, si tu prévois de faire ta copie finale vers Ubuntu 8.10 dans un répertoire unique que tu créeras dans ton home, il sera possible avec une ligne de commande ou deux de restaurer directement les permissions en fonction de ce qui est fichier et de ce qui est répertoire. Si tu restaures "à la sauvage", ce sera plus délicat, à cause des répertoires et fichiers cachés du home, entre autres raisons.
Je vais maintenant t'embêter un petit peu : nous avons mis quelques règles sur ce forum, pour en optimiser l'utilisation. Cela consiste à demander à tous ceux qui postent de le faire de manière à ce que les suivants retrouvent des réponses à des questions posées, et cela implique de formater le sujet selon une méthode définie, telle que présentée dans le règlement du forum : le lien est dans ma signature. À toi de jouer, et merci par avance.
