un bon parefeu "autoconfigurable"

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Sacles

Re: un bon parefeu "autoconfigurable"

par Sacles »

Re,
Bah on doit pas voir la même chose ?
Voir la même chose, si, l'interprétation n'est pas la même. Comme l'a précisé hackadonf, la liste que tu as affichée n'est pas un classement au niveau de l'efficacité mais un classement alphabétique.

Pour les évaluations, il faut cliquer sur Comparatives puis choisir les tests (deux sont encore disponibles août 2008 et novembre 2008).

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ah oui que je suis bête PDT_006
Bah il pas non plus dans les meilleurs, on va dire qu'il dans la moyenne. PDT_001
Sacles

par Sacles »

Re,
Bah il pas non plus dans les meilleurs, on va dire qu'il dans la moyenne.
Ah bon! Je crois que tu fais erreur.

Pour Norton AV:
Tests d'août: Advanced + (la note la plus haute), comme Avira et quelques autres.
Tests de novembre: Advanced (seul NOD32 est à Advanced +).

Pour rappel, ces tests portent sur les version payante. Ex. Pour Avira, c'est la version Premium qui est testée.

Note: Je ne me prononce pas sur la qualité des tests, mais Av-Comparatives est un site de test bien noté.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ah j'ai pas encore regarder où il fallait PDT_010
Tu as raison PDT_002

Bah moi en tous cas j'attends de voir si la partie désinfection accueille encore bcp de gens ayant Norton. PDT_042

@+
Sacles

par Sacles »

Re,
Bah moi en tous cas j'attends de voir si la partie désinfection accueille encore bcp de gens ayant Norton.
---

Je ne suis pas convaincu de la pertinence du rapport entre le nombre de PC infectés et la "qualité" de l'l'AV qui y est installé.

Si tu mets 100 PC avec Antivir aux mains de 100 "nuls" en sécurité, qui font n'importe quoi, tu auras sans doute près de 100 PC infectés au bout d'un certain temps. Est-ce pour cela qu'il faudra conclure qu'Antivir est nul aussi?

Bonne après-midi.
td947

par td947 »

Il y a déja eu ce débat, mais la classification Advanced ou Advanced + c'est plutôt de la connerie.

C'est à dire qu'un premier test est fait, un test de détection, et ce résultat est pondéré par la vitesse de scan, les faux positifs, etc...
C'est pour ça que Nod32 arrive premier, mais au final il a une moins bonne détection générale que plusieurs autres, alors que je pense, c'est le point primordial d'un antivirus (sérieusement, c'est plut^t la réaction en temps réel qui compte, et puis même, si mon antivirus est plus efficace mais met 20 minutes de plus à scanner mon PC, y'a pas photo.)

Par exemple, pour le test de Novembre, Antivir détecte 30 790 virus sur sur 45 831 (il faut préciser que c'est virus sont pour la majorité inconnus, car les mises à jour ont été volontairement arrêtées une semaine ou deux avant), Nod32 en détecte 23 200 et Norton seulement 20 233 (une vache de différence non?). C'est donc le fait que Antivir ai fait 17 faux positifs et 7 pour Nod32 qui met Nod32 seul en Advanced +. Pour ma part c'est de la connerie.

Petite info complémentaire, Avast ne détecte que 18 262 PDT_006

Enfin le sujet n'est pas de relancer une discussion la dessus qui a dejà eu lieu, mais plutôt de montrer qu'il ne faut pas regarder uniquement la classification, mais les tests dans le détail, qui montre une toute autre vérité.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Tous ceux qui viennent se faire désinfecter ne sont pas forcément "nuls en sécurité".

Bah en tout cas on verra ce que ça donne même si c'est pas en partie désinfection. PDT_001
hackadonf

par hackadonf »

Je suis très mauvais en Anglais donc j'espère ne pas dire de bêtise mais on dirait qu'ici ils classent norton 1er !
http://www.pcworld.com/article/158157/t ... ction.html

Pas facile d'être sûr de faire le bon choix ! PDT_037

A+

Revenir à « Securite informatique »