viruS danS un lien de " smitfraudfix " maiS paS de panique

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
serwal

viruS danS un lien de " smitfraudfix " maiS paS de panique

par serwal »

bonjour tout le monde!!

avec l'accord de " malekal " je pose un sujet sur ce forum, en pensant que celui-ci est le pluS approprié pour ce que j'ai découvert, alorS voilà.

comme j'ai dit à " malekal " au sujet du lien de téléchargement de " smitfraudfix " que voici, " http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php " à partir du premier lien de cette même page, ( paS leS miroir ) il y a mon anti-viruS qui s'affole en cliquant sur le premier lien; mon anti-viruS me bloque l'accé, en me disant l'objet sollicité est interdit, et le rapport me dit, contenant un programme malveillant

mon anti-viruS est, " kaspersky internet security 2009 " avec leS touteS dernière mise à jour

voilà, juste pour info, si c'est un vrai viruS, ne tenait paS responsable " malekal "

merci encore à lui PDT_028
angelique

Re: viruS danS un lien de " smitfraudfix " maiS paS de panique

par angelique »

ouai , siri sait , c'est rien !
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
serwal

par serwal »

salut " skytech "!!

oui tu aS raison pour ceS topicS là, toutS ça ne sont que deS faux positifS

alorS que moi j'ai voulu signaler qu'a l'adresse de " smitfraudfix " que voici, " http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php " dont le lien de téléchargement que voici " http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe " est bloqué, par mon anti-viruS, impossible au téléchargement de commencer ( pour le premier lien du site que j'ai donné ci-dessuS ) comme si il y avait un script danS la page source, ou quelque chose d'autre, ( enfin moi je ne suspect paS le site de " malekal " au contraire, merci à lui pour toutS seS serviceS, ni le lien de " siri " ) j'ai juste constaté ça, alorS je ne saiS paS si c'est toujourS un faux positif

puiS c'est vrai " skytech " il faut rassurer leS genS au niveau deS faux positifS car ilS procèdent a deS changement de système c'est pour ça que leur anti-viruS leS alerteS
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Une question que tout le monde se pose certainement à la lecture de ce topic.
Pourquoi tes S sont en majuscules ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serwal

par serwal »

salut " malekal "

pour faire simple, meS " S " sont une signature pour " serwal "
j'espère que ça ne dérange paS danS meS commentaireS!?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non, je demandais par curiosité.

Sinon pour les tools sont tous détectés par au moins un antivirus : MSNFix, Combofix, SmitFraudfix etc.

Le fait est que dès que tu as qq chose "d'exotiques" .... batch, autoit etc... c'est détecté...
Les AV sont de plus en plus sensibles pour détecter un maximum de malwares et ça se ressent sur les autres programmes et FP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serwal

par serwal »

oui c'est vrai, tu aS raison, ilS sont de pluS en pluS sensible à ce genre de chose, par rapport aux ancienneS version, maiS là où leS anti-viruS n'aide paS encore énormément c'est sur leS " rootkitS " et encore certainS " spyware, malware, rogue, " ou même le " hijacking " etc ... donc on aura besoin pendant encore longtempS de seS petitS " fix " PDT_008

certaine personne personne ne croient à l'abri avec un anti-viruS, chose qui est totalement faux, je me souvienS de certainS nom de viruS ou même troyenS qui ont causé la catastrophe, maiS maintenant, en pluS de ça il faut rajouté deS failleS du système, et tout ce que j'ai aussi cité au dessuS et bien d'autreS

enfin, on ne va paS faire un débat dessuS non pluS, alorS vaut mieux avoir un anti-viruS qui s'affole pour un faux positif qu'un anti-viruS qui ne détecte même paS leS vrai ( bon c'est vrai, aprèS encore faut-il savoir si c'est un faux positif ou non, maiS leS genS trouveront sûrement la réponse sur ton site PDT_001 )

merci encore à toi, et à ceux qui peuvent t'aider PDT_028