[Suppr yeux rouges] Recherche d'1 logiciel pour ptite config

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

gargouilli

[Suppr yeux rouges] Recherche d'1 logiciel pour ptite config

par gargouilli »

Bonjour!

Voici mon problème: je souhaite utiliser un programme que j'utilisais sur Windows pour supprimer les yeux rouges sur les photos: Red Eye Remover Pro. (Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur linux, The Gimp étant trop lourd pour ma config de 256 Mo, Gthumb est pas mal mais manque d'options et la modification "déborde" souvent sur le visage)...

J'ai essayé avec Wine, bien qu'il ne soit pas répertorié dans la liste des logiciels supportés (Mon pgrm se trouve alors dans le menu Wine, mais ne se lance pas quand je clique dessus). J'ai pensé aussi à une virtualisation, mais j'ai cru comprendre que c'était gourmand en ressource...

Voyez-vous une autre possibilité, ou bien devrai-je continuer à repasser sur Windows (ça fait mal!) pour cette petite tâche?
Merci d'avance!!
Dernière modification par gargouilli le 26 janv. 2009 14:05, modifié 1 fois.
mélodie

Re: Utiliser un programme Windows sur Ubuntu

par mélodie »

Bonjour,

Essaie avec le gimp* qui est dans la distribution Slitaz ? Tu peux toujours essayer avec wine, mais sans garantie.

/les applications packagées sous Slitaz sont optimisées pour leur légèreté.

//peux-tu regarder le règlement du forum, sous ma signature, et rendre ton titre conforme, s'il te plaît ? PDT_019

Merci par avance.

*ftp://download.tuxfamily.org/slitaz/pac ... kages.list
gimp-2.6.3
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
gargouilli

Re: [Suppr yeux rouges] Recherche d'1 logiciel pour ptite config

par gargouilli »

Merci pour ta réponse...
Je vais essayer le gimp de slitaz mais... je suis un peu gêné: je ne sais pas comment l'installer... J'ai vaguement l'idée de rajouter slitaz dans les sources de logiciel, puis par synaptic, mais je n'ai pas trouvé la source à rajouter... (J'ai essayé avec "ftp://download.tuxfamily.org/slitaz/pac ... kages.list", mais le gestionnaire de sources n'accepte pas). Pourrais-tu m'éclairer?
Merciiii!
gargouilli

par gargouilli »

rebonjour!
J'ai enfin trouvé le gimp que tu m'as proposé sur: "http://mirror.slitaz.org/packages/cooking/", j'ai cliqué dessus, et maintenant j'ai un fichier .tazpkg sur le bureau... Tu veux bien m'éclairer sur la marche à suivre ou bien vers un tuto pour installer ce logiciel, stp ? (j'ai pas trouvé dans la doc)...
Merci!
captnfab

par captnfab »

Salut la compagnie,

Je suis désolé, je n'ai pas le temps en ce moment. Je pense que mélodie pensait te faire booter sur un LiveCD Slitaz puis essayer le Gimp depuis là. Peut-être même pensait-elle te faire installer Slitaz en multi-boot… :)
gargouilli

par gargouilli »

haaa, elle est comme ça, Mélodie! PDT_019
Ca m'dit bien d'essayer le liveCD slitaz, s'il n'est pas possible de faire marcher la version slitaz de gimp directement sur ubuntu (ce qui m'aurait tout de même arrangé mais bon...). Je me pose juste une question: si je lance le liveCD afin de vérifier si the gimp est plus rapide, est-ce que cela ne sera pas contrebalancé par le fait que le liveCD est en soi plus lent ?
Bon, je vais essayer et jvous dis quoi, quoi!
En tout cas, merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre!
captnfab

par captnfab »

Oui, fais donc un benchmark de contrebalancement et donne nous les résultats :)
gargouilli

par gargouilli »

ha! tiens, je n'connaissais pas ce mot... mais désormais, benchmarker sera mon but!
mélodie

par mélodie »

Bonsoir,

Il n'y a rien qui surpasse Slitaz en légèreté, sauf peut-être Damn Small Linux, Puppy Linux et Toutoulinux, mais ces programmes sont moches et il n'y a pas une cohérence telle qu'avec Slitaz pour la gestion des paquets.

Tu peux essayer Slitaz en live sans démarrer de CD. Il faut monter l'image iso par un périphérique virtuel nommé "loop", on monte ça sur un répertoire et on copie deux fichiers, puis on ajoute une entrée dans le fichier de configuration de Grub.

sudo mount -o loop slitaz.iso /media/cdrom

(par exemple, du moment que le répertoire est libre et disponible). Si ça gueule qu'il ne trouve pas loop, il faudra peut-être charger le module: sudo modprobe loop.

puis on va dedans, on entre dans le répertoire boot il me semble, (sous /media/cdrom donc), on récupère les deux fichiers suivants en les copiant:
rootfs.gz et bzImage.

Tu crées un répertoire nommé slitaz sous /boot
sudo mkdir /boot/slitaz

tu copies les deux fichiers ci-dessus dans ce répertoire.

sudo cp rootfs.gz /boot/slitaz
sudo cp bzImage /boot/slitaz

Tu ajoutes ce bloc de texte à la fin de ton menu.lst:
title Slitaz
root (hd0,0)
kernel /boot/slitaz/bzImage rw root=/dev/null
initrd /boot/slitaz/rootfs.gz
et ça, c'est si ta partition / avec /boot dedans, ou ta partition /boot est dans la première partition du disque dur maître. (hd0 pour disque dur maître et 0 pour partition numéro 1, comme hda1, ou sda1). Si c'est autre chose tu adapteras.

Puis tu rebootes, tu sélectionnes Slitaz au moment où les choix de boot apparaissent et ça doit démarrer.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente