un bon parefeu "autoconfigurable"

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
hackadonf

un bon parefeu "autoconfigurable"

par hackadonf »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici mais je suis vos discussions depuis longtemps. Je me suis décidé à poster ici parceque je possède plusieurs PC dont 2 protégés par Kaspersky security 2009 et 2 par Eset Smart security et mes licenses pour ces 2 suites arrivent à expiration début février.
Eset smart security me plaisait bien mais en mode interactif le parefeu pose souvent des questions et parfois on est pas sûr de la réponse à donner. A force on est plus sûr d'être bien protégé.
La plus part du temps, Kaspersky décide à ma place ,mais peut on lui faire confiance ?

Sinon, existe t il un autre parefeu qui créerait lui même ses régles tout en concervant une bonne sécurité (que j'associerai à Antivir par exemple)?

Merci d'avance.

@+
SkyTech

Re: un bon parefeu "autoconfigurable"

par SkyTech »

Salut,

Tu gardes KIS 2009 pour les 2.

Après en gratuit y a pas grand chose d'équivalent niveau pare-feu. PDT_033
hackadonf

par hackadonf »

Merci pour votre réponse si rapide !

Avant de clôturer le sujet.... et Outpost pro, il ne fait pas comme Kaspersky... créer les régles automatiquement ?
Je demande cela au cas où le couple Antivir + Outpost serait plus performant en terme de sécurité ! PDT_006

Encore merci !
@+
SkyTech

par SkyTech »

hackadonf a écrit : Avant de clôturer le sujet.... et Outpost pro, il ne fait pas comme Kaspersky... créer les régles automatiquement ?
Je ne l'ai jamais utilisé mais il me semble que oui mais il pose quand même plus de question que KIS.
Attend l'avis de ceux qui l'utilisent ici.
hackadonf a écrit :Je demande cela au cas où le couple Antivir + Outpost serait plus performant en terme de sécurité ! PDT_006
Bah ça changerait pas grand chose, toute façon si tu fais n'importe quoi ça revient au même.

A lire :

https://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php

@+
td947

par td947 »

Bonjour
Je viens apporter mon témoignage concernant Outpost Firewall Pro

Déjà il est excellent. Le truc c'est qu'il dispose effectivement d'application de règles automatiques, mais tu aura toujours plus de demandes de créations de règles qu'avec KIS 2009. En plus, je ne peux pas tellement donner mon avis sur la création automatique de règles, car je l'ai désactivé (plus grande sécurité) sauf pour les logiciels ayant une signature connue de la part des éditeurs.

Après, c'est certain que ce firewall est plus pointu que celui de KIS 2009.
Je l'ai eu pendant quelques temps et il est vraiment bien aussi.

Je te conseillerais comme Skytech ,c'est à dire garder KIS 2009 si tu cherches une solution de sécurité avec le moins de questions et de prise de tête.

Après, je pense qu'avec un couple Antivir Premium + Outpost Firewall Pro (c'est ce que j'ai), tu as un niveau de sécurité légèrement supérieur. Mais comme dit au dessus, si tu ne fait pas n'importe quoi, pas de réelle différence.
hackadonf

par hackadonf »

Pour info, j'ai tenté d'installer Antivir et Outpost après avoir désinstaller Eset mais j'ai eu un big problème PDT_013
Antivir, OK mais une fois Outpost installé Antivir restait bloqué au démarrage de Windows !
Donc je vais suivre le premier conseil et rester avec Kaspersky pour l'instant PDT_006

@+
SkyTech

par SkyTech »

Oki PDT_002
td947

par td947 »

hackadonf a écrit :Pour info, j'ai tenté d'installer Antivir et Outpost après avoir désinstaller Eset mais j'ai eu un big problème PDT_013
Antivir, OK mais une fois Outpost installé Antivir restait bloqué au démarrage de Windows !
J'ai eu le même problème, qui arrive d'ailleurs toujours de temps en temps (mais très rarement). Visiblement en mettant tous les drivers à jour, etc... ça semble aller mieux. Mais le mystère reste inexpliqué.
Une incompatibilité entre Antivir et Outpost? Maybe PDT_033
hackadonf

par hackadonf »

J'ai installé Norton Internet Security 2009 et à première vue le parefeu "s'auto-configure" !
Qu'en pensez-vous par rapport à KIS 2009 ?
PDT_033

@+
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ce pare-feu est une vraie passoire qui bloque certaines chose saines et laisses passez les m****es, et c'est pas la fonction antivirus qui va le rattrapé, de plus niveau poids bah peut mieux faire.

Un conseil garde plutôt KIS 2009 PDT_003
hackadonf

par hackadonf »

Pour une réponse claire, on peut pas mieux faire ! PDT_005
Merci !
PDT_008
@+
Sacles

par Sacles »

SkyTech a écrit :Re,

Ce pare-feu est une vraie passoire qui bloque certaines chose saines et laisses passez les m****es, et c'est pas la fonction antivirus qui va le rattrapé, de plus niveau poids bah peut mieux faire.
Pourrais-tu indiquer des liens qui confirme cela?

Il semble que la version 2009 soit en net progrès par rapport aux précédentes (mais je ne retrouve plus l'endroit où j'ai eu cette information).

Chez Av-Comparatives, les deux derniers tests classent très bien l'AV de Norton 2009: http://www.av-comparatives.org/

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Peut-être que tu as raison mais pas précaution on va attendre qu'il est fait ces preuves un. PDT_028

En tout cas au niveau antivirus faudra voir aussi mais bon...
Puis niveau désinstallation ?

Donc peut-être que ça à évolué mais pas au point de l'achetai tout de suite, faut attendre qu'il fasse ces preuves.
Sacles a écrit :Chez Av-Comparatives, les deux derniers tests classent très bien l'AV de Norton 2009: http://www.av-comparatives.org/
Bah on doit pas voir la même chose ?

Image
hackadonf

par hackadonf »

Sacles a écrit : Pourrais-tu indiquer des liens qui confirme cela?
Oui, c'est vrai, ça pourrait être intéressant et instructif ! PDT_019

A+
hackadonf

par hackadonf »

SkyTech a écrit :
Bah on doit pas voir la même chose ?

Image
C'est classé par ordre alphabétique là ! non ? PDT_006

A+

Revenir à « Securite informatique »