Tester la vulnérabilité

Dans cette partie vous trouverez des papiers, articles sur l'informatique/sécurité.
Malekal_morte

Tester la vulnérabilité

par Malekal_morte »

L'éditeur de sécurité Secunia vient de lancer un scan en ligne qui permet de tester la vulnérabilité de vos logiciels : si ces derniers ne sont pas à jour et comportent des failles de sécurités exploitables.

Exemple du pourquoi du comment avec : Infections : exploitation SWF/PDF et Java

Voici un petit tutorial pour vous guider dans le scan : Scan de vulnérabilités
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
glace

par glace »

bonjour, un petit merci ne fait pas de mal pour ce lien super, qui m'a permise de mettre a jour les plus reclus de mes logiciels... PDT_018
Jadore ce site!
Image
tnaks

par tnaks »

Bonjour je viens de faire le test... Et voici ce qu'il m'affiche

Image

J'ai plusieurs versions java et de flash ... Comment me "débarasser" des versions antérieures ?

Tant que j'y suis, faisons d'une pierre deux coups : J'ai regardé dans le dossier Temporary Internet Files apres l'avoir vidé via IE et il me reste ces fichiers

Image

Est-ce que je peux les supprimer définitivement de mon pc ou non ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pour Java & Flash, regarde dans ajout/suppression de programmes pour désinstaller ceux en double-triple.
Sinon regarde là : https://www.malekal.com/update_JAVA_Flash.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Pourquoi encore utiliser Internet Explorer?

Pour le nettoyage d'IE (entre autres), utilise CCleaner:

http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx

Télécharge et installe la version basic.

Si tu utilises Antivir, décoche Antivir dans "Applications" (utilitaires).

Voir cette discussion:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=129033

Salut.
tnaks

par tnaks »

J'utilise les 2 ... ( notamment à cause de msn messenger qui fait utiliser ce programme si cher à Bill ^^ )
Malekal_morte

Re: Tester la vulnérabilité

par Malekal_morte »